Désinformation - Appartement annoncée avec cave mais n'en a pas

Résolu
MaxDyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:23
MaxDyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 14 oct. 2014 à 15:15
Bonjour,

J'ai récemment loué un appartement avec une agence et l'agente m'a annoncé que ce dernier comprenait une cave pour ranger l'équipement.

On peut aussi lire sur leur site web que l'appartement comprend une cave.

Le jour de la signature du bail, on m'apprend que l'appartement n'a pas de cave.

Est-ce de la fausse représentation? Que puis-je faire dans cette situation? Sur le coup, j'ai signé le bail car j'avais éliminé toutes mes autres options.

De plus, on m'a dit qu'on m'enverrait ma copie de l'état des lieux par mail mais j'attends depuis plus d'une semaine.

Merci!
Max

3 réponses

homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
13 oct. 2014 à 15:30
Bonjour,

Puisque vous en avez la preuve, vous pouvez demander une diminution du loyer.Cela ne fera pas une grosse somme, mais c'est toujours ça.

Pour l'Etat des lieux, vous auriez dû l'obtenir un exemplaire lors de son établissement.
Faudrait pas qu'il soit " bidouillé " pendant ce temps !

cdt
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
13 oct. 2014 à 17:23
bonjour
lors de la visite de l'appartement n'avez vous pas visité la cave?
Vous pouvez exiger une diminution du loyer .
Quant à l'edl envoyez une LRAR les mettant en demeure de vous fournir cet edl par retour du courrier .
Pour l'avenir ne jamais signer un edl sans en avoir immédiatement le double .le risque de modifications ultérieures est trop grand.
0
MaxDyn Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014
14 oct. 2014 à 15:15
Merci pour vos réponses.

Je suis allé chercher l'EDL en personne et j'en ai maintenant une photocopie.

Quant à la cave, j'ai visité le stationnement sous-terrain où se trouve également les caves mais je n'ai pas demandé à voir l'intérieur de ma cave en particulier, j'avais vu la grandeur standard et ça me suffisait.

J'ai demandé une diminution du loyer et/ou des frais d'agence (comme c'est leur erreur), sans succès. J'ai signé malgré tout comme j'avais éliminé toutes mes autres options et que je ne pouvais me relancer en recherche d'appartement faute de temps.
0