Date imposé : remplacement des colonnes d'eau en plomb

Résolu
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 12 mars 2014 à 19:49
RougeXIII Messages postés 241 Date d'inscription jeudi 17 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2020 - 14 mars 2014 à 23:50
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car hier un responsable du syndic est venu me voir pour me dire que après demain (demain) un plombier va venir pour faire le remplacement des colonnes d'eau en plomb.

Je lui ai expliqué que moi je n'étais pas là (que je travail comme tous le monde) mais il m'a dit que c'est pas grave je peux laisser les clés à la gardienne. Mais je les connais pas et je fais tous simplement pas confiance à ces gens.

J'ai tous simplement pas envie de laisser mes clées comme ça. Ma propriétaire n'etais elle même pas au courrant elle vient d'appeler le responsable du syndic et à dit que sa fait 2 mois que l'on cherche une date pour faire ces travaux.
Je crois pas avoir été consulté avant hier mais bon ....

Ma question est la suivante : Est ce que je peux ne pas passer mes clés car j'ai pas envie et que j'ai pas été consulté avant. j'ai aucun papier ou quoi que ce soit.

Merci d'avance de votre réponse :)

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 935
12 mars 2014 à 20:01
Bonjour,

Si l'on veut suivre la législation, il est dit que lors de travaux intervenant dans les parties privatives, la personne concernée doit-être prévenue par courrier 8 jours avant le début des "hostilités". Ceci dit, si vous ne souhaitez pas "laisser" vos clés au gardien, essayez de trouver une journée à consacrer à l'entreprise dans la semaine suivante. Car s'il s'agit de travaux concernant la copro avec intervention dans les parties privatives, vous ne pouvez vous opposer à cette intrusion chez vous.

Cdlt.
0