Que faire à 8O_85ans?

Résolu
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 6 oct. 2014 à 12:37
 gino 1948 - 15 oct. 2014 à 19:18
Bonjour Madame , Monsieur ,
Mariés depuis le 25 JUIN 2011 mon mari et moi en séparation de biens. Nous voulons racheter
la part des filles de mon mari , il nous manquera si cela est possible une petite somme d'argent,
car je donnerai de mon argent personnel ( que j'ai hérité de maman à son décès en 2013)
Le notre notaire qui s'occupe de nos affaires à tous deux peut il nous hypothèquer la maison , enfin après que nous ayons eu l'accord de ses enfants ?

je vous remercie de m'aider , car en tant que personnes âgées nous sommes confondues à beaucoup de problèmes , difficiles à comprendre.

j'espère en vôtre aide qui nous sera précieuse.

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2014 à 14:29
Bonjour Gino,

J'interviens dans cette conversation, CBS83, quand on ne connaît pas un domaine, on se met au 'Vert' enfin on ne dit rien surtout pour ne pas répondre ou répondre des anneries..

Mme , mr, il existe une possibilité pour avoir une somme d'argent : c'est le prêt viager hypothécaire, un seul organisme le propose, je ne fais pas de pub, croyez moi.

Ce prêt vous permettrait d'avoir une somme d'argent pouvant aller jusqu'à 25 % de la valeur de votre bien, pas de justificatifs de santé, pas de mensualités, pas d'assurance, pas de justificatif ou va aller l'argent.

Il faut tout de même avoir l'accord de vos descendants.

Bien sûr cette somme sera retirée pour vos héritiers

N'hésitez pas à me posez des questions

Cordialement
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 oct. 2014 à 18:08
Louvanne vos arguments , me conviennent en effet il faut tout d'abord que mes belles filles acceptent , c'est la part de leur mère et je trouve normal qu'elles puissent en profiter ,avant nôtre décès , l'argent que je possède ira dans cet achat, mais il me manquera une petite somme , de la j'ai pensé à l'hypothèque , que je pourrai racheter plus tard , en vendant ma propre ,maison , j'ai de mon côté 4 filles , mais ce n'est pas leur affaire. Dois je voir mon notaire ou pouvez vous sans faire de pub, me dire quel organisme fait des propositions ?
Merçi pour votre réponse c'est sympa , de trouver quelqu'un , qui se penche sur le désarroi d'autrui à bientôt.
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 oct. 2014 à 18:23
on se met au 'Vert' enfin on ne dit rien surtout pour ne pas répondre ou répondre des anneries.. 
là, il n'a rien vu venir...
même pas ce qui verdoit.
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 oct. 2014 à 19:49
vous avez raison dans un sens, mais certaines personnes veulent aider leur prochain, et je trouve cela formidable , parce que se pencher sur un problème est toujours un effort, et demande
beaucoup de réflexion , je respecte cela ,
je remercie louvanne et cb583 et vous aussi ,, eux pour leur savoir , vous pour vôtre humour.
0
Mouais vous êtes bien ridicule louvanne... ma réponse ne justifie pas que vous fassiez l'éloge de votre fatuité... La question n'était pas claire c'est un fait, l'hypothèque est une décision qui implique de forte conséquences c'est un autre fait. En ce sens ma réponse est positive et juste. Par contre vous devriez avoir honte de vous (louvane) de proposer ce type de solution sans parler des conséquences et encore plus sans connaitre la situation exacte des personnes à qui vous le proposez.. bref encore un pseudo VRP de bas étage tout juste bon à prêcher une parole apprise dans des séminaires et à vendre des matelas estanpillés naza...

Gino un conseil, allez voir les forums juridiques ils seront plus à même de vous répondre et de vous porter conseil, bien plus que les commerciaux agressifs et peu courtois qui parlent trop vite ici bas ;)

Bon courage
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
9 oct. 2014 à 16:12
gino 1948 à CBS83
les forums juridiques quels noms ont-il merçi
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2014 à 18:40
Bonsoir Gino,

Je le fais pour vous aider, je vous donne le nom de l'organisme, vous devez en avoir un dans votre département, vous prenez contact en expliquant votre situation et que c'est pour un prêt viager hypothécaire.

Merci la modération de ne pas le supprimer, ce n'est pas une pub, juste un petit coup de main.

C'est le Crédit foncier de France, il n'y a qu'eux qui propose cette alternative.

Tenez moi au courant
Bonne chance
Cordialement
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 oct. 2014 à 19:26
louvanne dés demain je me renseigne, je n'avais pas pensé à cet organisme, je vous tiendrai au courant , mille fois merçi pour vôtre compréhension et vôtre amabilité , c'est un grand plaisir de savoir , que loin ou près il y a quelqu'un qui est à l'écoute et aide.
bonsoir , que cette soirée soit aussi douce pour vous que pour moi.
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
7 oct. 2014 à 12:55
comme convenu j'ai vu mon notaire , vous aviez raison je peux acheter la part de mes belles filles, faire hypothéquer pour avoir la somme qui me fait défaut , le notaire s'occupe des filles ,,et nous attendons leur réaction.
Merci pour vôtre aide qui m'a été précieuse, bonne journée et bravo vous êtes super.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
7 oct. 2014 à 13:08
Bonjour Gino,

J'en suis très flattée et vous remercie aussi de votre gratitude.

Tenez moi au courant

Cordialement
0
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
8 oct. 2014 à 09:14
puis je vous poser une autre question, ? sans poser problème au site?
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 oct. 2014 à 10:42
Oui, posez moi votre question si je peux y répondre.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
6 oct. 2014 à 19:01
Et j'en rajoute une petite couche pour tout le monde....

Les retraités à l'heure actuelle meurent pas de leur vieillesse mais du manque d'argent, petite retraite, malheur à eux s'ils sont propriètaires : chaudière vetuste, le toit qui part en live, la voiture qui est morte, et j'en passe


Enfin..j'ai dévié un peu de la discussion
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
Modifié par louvanne le 9/10/2014 à 18:51
Hihi, il y a de la frustration dans l'air pour le petit "nouveau" CBS83.....

Votre ridicule, votre honte et votre incompétence ne vous tueront pas...certes...

Mais bon, évitez d'être sur les posts où je réponds ou vos commentaires déplaçés.

Votre réaction est typique de votre impéritie !!!!

Cordialement

Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
9 oct. 2014 à 18:55
Ah et je rajoute cbs83, inutile de me répondre, vos commentaires ne m'intéressent pas.

Discussion close avec vous !!!
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2014 à 11:08
Et bien, pour quelqu'un qui ne s'interesse pas à mes commentaires votre réaction est encore une fois bien puérile :)

Mais on n'enlève pas la boue aux cochons... ça les rends tellements heureux, alors je vous laisse jouer seule cette discussion est close certes mais bien heureusement pas grace à vous ;)

quant à la "frustration", la seule que je pourrai avoir est de voir a quel point les forums laisse à des gens comme vous l'impression d'être au dessus des autres :) même si j'en conviens ils sont pour vous un moyen de vous échapper d'une vie bien triste.

Je n'ai donc pas de frustration, ni peine, ni honte... mais que vous soyez si aigrie Louvanne, c'est que la vie n'a pas du être très avantageuse pour vous... donc je vous plains chère madame mais comme vous le dites, soyez forte la vie parfois réserve des surprises, ne soyez pas rancunnière vous pourrez aussi gouter à un peu de bonheur ;)

Au plaisir de ne pas vous relire :)
(rappelez vous vos engagements! c'est un pas de plus vers la rédemption)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 oct. 2014 à 14:10
Bonjour,

Votre question n'est pas très clair...
Vous souhaitez racheter les parts de vos belles-filles puis hypothéquer la maison (pour garantir un emprunt pour un autre achat par exemple)?
Vous souhaitez emprunter pour racheter les parts de vos belles-filles et donc hypothéquer la maison??

Dans ces deux cas, vos belles filles n'ont pas vraiment leur mot à dire si elles décident de vous vendre leurs parts... Il sera aussi plus dur à cet age de trouver une banque qui vous suivra et l'hypothèque dans ce cas est dangereux pour vos successeurs.
-4
gino1948 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014
6 oct. 2014 à 19:39
j'ai bien reçu sur mon adresse é-mail vôtre message , je vous remercie ,non ce n'est pas pour acheter quelque chose ,que j'ai besoin d'une petite somme d'argent , c'est pour pouvoir payer la part qui revient à mes belles filles, je ne leur ai parlé de rien , mais je vais le faire , , , ce n'est pas la totalité ,heureusement .
Vous savez les enfants ont leur idées nous ,les nôtres, et sont différentes ,ce sont les difficultés.
je vous remerçie infiniment pour vôtre gentillesse, car ce n'est pas facile de se mettre à la place des autres et de comprendre leurs problèmes , j'en suis consciente. encore merçi et bonne soirée.
0