Rétroactivité de la réduction du préavis?

Résolu
Hlnwlff Messages postés 4 Statut Membre -  
Hlnwlff Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

A la fin de mes cours en décembre, j'ai envoyé un préavis de résiliation de bail classique au propriétaire de mon appartement. La fin du préavis se ramenait donc au 18 mars, trois mois plus tard.

Je viens de décrocher un CDI qui prend effet lundi prochain, le 10 mars. Si l'on prend la logique de la réduction du préavis à 1 mois dans le cas d'un premier emploi, à quand la fin du préavis se rapporte-t-elle? Lundi? Le 18 janvier? Ou est-elle maintenant au 18 mars?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonjour

Vous deviez envoyer un nouveau préavis de départ réduit à mois , ce qui dans votre cas ne sert à rien car il n'y a pas de rétroactivité
1
chiquefille Messages postés 2937 Statut Membre 882

bonjour

je pense que vous n'êtes pas a 13 jours près ....

Pour quelles raisons souhaitez vous que la date de fin de préavis soit mise au 18 janvier ?
0
Hlnwlff Messages postés 4 Statut Membre

La réduction du bail à lundi prochain me ferait économiser 150€ de loyer sur la semaine où j'aurai commencé à travailler....je "gagne" 8 jours de loyers, et honnêtement si, je suis à 8 jours près :)

Puisque j'ai envoyé mon préavis initial au 18 décembre, peut etre que la réduction à 1 mois était effective rétroactivement, et donc le préavis réduit au 18 janvier...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

non non, ça ne marche pas comme ça

si dans les trois mois du préavis vous pouvez bénéficier du préavis réduit, vous devez renvoyer en recommandé avec AR et le délai d'un mois cours à la 1 ère présentation du recommandé
-1

C'est bien noté, effectivement ça ne servirait plus à rien. Merci pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

dans le cas d'un premier emploi
Vous n'avez jamais jamais travaillé précédemment, même pas l'été, vous n'avez jamais été inscrit à la sécurité sociale (Ursaff) ?

Ce n'est pas rétroactif, pour bénéficier du préavis réduit il faut l'indiquer dans un nouveau courrier de résiliation, ce qui vous ramènera, si vous l'envoyez demain, au 7 avril au mieux...

Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour vos réponses, effectivement aucun intérêt, dommage!

Très bonne soirée
0