Estimation d'une grange
Résolu
papillon1701
-
,cânëlle, -
,cânëlle, -
Bonjour,
Mon père possède une grange et il aimerait savoir comment il pourrait la faire la estimer sans passer par son notaire et sans avoir à payer de frais d'estimation car il aimerais la vendre à un ancienne ami à lui.
Merci d'avance.
Mon père possède une grange et il aimerait savoir comment il pourrait la faire la estimer sans passer par son notaire et sans avoir à payer de frais d'estimation car il aimerais la vendre à un ancienne ami à lui.
Merci d'avance.
A voir également:
- Prix de vente d'une grange au m2
- Formulaire m2 - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Prix terre agricole m2 - Accueil - Achat-Vente
- Prix sacem - Guide
- Prix fourrière - Guide
3 réponses
bonjour : en général les notaires donnent une estimation gratuite.
Il faut leur amener des photos du bâtiment avec terrain autour en mentionnant la surface bâtiment et du terrain, ainsi qu'un plan cadastral.
Il peut aussi regarder sur des annonces gratuites sur le net par exemple pour l'évaluer en comparaison de biens similaires.
Il est certain que la situation peut faire beaucoup varier le prix.
Il faut leur amener des photos du bâtiment avec terrain autour en mentionnant la surface bâtiment et du terrain, ainsi qu'un plan cadastral.
Il peut aussi regarder sur des annonces gratuites sur le net par exemple pour l'évaluer en comparaison de biens similaires.
Il est certain que la situation peut faire beaucoup varier le prix.
bsr
sinon demandez à des agences
les estimations st gratuites aussi
il vous faut récolter toutes les informations sur la grange (quel est l'usage défini aujourd'hui, peut-on le modifier, que dit le PLU sur cette zone en terme de constructibilité, les surfaces de la granges et de son terrain,....)
Tous ces éléments peuvent changer la valeur du tout au tout
Un bon agent immobilier aura besoin de ces informations pour faire une estimation juste
sinon demandez à des agences
il vous faut récolter toutes les informations sur la grange (quel est l'usage défini aujourd'hui, peut-on le modifier, que dit le PLU sur cette zone en terme de constructibilité, les surfaces de la granges et de son terrain,....)
Tous ces éléments peuvent changer la valeur du tout au tout
Un bon agent immobilier aura besoin de ces informations pour faire une estimation juste
Bonjour kikifather
Cessez de tenir ce discours , pour un professionnel, vous travaillez gratuitement ??
gratuit = aucune valeur , comme les conseils donnés .......
A titre commercial, vous pouvez les offrir ; le résultat est le même certes, mais le sens et le discours sont différents ;=))
cessons de nous dévaloriser avec du "gratuit " ........
cordialement
Cessez de tenir ce discours , pour un professionnel, vous travaillez gratuitement ??
gratuit = aucune valeur , comme les conseils donnés .......
A titre commercial, vous pouvez les offrir ; le résultat est le même certes, mais le sens et le discours sont différents ;=))
cessons de nous dévaloriser avec du "gratuit " ........
cordialement
Je sais que cette discussion date de 2 ans déjà, mais je tente ma chance. Je suis aujourd'hui dans la même situation que vous. J'ai une grange à vendre et je ne sais pas du tout par où commencer pour évaluer la valeur de celle-ci. Comment avez-vous procédé finalement ? Auriez-vous quelques conseils à me donner ?
Contactez 2/3 agences pour faire une estimation de votre grange.
@+