Sortir d'une indivision

Résolu
acipms Messages postés 12 Statut Membre -  
acipms Messages postés 12 Statut Membre -
Comment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans.
Remerciements.

4 réponses

lucini Messages postés 5268 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 940

Avec 30 héritiers cela va être compliqué.

Il faut privilégier un accord amiable respectant les doits de chacun car l'enjeu financier individuel est faible et éviter une sortie de l'indivision par la voie judiciaire qui sera longue couteuse et préjudice de tous les indivisaires.

Vous aurez besoin de l'intervention d'un notaire.
4
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

Bonjour,

Ça dépend de la nature des biens constituant cette indivision et on ne peut guère te reprocher d'en dire trop à ce sujet.
0
acipms

Une parcelle de 1800 m constructible à ce jour (à 7km d'un bourg).
Il y a tellement d'éléments et de questionnement.

Remerciements.
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 802

La seule solution, c'est la vente suivie du partage des liquidités entre les différents héritiers.
Le plus difficile sera de rassembler les accords de chacun des héritiers.
0
acipms Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,

Si nous n'obtenons pas l'accord de chacun des autres héritiers y a t-il une autre solutions pour sortir de l'indivision sans aller par voie judiciaire?

C'est seulement notre famille qui paie les impôts et l'entretien du terrain depuis 60 ans. Puis je arrêter de l'entretenir et de ne plus payer les impôts et que se passera t-il à ce moment là?

Dois je tenir au courant les autres indivisaires?

Je vous remercie pour vos réponses.
0