Construire sans permis

Résolu
Marathonpaul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 30 mai 2014 à 10:23
Marathonpaul Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2014 - 30 mai 2014 à 13:50
Bonjour,

J'ai eu une déclaration préalable de travaux pour une construction d'un chalet de 20 m2
J'ai construit 40 m2 est paye depuis 2 ans une taxe d'habitation pour 40 m2
Mon terrain est en zone agricole au bord d'une zone artisanale.

Ma question est de savoir si le fait de payer une taxe d'habitation pourrait me permettre d'etre a l'abri d'une démolition est de savoir si cela donne une reconnaissance de la construction.

Merci de toute info apporter.

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26562 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 9 septembre 2024 8 240
30 mai 2014 à 11:59
Bonjour

J'ai eu une déclaration préalable de travaux pour une construction d'un chalet de 20 m2.  J'ai construit 40 m2 
C'est considéré comme une fausse déclaration. Donc comme l'ont dit mes camarades, tu es sous la menace de sanctions (annulation de l'autorisation de construire et sanction pénale).
Au pire ce pourrait être une remise à l'état initial du terrain et une amende.

Vous dépendez du code de l'urbanisme des articles 480-1 à 480-16
Et plus précisément des articles L480-1 à L48016 (tout le monde n'est pas forcément utilisateur des Codes)

Ton projet est soumis au permis de construire auquel est associée la taxe d'aménagement ou d'autres taxes plus ponctuelles (participation pour voirie et réseau, raccordement à l'égout entre autres)
De plus, cela modifie ton assiette foncière et donc les impôts qui vont avec.

Tu peux ne rien dire et avoir de la chance. Mais je te conseille de contacter la maiorie et voire de quelle façon tu peux régulariser cela.

Cordialement


1