Mon voisin n'a pas de droit de passage pourtant ..

Résolu
MARYCHI Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 7 mai 2014 à 16:02
BmV Messages postés 90847 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2024 - 19 mai 2014 à 21:42
bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide voila mais parents ont acheté une maison en 2011 et notre voisin passe devant notre garage alors qu'il n'a aucun droit de passage et que de l'autre coté de chez lui un chemin passe desservant 6 ou 8 maison et qu'il pourait l'enpreinter. de plus il loue sa maison 6 mois par ans a des etrangers qui viennent entre 6 et 16 personnes.
Quand il passe sur notre terrain il roule relativement vite et nous avons 8 chiens dont 6 petits et il y a 2 ans un drame c'est produit car nous n'avions pas le droit de fermer notre propriété, un chien c'est fait ecrasé
il joue sur le faite qu'il est enclavé alors qu'il pourrait passer de l'autre coté.
le probleme est que ce terrain lui a été vendu par l'adjoint de notre maire et qu'il nous bloque nos demarche quand nous voulons quelques que chose a la mairie, et toutes les personnnes qui pourrais temoigné qu'il ne passait pas la auparavant ont tous peur par rapport a l'adjoint du maire, car lui ne veut pas qu'il passe sur lautre chemin alors que normalement il le devrait .
QUE PUIS JE FAIRE ?

7 réponses

mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 891
Modifié par mpmp93 le 14/05/2014 à 09:28
Désolé d'insister, mais y a-t-il dans votre titre de propriété une mention explicite sur une servitude de passage?

Si rien n'y figure et que votre voisin a une autre possibilité d'accès à "chez lui" sans passer par "chez vous", alors vous fermez tout et il va se faire voir!

Peur de vous fâcher? Ah bon un chien écrasé ça suffit pas?

Ce Mr piétine votre intimité (votre "chez vous") et vous ne devriez rien dire? Quelle loi vous oblige à "lui laisser lacces a chez lui"? Sa loi à lui?

Tout ce qui est chez vous est votre domaine et personne ne peut en disposer sans accord écrit, ce qui est le cas d'une servitude de passage, servitude fortement encadrée.

Cette personne a - semble-t-il dans vos précédents échanges - une autre alternative, qui ne convient pas forcément à ce Mr, mais il faudra qu'il compose avec. Si ça lui plaît pas, il déménage! (j'ai failli dire "il dégage")...

Ahhh, au fait, j'oubliais, si ce Mr exige un droit de passage via une servitude, il est possible de la faire mentionner par acte notarié. Évidemment, ce sera intégralement aux frais de ce Mr.
7
Malheureusement en France on ne peut pas.enclaver. Son voisin et l'huissier nous mettra une astreinte

Le chemin qui leur est accessible est aussi privé
0
Malheureusement dites vous ? trouveriez vous normal qu'un terrain soit inconstructible car enclavé ? Par contre s'il n est pas enclavé , qu'il a un accès suffisamment large pour passer en voiture, je ne vois pas ce qui vous empêche de clôturer votre propriété, adjoint au maire ou pas...
0