Les discussions

amelie75 Habitation

Refus de donner détail des charges mensuelles

Résolu

Bonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...

25 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
mamy
Josh Randall Copropriété

Du conseil syndical...

Résolu

Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
Josh Randall
ericap Immobilier

Préavis de location réduit à 1 mois si ...

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la réponse à mon cas particulier. Voici les faits : Mon mari va démissionner de son CDI pour un autre CDI dans ...

11 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
maylin27
christophemorin Habitation

État des lieux de sortie

Résolu

mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entré et ne veux pas faire d'état des lieux de sortie comment dois je procéder.

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
choubaka
podies Louer un logement

Bail d'habitation

Résolu

je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.

8 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
DorisOups
annemerle Copropriété

Résolution prise à l'unanimité...

Résolu

Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2014 par
Rochat1
Utilisateur anonyme Emprunt immobilier

Que peut-on faire pour aider notre fils ?

Résolu/Fermé

bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...

Dernière réponse le 20 juin 2014 par
kasom
Patrick24260 Louer un logement

Etat des lieux litigieux....

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...

51 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Patrick24260
vincent69170 Immobilier

Installation cuisine aménagé en location

Résolu

Bonjour, Voila je suis en location depuis un mois et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre une cuisine aménagé, et puis je changer le la...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Rochat1
jimmy14 Louer un logement

Reservation d'appart

Résolu

j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...

9 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Valenchantée
cache-cache Louer un logement

Répartition charges eau compteur unique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
cache-cache
fuite Copropriété

Dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
fuite
edwie Louer un logement

Les honoraires

Résolu

Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Odi005
renovy Habitation

Mur de soutènement.

Résolu

Bonjour Je suis mitoyen avec mon voisin, ma maison est plus avancé de 4 mètres environ vers la rue que la sienne (chacun son pignon). Par rapport a...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
feloxe
lzen Louer un logement

Remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
lzen
pontormo Immobilier

Amiante

Résolu

Bonjour Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante. Mon agence de vente soutient ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
^^Marie^^
charloun Louer un logement

Demande paiement loyer à l'avance

Résolu

Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée
KOTIPIAK Immobilier

Mandat sans exclusivité

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat avec exclusivité le 22 avril 2014 avec une agence, j'ai eu 2 visites ! En accord avec l'agence, j'ai resigné un con...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Valenchantée
lzen Louer un logement

Locataire compliqué

Résolu

Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
lzen
Sofiarose Voisinage

Mur mitoyen ou privatif?quels sont les droits?

Résolu

Bonjour,nous avons acheté un terrain avec mon mari il y a 2ans...nous avons bâti notre maison et aujourd'hui nous clôturons en bâtissant des murs en d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
dany311
salvio Immobilier

Procuration entre la france et l'italie

Résolu

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, pour faire une procuration pour la vente d'un bien immobilier. nous avons un frère en Italie qui doit...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
ecureuil
lallachrifa Immobilier

Plus value

Résolu

je désire vendre un appartement 45m2 que j'ai acheté en 2001, j'ai habité dedans jusqu'en 2009 date à laquelle je l'ai loué, la personne vient de me d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
L'heureux
DORRANN Copropriété

Dommage ouvrage

Résolu

Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dany311
candy2201 Immobilier

Validité d'une proposition d'achat par e-mail

Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat par e-mail d'un bien immobilier. Voici le contenu de mon e-mail : Je soussignée X, résidant à Y, dé...

12 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
candy2201
Azaka Louer un logement

A la recherche d'un logement. . .

Résolu

Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...

9 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
Patrick
rishon Voisinage

Mur privatif

Résolu

bonjour j ai fait fait un mur privatif et mon voisin peut il m empecher de l enduire de son cote? et doit le faire de sa couleur?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2014 par
bern29
koko30 Louer un logement

Taux de vétusté d'un frigo

Résolu

Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
Enka1
kagoule Immobilier

Litiga avec nouveau locataire règlement factures

Résolu

Bonjour j'ai quitté mon précédent logement au 28/12/13 et le nouveau locataire a emménagé le 01/01/13 . Il y a dû avoir un souci lors de la clôtu...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
^^Marie^^
Utilisateur anonyme Louer un logement

Dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
Mamysud
FP5C Acheter une maison

Fosse sceptique inexistante

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...

10 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
FP5C
katy902101 Habitation

Loyer payer mais tjrs pas encaissé

Résolu

Bonjour, une petite question, mon loyer est poser directement dans la boite aux lettres du propriétaire depuis le 22/04, a ce jour le 12/06 il n...

4 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
katy902101
neyneus Voisinage

Problème clôture et mur

Résolu

Bonjour, je suis en litige avec mon voisin. J'ai construit ma maison avant lui en 2011. Il construit en 2014 la sienne, et elle est encore en chantier...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2014 par
neyneus
mata62 Voisinage

Gouttière

Résolu

Bonjour Propriétaire depuis 1982 d'une maison mitoyenne , en lotissement , la descente de gouttière court sur le mur du voisin , je n'ai aucun tuy...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
mata62
nath_401 Acheter une maison

Résiliation d'une offre d'achat

Résolu

Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
nath_401
romi76 Immobilier

Vente maison, documents obligatoires et facultatifs

Résolu

Bonour, Nous vendons une maison construite récemment. Outre les documents obligatoires tels que le diagnostic de performance énergétique, et di...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
dany311
sylv06 Acheter un appartement

Dèlais d'achat qui s'allonge ...

Résolu

Bonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...

27 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
sylv06
Anicroche Louer un logement

Invalide et non renouvelement de bail

Résolu

Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
marmenard
Arlechino Immobilier

Abonnement edf compteur divisionnaire

Résolu

Bonjour, Le notaire m'ayant vendu 1 lot divisé en 2 studios m'a affirmé que l'installation d'un compteur divisionnaire était légale et courante. M...

3 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Energizor
cassie80 Immobilier

Probleme de bail

Résolu

Bonjour, j'ai emmenagé dans mon logement le 1 mai 2014, sur le bail d'entrée du logement que j'ai signé, il est inscrit qu'il y a un garage. Ce garage...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
cassie80
brinco23 Voisinage

Droit de passage

Résolu

Bonjour, Nous avons construis notre maison à 5 ans sur un terrain familiale suite à une donation, que mes beaux parents posséder. Il y a 1 ans de s...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
choubaka
Utilisateur anonyme Louer un logement

Différent avec des voisins

Résolu

Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...

11 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Utilisateur anonyme
poupette8085 Immobilier

Renseignement post vente

Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison le 18 novembre 2013, et nous avons vidé la fosse septique le 5 juin 2014 (qui était pleine à ras bord), Est-ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
poupette8085
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 26 049