Largeur de la haie, y a t-il des réstrictions

Résolu
Utilisateur anonyme -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour, mon voisin viens de menacer de m'attaquer soit disant car ma haie de tuyas dépasse de plus de 80cm chez lui (ce qui est faux). A -t-il le droit?
Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

Ce que je sais c'est que votre haie ne doit pas déborder chez le voisin.

Cdlt.
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

bonjour
ta haie ne doit même pas dépasser de 5 cm
elle doit être ENTIEREMENT chez toi
il a donc parfaitement le droit de porter plainte, s'il a du temps à perdre

donne un coup de taille haie, et tu seras tranquille
0
Utilisateur anonyme

Oui, mais il ne veut pas me laisser passer!
0
DorisOups Messages postés 25878 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 275

et bien dans ce cas.. demande lui ce que tu dois faire, en rigolant!!!
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 884

bonsoir

Tu peux également tailler de l'intérieur , en fait le voisin a raison, c'est ton problème
0
Utilisateur anonyme

Oui mais ce n'est pas tout il veut faire ça car je refuse de laisser passé ses ouvriers sur mon terrain pour construire son garage et il veut carrément que j'arrache ma haie à mes frais
0
Utilisateur anonyme

bonsoir

Non kasom , la tranquillité procurée par la haie profite aux 2 , le problème devrait être partagé par les 2.

Il y a qq années , dans une situation presque similaire , j' ai menacé de tout arracher ( la haie m' appartenait ) ..... une solution amiable a été rapidement trouvé .
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 686

Lien intéressant et arrêts de cessation sur le tour d' échelle :
http://bacaly.univ-lyon3.fr/index.php/droit-des-biens/391-la-servitude-de-tour-d-echelle

Extrait :

" tour d'échelle : pour en bénéficier, le propriétaire d'un fonds doit prouver un état de nécessité, en ce qu'il n'existerait pour réaliser les travaux nécessaires aucun autre moyen que celui de passer sur la propriété voisine (Cass. Civ. 3ème, 15 février 2012, n°10-22899, JurisData n°2012-002044, D. 2012, 1308, note N. Thomassin), "

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0