Préavis de départ de 1 mois

Résolu
twistergirl Messages postés 3 Statut Membre -  
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour

j'aimerais savoir si je peux notifier à mon propriétaire (contrat a nos deux noms) un préavis de départ de 1 mois
suite a la perte de mon emploi prévue le 26/12/2014 sachant que mon compagnon est retraité cela change t'il quelque chose ?
merci de prendre le temps de me répondre
amicalement
Twistergirl

1 réponse

  1. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 592
     
    Bonjour,

    Si vous êtes effectivement licenciée en décembre, vous pourrez invoquer la réduction du préavis mais seulement une fois votre licenciement effectif.

    Cdlt
    4
    1. twistergirl Messages postés 3 Statut Membre
       
      merci de m'avoir répondu !

      même si une fin de contrat ??
      désolé de vous déranger encore !!
      0
    2. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 592
       
      Qu'entendez vous par "fin de contrat" ? vous étiez en CDD ?

      (vous ne me dérangez pas ... si je suis là, c'est pour répondre aux questions ... ;))
      0
    3. twistergirl Messages postés 3 Statut Membre
       
      je suis en contrat CAE jusqu'au 26 décembre 2014
      0
    4. Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 592
       
      donc, s'il n'est pas renouvelé à partir du 26 décembre, vous aurez perdu votre emploi et vous pourrez donner votre congé en précisant que le préavis est réduit à un mois et en joignant un justificatif (certificat de travail ou attestation ASSEDIC)
      0
    5. twistergirl
       
      Ok merci beaucoup de vos réponses
      bonne fin de journée
      amicalement
      0