Héritage logement loué
Résolu
Ysabe_l
Messages postés
11936
Contributeur
Dernière intervention
-
Ysabe_l Messages postés 11936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 11936 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris pour un ami.
Son père vient de décéder et il a hérité de sa part d'un logement. Ce logement est loué depuis plusieurs années à une personne, sans passer par une agence.
Est-ce qu'il doit refaire un bail ou est-ce que le bail actuel reste valable ?
Est-ce qu'il a le droit de mettre la personne dehors pour louer à quelqu'un d'autre ?
Est-ce qu'il a le droit d'augmenter le loyer ?
Merci d'avance.
Je vous écris pour un ami.
Son père vient de décéder et il a hérité de sa part d'un logement. Ce logement est loué depuis plusieurs années à une personne, sans passer par une agence.
Est-ce qu'il a le droit de mettre la personne dehors pour louer à quelqu'un d'autre ?
Merci d'avance.
6 réponses
-
Bonjour Ysabé
Je peux déja répondre ce que je sais.
Il doit reprendre le bail tel qu'il existait . Il ne peut pas le mettre dehors, sauf si il désire vendre (dans ces cas la, respecter les obligations du bailleur) et sauf pour y habiter lui meme. (également, respecter la procédure, les délais)
Quand à l'augmentation, c'est au pro du forum de vous répondre.
-
Super, merci pour ces réponses !
-
Bonjour,
Le bail est toujours d'actualité.
Non.
Non. Et pourquoi donc ?
@+
-
Merci ^^Marie^^
Il voulait augmenter le loyer pour que la personne parte et louer à quelqu'un d'autre.
Merci de vos réponses, je lui transmet. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
bonjour
Son père vient de décéder et il a hérité de sa part d'un logement
ce qui veut dire qu'il y a d'autres personnes qui ont des parts et donc cela suppose un accord des autres personnes -
d'autre part aucune précision concernant le locataire
Est-ce une personne d'un certain âge ( ou personne âgée ) ???
depuis combien de temps la location ???
parce que si c'est un logement avec bail de loi 1948 , il sera très difficile de le déloger
cdlt-
Le locataire n'est pas âgé, il a la trentaine et il est locataire depuis 8 ans.
En fait c'est pas tellement qu'il veut le déloger, c'est un locataire qui paye son loyer et ne fait pas de troubles du voisinage, mais il aurait aimé louer à des amis à lui.
Mais si le fait de devenir propriétaire par héritage ne lui permet pas de résilier le bail tant pis. -
-
-
-
-