Nuisance sonore voisin paysan laiterie

Résolu
soso - Modifié par soso le 29/05/2010 à 23:16
 DANY22 - 22 mai 2014 à 08:22
Bonjour,

Nous habitons dans un hameau où un des paysans fait la traite de ses vaches de 20h à 23h et le matin avant 7h .. le problème c'est que la laiterie est très bruyante. Bruit sourd. Et même les fenêtres fermées, c'est insupportable !

Que peut ont faire ?
Merci

3 réponses

Depuis quand les fermes sont installées dans le hameau?
Parfois on trouve à la campagne des fermes ( c'est gens la ne connaisses pas les 35 heures, RTT et travail 7 jours sur 7), le mieux c'est d'habiter en ville la il y a des lois qui interdise l'installation de ferme.
2
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 223
30 mai 2010 à 15:05
Ah la campagne ...
le coq qui chante, les vaches qui beuglent, les chiens qui aboient ...
Le mieux c'est d'aller vivre en ville si vous ne supportez pas ces bruits.
Morganna
0
aiglenoir23 Messages postés 400 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
28 déc. 2010 à 22:44
Bien sûr!ce sont les avantages naturels de la campagne ,bon sang !!!Autrement ça ne serait pas la campagne...Et maitenant ,nous avons la neige en plus comme décoration !!!Plus la peine d aller au sports d hiver.....Bonne année 2011 quand même,les vaches seront peu étre plus sages
0
Bonsoir,
j'ai le même problème avec une laiterie à 500m de ma maison...
Ce bruit sourd rend fou, et mon épouse ne l'entend pas, ni mes voisins...
Les boules quiès n'y font rien , plus que le bruit, c'est la basse fréquence qui opprime...Je ne sais pas quoi faire ...
0
il faut poser la question des normes de cette installation auprès de la Préfecture de votre domicile .
Voir sur la stabulation et les stockages des produits si ceux-ci respectent la légalité .
Après cette vérification vous pourrez voir un médiateur.
0