Stationnement abusif ou normal ?

Résolu
caddetou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 14 mai 2014 à 16:15
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 - 14 mai 2014 à 16:34
Une auto école d'une ville voisine distante de 15 km gare ou plutôt abandonne une voiture école des weeks end entiers ou plus, sur une petite place en face de ma maison (on ne voit que celà),
alors que les 5 riverains immédiat ne se garent jamais là, mais rentrent leur voiture dans leur garage.
Les riverains étant des personnes agêes n'osent rien dire mais n'approuvent pas ce stationnement professionnel.
J'aimerai savoir si c'est légal ou anormal pour une voiture professionnelle.
Merci par avance à votre réponse.

3 réponses

Bonjour,
Renseignez vous auprès de la police municipale de votre ville ou auprès de la mairie.
La règle diffère suivant les régions pour ce que l'on appelle couramment les voitures "tampons" càd qui restent un certains temps sans bouger.
Néanmoins, si le véhicule est stationné sur un parking matérialisé et bouge régulièrement, vous n'avez pas beaucoup de recours (à part voir directement avec le gérant de l'auto école)
Vous pouvez aussi vous entendre avec vos voisins pour laisser vos véhicules sur le pk en question en ne laissant plus de place vacante pour ce véhicule école.
Cordlt
0
bonjour, Est-ce une voie privée ou la voie publique ??

Le stationnement est-il interdit dans cette rue ??

avez-vous vu où va la personne ? habite-t-elle dans le coin ?

cette voiture gêne-t-elle pour sortir d'un garage par exemple ?
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
14 mai 2014 à 16:34
Bonjour
Cette place est elle interdite au stationnement ??
Auto école ou pas, il s'agit d'un VL (ce pourrait etre aussi bien un taxi)

SI non si le stationnement y est autorisé, je ne vois pas où est votre problème, étant donné que cette place ne vous appartient pas.
0