Non restitution du dépôt de garantie

Résolu
brismon Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2016 - 27 févr. 2014 à 15:56
 Marmenard - 27 févr. 2014 à 16:41
Bonjour,
Mon ancien bailleur ne me rend pas mon dépôt de garantie. Un état des lieux de sortie (28/02/2013)a été réalisé (aucune dégradation). Il devait me le faire parvenir par courrier ainsi que mon dépôt de garantie. En vain.
Appels téléphoniques pour lui rappeler sa promesse. Sans résultat. Je lui ai donc envoyé une lettre de mise en demeure. Pas de réponse.
Que puis-je faire pour le contraindre à me restituer mon dépôt de garantie.
Je vous remercie de votre réponse.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
27 févr. 2014 à 15:59
Faites le convoquer par le juge de proximité mais sans copie de l'état des lieux cela va être compliqué
0
bonjour, Votre ancien propriétaire a jusqu'au 28 avril pour vous rendre votre DG.

Légalement, rien ne l'oblige à vous le rendre avant. Donc patientez.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
27 févr. 2014 à 16:05
On parle de 2013
0
Bonjour
L'état des lieux de sortie (28/02/2013)
Un proprio dispose de 2 mois pour vous rendre le DG ,et avec une régulation de charges

Un EDL amiable se fait obligatoirement en double au minimum , et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace
Et si chaudière la date du dernier entretien obligatoire annuel
Les concernés sont le propriétaire le locataire et l'agence si agence

On ne quitte jamais un EDL de sortie sans sa copie signée
Si un seul exemplaire vous est présenté en signature pliez le le mettez dans votre poche car c'est la votre
0