Démission et prêt immobilier

Résolu
zum Messages postés 1462 Statut Contributeur -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous avons signer un compromis de vente pour un terrain le 24 avril, et nous n'avons toujours pas déposé de demande de prêt immobilier.
Hors, entre temps, j'ai démissionné de mon poste actuel.
Nous avons jusqu'au 22 juillet pour faire jouer la condition suspensive d'obtention du prêt.
N'étant pas sur de la pérennité de ma future boite (c'est une création d'entreprise), j'ai peur de ne pouvoir assumer les mensualités.
Est-ce une excuse pour que la banque (crédit foncier) nous refuse le prêt?
Sachant qu'en plus je perd un peu en salaire (mais pas en conditions de travail).
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

bonsoir

Votre question est sidérante : un projet d'achat immobilier ne se décide pas en 10 jours

vous vous signez et vous démissionnez : je suis le vendeur, j'apprends que vous n'avez pas votre prêt à cause de cela je vous pourri la vie pour votre dépôt de garantie
2
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Si vous n' avez plus de travail, oui c' est une situation susceptible de refus du prêt.
1
zum Messages postés 1462 Statut Contributeur

Nous sommes sur le projet immobilier depuis le mois de novembre, ma démission date de la semaine dernière...
je ne démissionne pas pour une excuse voyons !! c'est l'opportunité qui fait ça!!
et pour info, je n'ai versé aucun dépôt de garantie...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

vous avez signé le compromis le 24 avril , pas au mois de novembre si j'ai bien lu ...soit il y a un mois

Il y a de grandes chances que la banque refuse le prêt , il y a une petite chance que le vendeur se retourne contre vous
0

J'ai bien compris tour ca.
Mais si la banque accorde le pret, j'ai toujours le choix de refuser l'offre, auquel cas
je verse une indemnité au vendeur (normal), mais est ce que l'agent immobilier peut me demander de lui payer les frais d'agence? Et pareil pour le constructeur?
0

l'agent immobilier non (hélas pour lui et le temps perdu)

pour le constructeur, relisez donc votre contrat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Pourtant si j'ai bien lu son mail il me la demande.
Y a-t-il un article de loi qui dit ca?
0

ah oui c'est exact : en cas d'obtention d'une offre de prêt la condition suspensive est levée, et en fait l'agence peut dès avant la signature de l'acte demander ses honoraires
0