Les discussions
Un renseignement
RésoluBonjour, je voulais savoir pour le premier loyer lorsqu on emmenage doit etre paye d apres la date du bail ou d apres le moment ou l on as recus les c...
Se porter cautionnaire
RésoluBonjour, l'agence qui souhaite louer un appartement à ma fille lui a demandé si elle avait un cautionnaire pour la garantie des loyers. ILs lui deman...
Litige sinistre habitation
RésoluBonjour, Fin 2007, un camion est venu détruire le balcon de l'habitation de mes parents (camon identifié suite à une pleinte porté à la gendarmerie)....
Partir en milieu de mois ?
RésoluBonjour, Ma propriétaire met en vente l'appartement que j'occupe. Elle a bien envoyé l'accusé de réception dans les délais (12/07) mon contrat finiss...
Bail verbal
RésoluBonjour, mes parents agee de87 et 78 ans sont dans leur logement depuis 1974 ou 1975 il ont eu q'un bailverbal le proprietaire vient de donne cette ...
Compromis de vente modifié sans avenant
Résolu/FerméBonjour, ça me fait un peu bizarre de poster ici, étant plutôt habitué à répondre aux posts sur la version bleue de ce lieu ;) Toutefois, j'ai beso...
Assurance deces invalidité (adi)
Résolu/FerméBonjour, Je reviens sur mon dernier post ..... ..... par rapport à la souscription d'une assurance décès invalidité (ADI) chez AXA (April). Le...
Cas de reduction du bail à 1 mois
RésoluBonjour, Militaire actuellement en poste à la réunion je me marie en Aout de cette année. Ce changement dans ma vie personnelle me permet d'obtenir...
Urgent proprietaire a autoriser le chien
Résolu/FerméBonjour, voila un couple d'amie a emenager dans un studio yon prevenu le proprietaire qui avai un chien et kel type de chien y avait sur le contrat l...
Offre d’achat sur un logement
RésoluBonjour, J’ai proposé à un vendeur de lui acheter son appartement à un prix de X. Est-ce que je suis engagé et pendant combien de temps ? merci de v...
Qui délivre le plan de masse et situation ?
Résolu/FerméBonjour Je souhaite construire une maison individuelle sur un terrain m'appartenant depuis 2000 , celui-ci à l'époque n'était pas constructible ...
Préemption par indivisaire
RésoluBonjour, Dans le cas d'une vente d'un immeuble en indivision par agence immobilière, quelle clause mettre dans le mandat exclusif ou non établi par l...
Assurance décés invalidité
RésoluBonjour, Me voilà en fin de négociation bancaire. J'ai pu contracter 2 taux intéressants sur 15 ans entre 5.55 et 5.59% sur 2 banques concurrentes. ...
Agence tarde à transmettre notre proposition
RésoluBonjour, Nous avons, avec mon épouse, visité une maison récemment et fait une proposition de prix à l'agence mandatée par le vendeur. Or celle-c...
Dépot de garantie impayé
RésoluBonjour, Ma locataire devait faire le locapass mais le temps passe et elle ne l'a jamais fait. A la signature du bail, je lui ai demandé de me faire...
Reponse bancaire tardive pour pret immobillie
RésoluBonjour, Nous sommes en train d'acheter , le délai de la clause suspensive lié à l'accord de prêt est le 31 mars 2008 . L'assurance ayant demandé de...
Quitter son appartement en milieu de mois
Résolu/FerméBonjour, Je suis en location depuis 3 ans dans mon appartement et je dois le quitter en octobre pour cause de changement de région. Je dois p...
Quel recours 2 mois de caution
RésoluBonjour, Quel recours lorsque le bailleur réclame encore 2 mois de caution s'il vous plait? Merci
Céde mon bail et proprio augmente loyer
RésoluBonjour, Je voudrais céder mon bail qui était à 530€ et je viens de découvrir que l'agence ne l'avait pas mis à 530 mais à 580€ + 25€ de charges ce q...
Contrat à dates fixées
RésoluBonjour, J'ai loué un appartement à des copains, date fixée sur le contrat : du 1 août 07 au 31 mai 08. Contrat "fait maison", sans la phrase "à son...
Resiliation bail preavis un mois
RésoluBonjour, Ma mère, agée de 82 ans, a résilié son bail il y a 3 mois. Par lettre recommandée, elle a signifié au bailleur qu"elle donnait congé avec un...
Impossibilité de régler mon dernier mois de
RésoluBonjour, voilà, je suis au chomage depuis 6 mois et ai donné mon preavis en avril pour quitter mon logement fin juin,je quitte un departement d'o...
Compromis de vente
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente il y a dix jours .C'est une connaissance du propriétaire qui a fait remplir les papiers du compromi...
Problème avec une agence immobilière
RésoluBonjour, j'ai pris un apartement F1 sur Saint etienne le 15 Mai 2008 par le biais d'une agence de location, l'état des lieux a été fait par un des age...
Problèmes après l'acuisition d'une maison
RésoluBonjour à tous, nous venons d'acquérir une maison (signature chez le notaire le 14 décembre 2007)et ce n'est qu'après que nous nous sommes rendus com...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, je vais restituer d'ici un mois mon studio. L'état des lieux d'entrée mentionnait tout en très bon état, j'aurais du à l'époque être plus...
Quel impots faut payer pour louer un apparte
RésoluBonjour, je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu merci d'avance
Mauvaise utilisation apl
Résolubonjour ma fille est étudiante en province, je suis caution solidaire de son logement, en co-location pour 3 ans, elle refuse d'utilser ses APL pour...
Resiliation compromis de ventes suite
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé un compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé. L'état parasitaire m'a été présenté 1 jour après la fin du dé...
Renégocier un compromis de vente
RésoluBonjour, Ma compagne et moi venons de signer un compromis de vente samedi 16/02/2008 pour l'achat d'une maison pour un montant de 215000€. Nous avo...
Preuve arriéré de loyer et rappel de charges
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriétaire est décédé. - Quels moyens les nouveaux propriétaires ont-ils d'établir : 1) quelles augmentations...
Erreur de l'office hlm sur les régularisation
RésoluBonjour, j'ai donné congé d'un appartement le 13 juillet 2007. j' aurai du recevoir 2 mois plus tard le décompte définitif, seulement je ne l'ai pas r...
Compromis de vente
RésoluBonjour, Bonjour, Bonsoir à tous ,le compromis a été signé le 20 MAI 2008,l'acheteur doit faire une demande de prêt,il y a un délai de rétractationd...
Vente à un des enfants
RésoluBonjour, Nous avons 3 enfants majeurs - l'ainé souhaite acquérir une de nos 2 maisons ( libre actuellement ) les 2 autres frères sont d'accord - ...
Vente maison
Résolu/FerméBonjour, Bonjour,mon mari va vendre une maison à un prix inférieur au prix éstimé(29.000 euros de moins)risque-t-il de payer des impôts?(maison ayant...
Vefa retard de livraison
RésoluBonjour, j'ai achete une maison par l'intermediaire d'une agence immobiliere. la date de livraison était fixée sur l'acte au 31 DECEMBRE 2007 or il...
Retenue sur caution pour futures charges
RésoluBonjour, j ai rendu mon appartement le 28/02/2008. Au bout de 2 mois et 3 semaines j ai enfin recu ma caution mais avec une retenue de 100Euros pour ...
Récupération loyer décès propriétaire
RésoluBonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue...
Véranda donnant sur mon jardin
RésoluBonjour, alors il y a une maison en construction sur le terrain situé à l'arrire de mon terrain, je me demandais s'il était possible qu'il contruise u...
Récupération charges décès propriétaire
RésoluBonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue...
Compris de vente? j'y connais rien
RésoluBonjour, tout d'abord merci a toutes et a tous pour vos réponses... j'ai visiter une maison qui me plait bien il y a environs 10 jours donc nou...
Impot foncier sur achat 2007
RésoluBonjour, J'ai acheté mon appartement en Avril 2007, Quand devrais je payer l'impot foncier ? en 2008 ? en 2009 ? sachant que j'ai payé devant le no...
Calcul des charges de co propriété
Résolu/FerméBonjour, Notre appartement acheté en VEFA va nous être livré le 10 juin prochain. Le syndic (Foncia) nous envoie le montant du budjet estimé pour ...
Plus value
RésoluBonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. C...
Teom
RésoluBonjour, je sais que je dois payer la TEOM et ceci jusqu'à 5 ans d'arrierè. J'ai été locataire de septembre 2002 au 31 janvier 2008 (préavis inclus)....
Infos sur l'entretien annuel
RésoluBonjour, locataire d'un appartement, je dispose d'un chauffage au gaz individuel. en octobre dernier la société de chauffage est venue effectuée l...
Résidentiel ou locatif
RésoluBonjour, Avec toutes les mesures actuelles que je connais très mal (Robien, Borlo, ou Paquet fiscale Sarko), je m'interroge... Est-il plus intér...
Proposition d'achat immobiliére
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la propositi...
Compromis de vente
RésoluBonjour, je vais signer un conpromis de vente, pour un bien immobilier, maison ancienne, avant j'aurais voulu connaitre, si possible, les différen...
Non respect du sous seing par l'acquéreur
RésoluBonjour, Nous recherchons des informations concernant des problèmes que nous avons avec notre agence qui gère nos biens locatifs. En Novembre 2...