Voisine me prend en video quand je sors du spa à 23 heures
Résolu
LaVilleRose
Messages postés
17
Statut
Membre
-
LaVilleRose Messages postés 17 Statut Membre -
LaVilleRose Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
Ma voisine attendait à la fenêtre de sa chambre à l'étage, de l'autre côté du mur mitoyen, pour me prendre en vidéo quand je sortirais du mon spa. Éventuellement il a fallu que je sorte en me protégeant au mieux derrière mon peignoir. Elle m'insultait pendant qu'elle prenait sa vidéo. Quelle est la raison officielle pour porter plainte pour ce genre d'action..... voyeurisme, harcèlement, les deux ou? Merci.
Ma voisine attendait à la fenêtre de sa chambre à l'étage, de l'autre côté du mur mitoyen, pour me prendre en vidéo quand je sortirais du mon spa. Éventuellement il a fallu que je sorte en me protégeant au mieux derrière mon peignoir. Elle m'insultait pendant qu'elle prenait sa vidéo. Quelle est la raison officielle pour porter plainte pour ce genre d'action..... voyeurisme, harcèlement, les deux ou? Merci.
A voir également:
- Voisine en chaleur
- Bruit spa gonflable voisin - Meilleures réponses
- Réglementation spa gonflable voisinage - Meilleures réponses
- Chaleur - Accueil - Réglementation et droit du travail
- Ma voisine tentante - Forum Voisinage
- Expert pompe à chaleur - Forum Consommation
- Ma voisine tentante avis ✓ - Forum carte bancaire
- Problème pompe à chaleur airmat ✓ - Forum Consommation
15 réponses
Bonjour,
Il y a quelque chose qu m'échappe !!!! :-)
Pourquoi ne fermez-vous pas la pièce où se situe votre spa ? Si tel était le cas, vous pourriez vous balader les fesses à l'air sans problème ? Enfin, je suppose ! Expliquez nous pourquoi vous "permettez" à votre voisine d'être en mesure de vous filmer ? Il faut m'expliquer.
Cdlt.
Il y a quelque chose qu m'échappe !!!! :-)
Pourquoi ne fermez-vous pas la pièce où se situe votre spa ? Si tel était le cas, vous pourriez vous balader les fesses à l'air sans problème ? Enfin, je suppose ! Expliquez nous pourquoi vous "permettez" à votre voisine d'être en mesure de vous filmer ? Il faut m'expliquer.
Cdlt.
Bonjour,
Le spa n'est pas dans une pièce mais sur ma terrasse
C'est pour le moins curieux ! Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que la voisine qui soit en faute car je serais tenté de vous qualifier d'exhibitionniste ! Quant au bruit c'est sans doute avéré. Alors avant de vous offusquer....... modifiez votre manière de vous rafraîchir et soyez peut-être un peu moins égoïste !
Le spa n'est pas dans une pièce mais sur ma terrasse
C'est pour le moins curieux ! Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que la voisine qui soit en faute car je serais tenté de vous qualifier d'exhibitionniste ! Quant au bruit c'est sans doute avéré. Alors avant de vous offusquer....... modifiez votre manière de vous rafraîchir et soyez peut-être un peu moins égoïste !
bonsoir,
Charmante la voisine !
Mais pour porter plainte, encore faut il avoir une preuve ... Là est le problème ... Et en avez vous ?
Charmante la voisine !
Mais pour porter plainte, encore faut il avoir une preuve ... Là est le problème ... Et en avez vous ?
Bonjour,
Éventuellement il a fallu que je sorte en me protégeant au mieux derrière mon peignoir.
C'est la peur de la vidéo qui vous a fait mettre le peignoir ?
Cdlt
Éventuellement il a fallu que je sorte en me protégeant au mieux derrière mon peignoir.
C'est la peur de la vidéo qui vous a fait mettre le peignoir ?
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci pour vos réponses rapides:
1. non, je n'ai pas de preuve car je ne la filmais pas en train de me filmer!
2. je me cachais derrière mon peignoir car je ne savais pas ce qu'elle ferait de la vidéo.
Puis-je au moins faire une Main Courante à la Gendarmerie?
1. non, je n'ai pas de preuve car je ne la filmais pas en train de me filmer!
2. je me cachais derrière mon peignoir car je ne savais pas ce qu'elle ferait de la vidéo.
Puis-je au moins faire une Main Courante à la Gendarmerie?
Bonjour,
* L'article 226-1 punit, le fait de photographier (ou filmer) sans son consentement, une personne se trouvant dans un lieu privé. Il punit également le fait de transmettre l'image (même s'il n'y a pas diffusion), si la personne n'était pas d'accord pour qu'on la photographie.
Allez a la gendarmerie !
Cdlt
* L'article 226-1 punit, le fait de photographier (ou filmer) sans son consentement, une personne se trouvant dans un lieu privé. Il punit également le fait de transmettre l'image (même s'il n'y a pas diffusion), si la personne n'était pas d'accord pour qu'on la photographie.
Allez a la gendarmerie !
Cdlt
Bonjour
Toujours la même voisine ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6396150-ma-voisine-me-menace-avec-une-carabine
@+
Toujours la même voisine ?
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6396150-ma-voisine-me-menace-avec-une-carabine
@+
Oui, Marie, toujours la même voisine! Merci L'heureux je vais aller à la Gendarmerie, je viens d'imprimer l'article 226-1 mais voila, je ne l'ai pas prise en photo en train de me filmer (je ne prend pas mon appareil de photo dans le spa!) et il n'y a aucun témoin.
cela va dépendre des gendarmes .S'ils sont sérieux ils viendront voir ou convoqueront votre voisine afin d'obtenir sa version des faits .Si elle reconnait les faits elle sera sermonnée avec menace de poursuites si cela se renouvelle.
si elle nie ou si les gendarmes néglige votre affaire il ne se passera rien.
si elle nie ou si les gendarmes néglige votre affaire il ne se passera rien.
Merci Relou, je vais aller voir les gendarmes ce matin et leur demander de la convoquer car ils ont déjà un dossier sur elle et sur son mari.
Bonjour
Sur le sujet ouvert ici , vous n'avez pas depuis porter plainte ?
Sur le sujet ouvert ici , vous n'avez pas depuis porter plainte ?
Bonjour "sophiag", si, sur ce sujet j'ai fait venir les gendarmes. Le temps qu'ils viennent, prennent ma déposition et aille chez la voisine, son mari, chasseur, était rentré et il avait démantelé la carabine, ne montrant aux gendarmes que le double canon. Le lendemain je suis allée à la Gendarmerie et ils m'ont assuré que ce serait classé sans suite par le Procureur, m'ont conseillé de faire une "Main courante" que je pouvais ensuite transformer en Plainte si besoin.
Comme l'a dit Enka1, "pour porter plainte, encore faut il avoir une preuve" et je n'ai aucune preuve, je ne l'ai pas prise en photo me filmant..... qui prend son appareil de photo dans un spa?!! et sans preuve, ce sera classé sans suite..... merci Sophiag.
OK, suite à toutes vos réponses et suggestions, je vais porter plainte demain pour cet incident et changer la Main Courante en plainte pour la menace à la carabine. Peut-être que même sans preuves, le Procureur commencera à se poser des question...... Merci encore, vous avez été tous de très bon conseil.
Bonjour,
Réponse à Rochat1: Le spa n'est pas dans une pièce mais sur ma terrasse depuis 2010. La maison à côté est une résidence secondaire pour un couple de Parisiens. Ils ont décidé en janvier de cette année que le spa faisait du bruit et que je devrais le débrancher. C'est de cette façon que les hostilités ont commencé. Le mari, fils de député, n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Je vous passe tout le vandalisme, menaces, injures.... j'ai été obligé d'installer des cameras de surveillance, dans une ferme à la campagne, pas une cité dans un quartier à risque, c'est impensable.
Réponse à Rochat1: Le spa n'est pas dans une pièce mais sur ma terrasse depuis 2010. La maison à côté est une résidence secondaire pour un couple de Parisiens. Ils ont décidé en janvier de cette année que le spa faisait du bruit et que je devrais le débrancher. C'est de cette façon que les hostilités ont commencé. Le mari, fils de député, n'a pas l'habitude qu'on lui dise non. Je vous passe tout le vandalisme, menaces, injures.... j'ai été obligé d'installer des cameras de surveillance, dans une ferme à la campagne, pas une cité dans un quartier à risque, c'est impensable.
A Rochat1 "C'est pour le moins curieux ! ......." il est clair que n'êtes pas familier avec le spa, renseignez vous avant de juger.
Et je vous rappelle que c'est la nuit (23 heures) sur ma propre terrasse alors exhibitionniste???? je ne pense pas. Parlons plutôt de voyeurisme de la part de la voisine.
Nous sortons du sujet quand à l'endroit ou installer son spa. Il est parfaitement légal de l'installer à l'extérieur et il est d'ailleurs fait pour ça (isolation de la pompe et isolation très épaisse de son couvercle pour garder la chaleur). Allez visiter le site www.hotspring.fr pour vous renseigner . Si des gens choisissent de le mette à l'intérieur, c'est leur affaire, tout comme une piscine. Je vais clore se sujet qui dérive en remerciant tout ceux/celles qui on contribué positivement.