Les discussions
Compromis de vente
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis de vente il y a dix jours .C'est une connaissance du propriétaire qui a fait remplir les papiers du compromi...
Problème avec une agence immobilière
RésoluBonjour, j'ai pris un apartement F1 sur Saint etienne le 15 Mai 2008 par le biais d'une agence de location, l'état des lieux a été fait par un des age...
Problèmes après l'acuisition d'une maison
RésoluBonjour à tous, nous venons d'acquérir une maison (signature chez le notaire le 14 décembre 2007)et ce n'est qu'après que nous nous sommes rendus com...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, je vais restituer d'ici un mois mon studio. L'état des lieux d'entrée mentionnait tout en très bon état, j'aurais du à l'époque être plus...
Quel impots faut payer pour louer un apparte
RésoluBonjour, je vais louer un appartement et je ne c'est pas du tout quel impots je vais devoir payer a part celui sur le revenu merci d'avance
Mauvaise utilisation apl
Résolubonjour ma fille est étudiante en province, je suis caution solidaire de son logement, en co-location pour 3 ans, elle refuse d'utilser ses APL pour...
Resiliation compromis de ventes suite
Résolu/FerméBonjour, j'ai signé un compromis de vente dont le délai de rétractation est dépassé. L'état parasitaire m'a été présenté 1 jour après la fin du dé...
Renégocier un compromis de vente
RésoluBonjour, Ma compagne et moi venons de signer un compromis de vente samedi 16/02/2008 pour l'achat d'une maison pour un montant de 215000€. Nous avo...
Preuve arriéré de loyer et rappel de charges
RésoluBonjour, Je suis locataire et mon propriétaire est décédé. - Quels moyens les nouveaux propriétaires ont-ils d'établir : 1) quelles augmentations...
Erreur de l'office hlm sur les régularisation
RésoluBonjour, j'ai donné congé d'un appartement le 13 juillet 2007. j' aurai du recevoir 2 mois plus tard le décompte définitif, seulement je ne l'ai pas r...
Compromis de vente
RésoluBonjour, Bonjour, Bonsoir à tous ,le compromis a été signé le 20 MAI 2008,l'acheteur doit faire une demande de prêt,il y a un délai de rétractationd...
Vente à un des enfants
RésoluBonjour, Nous avons 3 enfants majeurs - l'ainé souhaite acquérir une de nos 2 maisons ( libre actuellement ) les 2 autres frères sont d'accord - ...
Vente maison
Résolu/FerméBonjour, Bonjour,mon mari va vendre une maison à un prix inférieur au prix éstimé(29.000 euros de moins)risque-t-il de payer des impôts?(maison ayant...
Vefa retard de livraison
RésoluBonjour, j'ai achete une maison par l'intermediaire d'une agence immobiliere. la date de livraison était fixée sur l'acte au 31 DECEMBRE 2007 or il...
Retenue sur caution pour futures charges
RésoluBonjour, j ai rendu mon appartement le 28/02/2008. Au bout de 2 mois et 3 semaines j ai enfin recu ma caution mais avec une retenue de 100Euros pour ...
Récupération loyer décès propriétaire
RésoluBonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue...
Véranda donnant sur mon jardin
RésoluBonjour, alors il y a une maison en construction sur le terrain situé à l'arrire de mon terrain, je me demandais s'il était possible qu'il contruise u...
Récupération charges décès propriétaire
RésoluBonjour, Depuis 6 ans et demi, je loue un appartement (location vide), et mon propriétaire, Mr R, est décédé il y a quelques mois. Mon bail continue...
Compris de vente? j'y connais rien
RésoluBonjour, tout d'abord merci a toutes et a tous pour vos réponses... j'ai visiter une maison qui me plait bien il y a environs 10 jours donc nou...
Impot foncier sur achat 2007
RésoluBonjour, J'ai acheté mon appartement en Avril 2007, Quand devrais je payer l'impot foncier ? en 2008 ? en 2009 ? sachant que j'ai payé devant le no...
Calcul des charges de co propriété
Résolu/FerméBonjour, Notre appartement acheté en VEFA va nous être livré le 10 juin prochain. Le syndic (Foncia) nous envoie le montant du budjet estimé pour ...
Plus value
RésoluBonjour, Je consulte souvent votre site qui est remarquablement fait.Je suis agent immobilier et j'ai Un point cependant sur le quel j'accroche. C...
Teom
RésoluBonjour, je sais que je dois payer la TEOM et ceci jusqu'à 5 ans d'arrierè. J'ai été locataire de septembre 2002 au 31 janvier 2008 (préavis inclus)....
Infos sur l'entretien annuel
RésoluBonjour, locataire d'un appartement, je dispose d'un chauffage au gaz individuel. en octobre dernier la société de chauffage est venue effectuée l...
Résidentiel ou locatif
RésoluBonjour, Avec toutes les mesures actuelles que je connais très mal (Robien, Borlo, ou Paquet fiscale Sarko), je m'interroge... Est-il plus intér...
Proposition d'achat immobiliére
Résolu/FerméBonjour, Nous avons fait une offre d'achat par l'intermédiaire d'une agence immobiliére pour une maison le 07 mars 2008 et la durée de la propositi...
Compromis de vente
RésoluBonjour, je vais signer un conpromis de vente, pour un bien immobilier, maison ancienne, avant j'aurais voulu connaitre, si possible, les différen...
Non respect du sous seing par l'acquéreur
RésoluBonjour, Nous recherchons des informations concernant des problèmes que nous avons avec notre agence qui gère nos biens locatifs. En Novembre 2...
Surface metre carré fausse
RésoluBonjour, j'ai un appartement de 69 metre carré selon le contrat de location, aprés le calcul de celui ci il n'en fait que 51,85 metre carré quel recou...
Haie qui depasse dans mon jardin
RésoluBonjour, la haie de mon voisin est coller a sa clôture et dépasse chez moi. j'habite dans l'essonne et je ne veut pas qu'il arrache mais au moins qu'...
Erreur dans le bail
RésoluBonjour, Je louais un meublé. J'ai envoyé un préavis le 29 novembre pour quitter fin janvier mais sur le bail il était indiqué 3 mois de préavis. J'...
Congé du bail
RésoluBonjour, Je viens d'envoyer la résiliation de mon bail au propriétaire. Par la suite et jusqu'à la date de fin du bail, il souhaite faire visit...
Garantie tempête !
Résolu/FerméBonjour, J'espère que quelqu'un pourra me répondre. Voilà, cela fait des années que je rêvait de pourvoir m'acheter une pergola, chose faite et in...
Aide changement de propriétaire garage
RésoluBonjour à tous, je louais à présent un garage, en 2ème sous-sol d'un immeuble, 45€ TTC/mois, mais je n'avais pas signé de bail, (je connaissais l...
Résiliation mandat de gestion suite décès
RésoluBonjour, Suite au décès de mon père, j'hérite d'un appartement loué dont il avait confié la gestion à une régie dont je ne suis pas satisfaite du ...
Modifier un bail commercial en bail précaire
RésoluBonjour, nous avons actuellement une petite entreprise installée dans des locaux que nous louons sous un bail commercial 3,6,9. Nous avons le souhait...
Surface non mentionnee dans le bail
RésoluBonjour, En raison de mes contraintes professionnelles, j'ai récemment signé au mois d'avril un bail sans avoir visité le logement en question. Le ...
Mon ancienne agence me reclame des taxes
RésoluBonjour, Ayant déménagé depuis 2 mois 10 jours, je reçois un courrier de mon ancienne agence de location qui me réclame le règlement de la taxe ord...
Relocation pendant la période de préavis
RésoluBonjour, Je voudrais avoir un petit renseigenement concernant la relocation d'un appartement. En effet mon préavais de 3 mois prend fin le 27 juin,...
Syndic
RésoluBonjour, j'ai acheté un appartement que je veux louer. Les charges de syndic sont-elles à ma charge ou à celle du locataire ?
Soucis de caution.
RésoluBonjour, En Novembre 2007, j'ai déménagé suite à l'acquisition d'une maison. J'habitais dans un appartement avec mes 3 enfants et ma femme depuis p...
Construction sans mon accord
RésoluBonjour, mon voisin vient de prolonger sa maison et pour ce faire il vient de construire un mur en se collant contre un mur existant, mur qui est ...
Pb acoustique vice caché?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de vendre mon duplex (construction début des années 80) J'ai des PB d'isolation acoustique par rapport à mon vois...
Accord de l'usufruitier pour la cession
RésoluBonjour, mes parents ont acquis la nue propriété d'une maison en viager il y a 3 ans et souhaitent céder cette nue propriété. Premièrement, est-...
Congé location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 8 ans et je souhaite quitter ce logement. Si je donne congé au bailleur vers le 15 mai, je devrai normalement qu...
Frais de notaires achat ancien
RésoluBonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison ancienne et je voudrais connaître les frais de notaires. En allant sur différentes calculettes s...
Résiliation du bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Mon propriaitaire m'a adressé un préavis dans les delais par lettre recommendée avec AR, afin de nous aviser de la mise en vente de notre ...
Durée légale d'un compromis de vente
RésoluBonjour, Quelle est la durée légale d'un compromis de vente? si j'ai bien compris. L'acquéreur doit prouver qu'il a une offre de prêt dans les 4 moi...
Comment un vendeur peut annuler un compromis?
RésoluBonjour, Je viens de signer un compromis mardi 29 avril pour la vente de mon bien. Ayant fait des travaux chez moi au moment de l'acquisition de mo...
Depart locataire avant date de préavis
RésoluBonjour, Mon ancien locataire a résilié son bail fin décembre, mais il s'avère que le bail par rapport à la signature de celui-ci prend fin que le 4...