Problème d'humidité moisissure

Résolu
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - Modifié par sethi974 le 22/05/2014 à 17:44
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 - 28 mai 2014 à 23:48
Bonjour,
j'ai aménagé dans mon logement (neuf) le 1er mai un 3 pièces, le propriétaire a agrandi son logement qu'il a mis en location et nous sommes les 1er locataire.

Au bout de 8 jours on a retrouvé de la moisissure dans les 2 chambres sur les couvres joint du plafond, de l'humidité sur le haut du mur ainsi que sur le plafond en pvc. Il y aussi de la moisissure sur mon bureau, le linge bref quasiment partout.

On a averti notre propriétaire et on a acheté un déshumidificateur (boite en plastique avec une grosse pastille) ça a légèrement atténué mais après 10 jours on a encore retrouvé de la moisissure aux endroits décrit ci dessus.

On pense que c'est lié a plusieurs problèmes : le logement est a 500m d'altitude et dans chaque chambre il y a qu'une fenêtre de 58 sur 52cm, en plus ça donne directement sur une petite falaise en terre.

Avec ma compagne on s'inquiète dans un 1er temps pour notre santé car le taux d'humidité est trés important surtout que je fais des allergies et de l'asthme. Il y a aussi les meubles, le matériel électrique, le linge... qui en prend un coup.

Est ce qu'il est possible de réduire le préavis pour ces raisons? Parce que vu le nombre de paramètres il y a beaucoup de travaux à prévoir et on se voit pas rester 3 mois de plus. merci d'avance.

2 réponses

^^Mârïe^^
26 mai 2014 à 08:29
Bonjour

Loi Alur

Désormais, pour avoir droit à un préavis réduit tout locataire, quel que soit son âge, pourrait invoquer des problèmes de santé, constatés par un certificat médical, justifiant un changement de domicile. Jusque-là seuls les locataires de plus de soixante ans pouvaient invoquer une raison de santé pour bénéficier du préavis réduit.
@+
1
sethi974 Messages postés 452 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 2
28 mai 2014 à 23:48
merci pour votre réponse. Au final, mon propriétaire veut bien s'arranger à l'amiable mais de tout façon j'aurais pas eu de mal a avoir un certificat médical.

J'ai entendu parlé d'un loi qui doit réduire tout préavis à 1 mois, est ce que quelqu'un peut confirmer svp?

merci
0