Forum Immobilier

Discussions résolues - Page 274

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

shoush Louer un logement

Déduction sur caution

Résolu

Bonjour, je suis désolée c'est long ! voila le 25 février notre ex propriétaire reçoit notre RAR pour le préavis de la maison qui irait du 7 mars...

35 réponses 26 juin 2014 par shoush
Barbellig Immobilier

Donation d'un appartement à un enfant

Résolu

Bonjour, J'ai fait donation d'un appartement à ma fille. J'en ai l'usufruit et j'y séjourne de temps en temps. Malheureusement les voisins direct...

4 réponses 26 juin 2014 par Barbellig
correvrot Copropriété

A.g

Résolu

Bonsoir, Aimerais savoir si dans une copropriété,un propriétaire peut donner son "pouvoir" à son locataire??pour le représenter à l'assemblée général...

3 réponses 25 juin 2014 par correvrot
Lady3425 Immobilier

J'arrive pas a vendre mes maisons

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà j'ai une maison dans le nord et j'arrive pas a la vendre je comprends pas je la vends dans son état c'est a dire quelque travaux à f...

25 juin 2014 par kasom
bibou7788 Acheter une maison

Achat maison parents

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais acheter la maison de mes parents (valeur réelle : estimé à 200 000 €) à 150 000 € en sachant que mes parents donnerait la ...

12 réponses 25 juin 2014 par bibou7788
LezardMoo Louer un logement

Proprio demande chèque en blanc ??

Résolu

Bonjour, je m'apprête à louer un appartement, le propriétaire demande un chèque ne blanc de la part de ma caution, est-ce légale ? Cordialemen...

7 réponses 25 juin 2014 par Enka1
bw.dffusion Louer un logement

Ma locataire ne paye pas son loyer

Résolu/Fermé

Bonjour ma locataire,depuis le 1er/12/2008 ('studio) est etudiante et sa maman caution,la maman a payé la caution 1 mois ainsi que le 1er mois de loy...

24 juin 2014 par mói meme
mariesan5 Louer un logement

Comment recuperer ma caution?

Résolu

18ans dans le même appartement est ce que la vêtuste des 18ans ne peuvent pas m aider à la récupèrer?merci de m aider

16 réponses 24 juin 2014 par Yayamina
Pleumartin Voisinage

Litige droit de passage

Résolu

Bonjour , J'habite une maison , qui a été partagée en deux , donc 2 propriétaires avec chacun notre droit de passage , moi pour prendre de l'eau à la...

2 réponses 24 juin 2014 par Pleumartin
pull7 Louer un logement

Litige caution

Résolu

Bonjour, Bonjour je viens de recevoir 400 euros de mon ancien propriétaire (par chèque, photocopié mais non encaissé), alors que la caution était de...

13 réponses 24 juin 2014 par maylin27
sanda68 Habitation

Quittances de loyer

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de signaler aux locataires que les quittances de loyer ne seront plus fournies automatiquement a pa...

5 réponses 24 juin 2014 par sanda68
Coline_38 Louer un logement

Indemnisation suite à dégat des eaux

Résolu

Bonjour, J'ai eu un dégât des eaux il ya 4 mois, détruisant le parquet du salon de l'appartement que je loue. A ce jour, les réparations n'ont tou...

2 réponses 24 juin 2014 par Coline_38
ineanalor Immobilier

Bac à graisse

Résolu

Bonjour, il y a deux ans nous avons vendu une maison et nous avons conservé un terrain mitoyen sur lequel se trouve le bac à graisse de la maison. ...

1 réponse 24 juin 2014 par Rochat1
agnes13r Construire une maison

Marché de travaux

Résolu

Bonjour, Une entreprise me propose un marché de travaux pour construire une maison, cependant l'entreprise est immatriculée avec le code APE suivant...

4 réponses 23 juin 2014 par agnes13r
tronpette Louer un logement

Fin de bail huissier

Résolu

Bonjour Nous avons donnez notre préavis a notre proprietaire pour le 30 juin elle a accepté ,suite a cela elle nous a demandez si elle pouvez faire v...

2 réponses 23 juin 2014 par Enka1
Sophie3478 Immobilier

Titre de propriété

Résolu

Bonjour, il y a quelques années, mon conjoint et moi avons acheté un appartement et un parking, ce dernier n'est pas à la même adresse, ni dans le mê...

3 réponses 23 juin 2014 par sophie34778
hafssa18 Louer un logement

Exemple de bail

Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer où je pourrais trouver un exemple de bail pour maison non meublée, svp. Il m'en faudrait un récent. Merci pa...

3 réponses 23 juin 2014 par hafssa18
garotterie Louer un logement

Délai de préavis

Résolu

Quel est le délai de ^réavis en cas de mutation? Le justificatif doit-il obligatoirement joint à la lettre de demande de congé? Quel délai maximun ...

1 réponse 22 juin 2014 par Valenchantée
piero56 Immobilier

Coût d'une ouverture compteur edf

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai connaître le coût d'une ouverture de compteur EdF pour une maison neuve. Merci d'avance.

2 réponses 22 juin 2014 par piero56
Josh Randall Copropriété

Du conseil syndical...

Résolu

Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...

6 réponses 21 juin 2014 par Josh Randall
ericap Immobilier

Préavis de location réduit à 1 mois si ...

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la réponse à mon cas particulier. Voici les faits : Mon mari va démissionner de son CDI pour un autre CDI dans ...

11 réponses 20 juin 2014 par maylin27
christophemorin Habitation

État des lieux de sortie

Résolu

mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entré et ne veux pas faire d'état des lieux de sortie comment dois je procéder.

6 réponses 20 juin 2014 par choubaka
podies Louer un logement

Bail d'habitation

Résolu

je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.

8 réponses 20 juin 2014 par DorisOups
annemerle Copropriété

Résolution prise à l'unanimité...

Résolu

Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...

9 réponses 20 juin 2014 par Rochat1
Utilisateur anonyme Emprunt immobilier

Que peut-on faire pour aider notre fils ?

Résolu/Fermé

bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...

20 juin 2014 par kasom
Patrick24260 Louer un logement

Etat des lieux litigieux....

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...

51 réponses 19 juin 2014 par Patrick24260
vincent69170 Immobilier

Installation cuisine aménagé en location

Résolu

Bonjour, Voila je suis en location depuis un mois et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre une cuisine aménagé, et puis je changer le la...

1 réponse 19 juin 2014 par Rochat1
jimmy14 Louer un logement

Reservation d'appart

Résolu

j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...

9 réponses 19 juin 2014 par Valenchantée
cache-cache Louer un logement

Répartition charges eau compteur unique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...

4 réponses 19 juin 2014 par cache-cache
fuite Copropriété

Dégâts des eaux

Résolu

Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...

2 réponses 19 juin 2014 par fuite
edwie Louer un logement

Les honoraires

Résolu

Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...

1 réponse 19 juin 2014 par Odi005
renovy Habitation

Mur de soutènement.

Résolu

Bonjour Je suis mitoyen avec mon voisin, ma maison est plus avancé de 4 mètres environ vers la rue que la sienne (chacun son pignon). Par rapport a...

1 réponse 18 juin 2014 par feloxe
lzen Louer un logement

Remise des clés

Résolu

Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...

11 réponses 18 juin 2014 par lzen
pontormo Immobilier

Amiante

Résolu

Bonjour Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante. Mon agence de vente soutient ...

8 réponses 18 juin 2014 par ^^Marie^^
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 26 076