Conflit entretien chaudière fuel

Résolu
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 27 févr. 2014 à 18:39
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 28 févr. 2014 à 09:59
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières car j'ai emménagé dans un appartement le 10 mai 2013 lors de l'état des lieux il y avait de la tapisserie décollé avec de la moisissures une infiltration est là cause.
Celle-ci a était indiqué sur le dit document et les propriétaire nous ont parlé de réparation. En vain. Et pour ce qui est de l'entretien chaudière nous n'avons eu aucun document sur le précédant entretien. Et nous ne sommes pas rester une année complète. Et également plusieurs fois un plombier chauffagiste est venu réparer là chaudière car celle-ci avait des problèmes.
Maintenant nous avons là fin de notre préavis le 28 février et avons fait l'état des lieux portant le 26 février avec aucun problème signalé. Et elle nous exige l'entretien de la chaudière.

Est elle dans son droit?
Et le fait qu'ils n'aient pas tenue leur engagement vis à vis de la réparation de l'infiltration qui a été aggravé avec le temps pluvieux que doit je faire

Merci de vos futures réponse
Cordialement

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
27 févr. 2014 à 20:19
Bonsoir,

L'entretien chaudière doit être réalisé tous les ans. Losque vous êtes arrivé, théoriquement ce dernier avait eu lieu. Donc il parait normal que vous en fassiez autant vu que vous avez utilisé le matériel durant 10 mois.

plusieurs fois un plombier chauffagiste est venu réparer là chaudière car celle-ci avait des problèmes.

Ne pas confondre réparation et entretien. Le travail ne porte pas sur les mêmes éléments.

Et le fait qu'ils n'aient pas tenue leur engagement vis à vis de la réparation de l'infiltration qui a été aggravé avec le temps pluvieux que doit je faire

Ne pas mélanger les deux dossiers. La chaudière est une chose, le papier peint en est une autre ! Par contre vous pouvez discuter sur ce point précis qu'est le papier peint non réparé.

Cdlt.
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
28 févr. 2014 à 02:26
Merci de votre réponse.
Je sait qu'il ne faut pas mélangé entre l'entretien chaudière et l'infiltration. C'est juste que j'avait besoin de renseignements sur ces deux problème.
Le propriétaire ne nous a jamais transmis le document justifiant l'entretien de la chaudière avant notre entrée et quand j'ai demandé une facture celle-ci ne veut pas me transmettre une copie disant en n'avoir qu'une.
J'avait lu quelques part que s'il ne nous a jamais était prouvé l'entretien lors de l'état des lieux d'entrée cela partait au prorata de notre entrée ici le 10 mai 2013 au 10 mai 2014 sauf que nous quittons le Logement le 28 février 2014.
Celle-ci ne veut en plus pas nous transmettre le deuxième exemplaire de l'état des lieux de sortie que nous avons fait ensemble ainsi que les quittance de loyers demandé

Comment cela ce passe??
Merci
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
28 févr. 2014 à 09:34
On ne part jamais sans une copie de l'état des lieux, a l'heure actuelle le proprio peut rajouter ce qu'il vaut sur l'état des lieux.

Comment peut on faire un état des lieux le 26 et quitter le logement le 28?
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
28 févr. 2014 à 09:38
Bonjour,

Celle-ci ne veut en plus pas nous transmettre le deuxième exemplaire de l'état des lieux de sortie que nous avons fait ensemble ainsi que les quittance de loyers demandé

Vous allez immédiatement adresser à votre propriétaire une mise en demeure par courrier RAR en précisant que si vous ne recevez pas dans les 48 heures les documents que vous réclamez, vous saisissez le tribunal d'instance.

A l'avenir, lors d'un état des lieux, n erepartez JAMAIS sans un double du document signé par les deux parties. S'il n'y a qu'un seul exemplaires, photographiez-le mais ayez une preuve;

Cdlt.
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
28 févr. 2014 à 09:50
Bonjour, nous voulions que les propriétaire puissent faire leur visiter sans nous incommodé. Nous sommes dans notre nouveaux logement déjà.
Pour l'état des lieux celle-ci n'avait qu'un seul exemplaire et nous la signalé après que nous avions signé celui-ci.
Et à présent elle ne veut plus nous donner là copie de celui-ci tant que l'entretien chaudière n'est pas pas fait.

Par rapport à ce que j'avait lu sur le fait de non présentation d'une précédente facture d'entretien ai-je juste? Par rapport à la question du prorat

J'avait lu quelques part que s'il ne nous a jamais était prouvé l'entretien lors de l'état des lieux d'entrée cela partait au prorata de notre entrée ici le 10 mai 2013 au 10 mai 2014 sauf que nous quittons le Logement le 28 février 2014

Cordialement
0
Faya26 Messages postés 55 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 1
28 févr. 2014 à 09:59
Bonjour, Je fait le courrier dès Aujourdhui.
Merci.
Celle-ci également ne peut pas nous saisir sur notre caution car sur nous avons d'un communs d'accord et est bien précisait sur l'état des lieux de sorti que le mois de cautions entrant sert à payé le mois de sorti.

Et pour ce qui est de l'entretien de la chaudière que me conseillé vous de faire?
Ainsi que pour le non engagement des réparations du toit suite au infiltration qui ont causé des moisissure importante et mon conjoint souffre d'asthme ce qui aurai pu s'aggraver à cause de ces moisissure.
J'ai d'ailleurs fait un courrier il a deux mois leur demandant où cela en était bas cela pouvait être dangereux.

Cordialement
0