Question sur mandat de vente
Résolu
durock
Messages postés
22093
Contributeur
Dernière intervention
-
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
durock Messages postés 22093 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente.
Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X.
Si un acheteur propose ce prix X, suis-je obliger de lui vendre ?
Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.
J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente.
Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X.
Si un acheteur propose ce prix X, suis-je obliger de lui vendre ?
Je vous remercie des précisions que vous pourrez m'apporter.
A voir également:
- Question sur mandat de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Mandat de depot - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
3 réponses
Bonjour,
Si l'agence a été l'intermédiaire entre vous et l'acquéreur, vous devez effectivement vendre le bien à cet acquéreur au prix qui a été convenu avec l'agence.
Si vous avez trouvé l'acquéreur tout seul et que vous voulez vendre à un prix supérieur ou inférieur, libre à vous.
C'est aussi simple que ça !
Si l'agence a été l'intermédiaire entre vous et l'acquéreur, vous devez effectivement vendre le bien à cet acquéreur au prix qui a été convenu avec l'agence.
Si vous avez trouvé l'acquéreur tout seul et que vous voulez vendre à un prix supérieur ou inférieur, libre à vous.
C'est aussi simple que ça !
bonjour
le mandat que vous avez donné à l'agence est un contrat d'entremise ,rien ne vous oblige à vendre au prix du mandat à cet acquéreur .Par contre l'agence vous réclamera une indemnité équivalente au montant de sa commission car elle a rempli sa mission .
si vous avez passé une annonce à un prix X vous devez vendre à ce prix si l'acquéreur est d'accord avec ce montant .Un refus équivaut à un refus de vente .le contrat est parfait des que les parties sont d'accord sur la chose et le prix.
le mandat que vous avez donné à l'agence est un contrat d'entremise ,rien ne vous oblige à vendre au prix du mandat à cet acquéreur .Par contre l'agence vous réclamera une indemnité équivalente au montant de sa commission car elle a rempli sa mission .
si vous avez passé une annonce à un prix X vous devez vendre à ce prix si l'acquéreur est d'accord avec ce montant .Un refus équivaut à un refus de vente .le contrat est parfait des que les parties sont d'accord sur la chose et le prix.