Question sur mandat de vente

Résolu
Bonjour,

J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente.
Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X.
Si un acheteur propose ce prix X, suis-je obliger de lui vendre ?

Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.

3 réponses

  1. Bonjour,

    Si l'agence a été l'intermédiaire entre vous et l'acquéreur, vous devez effectivement vendre le bien à cet acquéreur au prix qui a été convenu avec l'agence.

    Si vous avez trouvé l'acquéreur tout seul et que vous voulez vendre à un prix supérieur ou inférieur, libre à vous.

    C'est aussi simple que ça !
    1
    1. bonjour

      le mandat que vous avez donné à l'agence est un contrat d'entremise ,rien ne vous oblige à vendre au prix du mandat à cet acquéreur .Par contre l'agence vous réclamera une indemnité équivalente au montant de sa commission car elle a rempli sa mission .

      si vous avez passé une annonce à un prix X vous devez vendre à ce prix si l'acquéreur est d'accord avec ce montant .Un refus équivaut à un refus de vente .le contrat est parfait des que les parties sont d'accord sur la chose et le prix.
      0
      1. Contributeur
        Merci à Miloulilou et à Relou.

        Donc pas d'obligation de vente (si mandat avec agence) mais obligation de dédommager celle ci.
        Ça répond parfaitement à ma question.

        Encore merci, et bonne journée à vous.
        0