Refus de donner détail des charges mensuelles
RésoluBonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...
Bonjour, Nous louons une chambre de 10 m2 chez notre propriétaire avec qui nous vivons dans un appartement duplex de 70 m2. Nous payons 650 eur...
Bonjour, L'année passée, j'ai intégré le bureau du conseil syndical de ma copropriété (constitué en ASL). Le bureau est élu pour une année L'A...
Bonjour, voila j'ai un gros problème ! Je suis a la recherche d'un appartement a louer depuis quelques mois, cette semaine (mardi) sur le site "le bo...
Bonjour, Je n'arrive pas à trouver la réponse à mon cas particulier. Voici les faits : Mon mari va démissionner de son CDI pour un autre CDI dans ...
Bonjour, Je loue une maison à 3 colocataires . J'ai appris ,il y a 2 semaines qu'un locataire partait fin juin , en ayant trouvé une remplaçante . ...
mon propriétaire n'a pas fait d'état des lieux d'entré et ne veux pas faire d'état des lieux de sortie comment dois je procéder.
je veux résilier un contrat de bail qui dure depuis six ans comment dois je procéder? je vous remercie.
Bonjour, J'habite une petite copropriété de 5 lots. Une canalisation d'eau de pluie fuit fortement, puis-je appeler un professionnel sans attendre...
Bonjour, Lors d'une Assemblée générale extraordinaire nous avons décidé à l'unanimité de la répartition de frais. Le syndic, un de nous, sans no...
bonjour,mon fils et son amie font construire mais voilà qu'après le gros oeuvre terminé et fermé, l'amie de mon fils le quitte,grande catastrophe pour...
Bonjour à toutes et à tous. J'ai un soucis avec mon ancienne agence immobilière qui requiert quelques connaissances que je n'ai pas, aussi je fais ...
Bonjour, Voila je suis en location depuis un mois et je souhaiterais savoir si j'ai le droit de mettre une cuisine aménagé, et puis je changer le la...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement situé au 5eme et avant dernier étage d'un immeuble. Mon appartement dispose d'un balcon étroit qui fai...
j'ai signé une reservation d'un appartement mais pour cause personnel je ne peu pas loué cet appartement le 8 juillet la proprietaire me demande de lu...
Bonjour, Je suis locataire avec mon ami. Notre consommation d'eau dépend d'un compteur unique (non divisionnaire) avec une consommation globale...
Bonjour, Depuis 3 mois je subis des dégâts des eaux. l'eau s'écoule du plafond de mon salon. La société diligentée pour effectuer la recherche de ...
Bonjour, Afin de savoir, pourquoi certaines agences ont des honoraires au dessus le loyer sans charges Comment peut on le calculer, car certaine ...
la société ou je suis loger a depuis 1 an une demande pour une mutation, CAR NOUS SUBISSONS DES NUISANCES VOISINAGES (exemple enfant rentrant dans ma ...
Bonjour, Pourriez-vous me renseignez s'il vous plaît. Mon appartement étant à la vente je suis obligé de déménager. Je voudrai louer un studio po...
Bonjour Je suis mitoyen avec mon voisin, ma maison est plus avancé de 4 mètres environ vers la rue que la sienne (chacun son pignon). Par rapport a...
Bonjour, J'ai des locataires qui vont poser leur préavis qui est de 1 mois, arrangement entre nous, mais ils ne veulent plus des clés car ils ne s...
Bonjour Je vends un appartement où 10m2 de dalles de liege au sol ont été diagnistiquées comme contenant de l'amiante. Mon agence de vente soutient ...
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si il existe des lois ou tout autre moyen de pression pour que mon agence immobilière, gérante de mon bien im...
Bonjour Voila debut Mai 2014 je loue une petite maison je suis passée par une agence immobilliere. En mai cette agence m'a demandé de regler les ...
Bonjour, J'ai signé un mandat avec exclusivité le 22 avril 2014 avec une agence, j'ai eu 2 visites ! En accord avec l'agence, j'ai resigné un con...
Bonjour, J'ai signé avec des gens bail et état des lieux pour la location de ma maison. Ils n'avaient pas la caution car c'est un organisme qui do...
Bonjour,nous avons acheté un terrain avec mon mari il y a 2ans...nous avons bâti notre maison et aujourd'hui nous clôturons en bâtissant des murs en d...
Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements, pour faire une procuration pour la vente d'un bien immobilier. nous avons un frère en Italie qui doit...
je désire vendre un appartement 45m2 que j'ai acheté en 2001, j'ai habité dedans jusqu'en 2009 date à laquelle je l'ai loué, la personne vient de me d...
Bonjour Dans le cadre d,un dommage ouvrage, le syndic peut il m,imposer un artisan pour effectuer les travaux?
Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat par e-mail d'un bien immobilier. Voici le contenu de mon e-mail : Je soussignée X, résidant à Y, dé...
Salutations, Actuellement à la recherche d'un logement (appartement à louer) pour l'an prochain, je voudrais avoir vos conseils. Je ne sais vers q...
bonjour j ai fait fait un mur privatif et mon voisin peut il m empecher de l enduire de son cote? et doit le faire de sa couleur?
Bonjour, en location meublée, le frigo,au bout de 4 ans de location , ne fonctionne plus: quel taux de vétusté peut-il être appliqué? Merci
Bonjour j'ai quitté mon précédent logement au 28/12/13 et le nouveau locataire a emménagé le 01/01/13 . Il y a dû avoir un souci lors de la clôtu...
Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement pendant 4 ans et 3 mois. Au moment de l'edl d'entrée, il était noté "bon état" pour le mur de la cuisin...
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier en 2006 qui indiquait l'existence d'une fosse sceptique. Il y a effectivement des toilettes dans l'écurie a...
Bonjour, une petite question, mon loyer est poser directement dans la boite aux lettres du propriétaire depuis le 22/04, a ce jour le 12/06 il n...
Bonjour, je suis en litige avec mon voisin. J'ai construit ma maison avant lui en 2011. Il construit en 2014 la sienne, et elle est encore en chantier...
Bonjour Propriétaire depuis 1982 d'une maison mitoyenne , en lotissement , la descente de gouttière court sur le mur du voisin , je n'ai aucun tuy...
Bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour vos éclaircissements... Voila... le 23 Février dernier, j'ai envoyé par mail (sur les conseils du c...
Bonour, Nous vendons une maison construite récemment. Outre les documents obligatoires tels que le diagnostic de performance énergétique, et di...
Bonjour a tous, je viens vers vous car car j'ai un souci sur un achat et j'aimerai savoir si je peut avoir un recoure. Avant tout, je suis un jeune...
Bonjour, titulaire d'une pension d'invalidité 2ème catégorie et bénéficiaire d'une prestation de compensation du handicap (au maximum). Mon propriétai...
Bonjour, Le notaire m'ayant vendu 1 lot divisé en 2 studios m'a affirmé que l'installation d'un compteur divisionnaire était légale et courante. M...
Bonjour, j'ai emmenagé dans mon logement le 1 mai 2014, sur le bail d'entrée du logement que j'ai signé, il est inscrit qu'il y a un garage. Ce garage...
Bonjour, Nous avons construis notre maison à 5 ans sur un terrain familiale suite à une donation, que mes beaux parents posséder. Il y a 1 ans de s...
Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux mois et le propriétaire m'a présenté une liste de loyers que je n'aurai pas payés dont certains il y...
Bonjour à tous, je vous écrit car les parents de ma filleule ont un gros soucis de voisinage. En effet dans le batiment il y a trois étages & ils s...
Bonjour, nous avons acheté notre maison le 18 novembre 2013, et nous avons vidé la fosse septique le 5 juin 2014 (qui était pleine à ras bord), Est-ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.