Loueur en meublé - Le régime LMP est il obligatoire ?
Résolu
wkirsten
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Mon chiffre d'affaire dépasse 40000 euros, c'est ma seule activité, je n'ai pas pas d'activité professionnelles. Suis je obligée d'opter pour le régime LMP?
Merci à l'avance pour votre réponse.
Merci à l'avance pour votre réponse.
A voir également:
- Loueur en meublé - Le régime LMP est il obligatoire ?
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- La maternelle est elle obligatoire - Guide
- Loueur meublé non professionnel - Guide
3 réponses
Oui mais remplissant ces 3 conditions, puis je ne pas demander ce régime et rester loueur non professionnel?
Merci pour ces réponses. Je connais bien le fonctionnement des 2 régimes, ma seule incertitude est la suivante: je réponds aux critères pour etre LMP mais souhaite être LMNP. est ce possible? mon expert comptable me dit que je n'ai pas le choix, et que n'ayant que la location meublée comme revenu, je dois obligatoirement être LMP.
Or vous avez raison le statut de LMP n'est pas toujours interessant ("taxation RSI' par exemple) .Je souhaiterais donc être LMNP, contrairement à ce que me dit mon expert comptable, est ce possible dans ma situation (cf mon premeir message)?
Or vous avez raison le statut de LMP n'est pas toujours interessant ("taxation RSI' par exemple) .Je souhaiterais donc être LMNP, contrairement à ce que me dit mon expert comptable, est ce possible dans ma situation (cf mon premeir message)?
Bonjour,
Le statut de loueur professionnel est accordé aux personnes qui remplissent les trois conditions suivantes.
* Un membre au moins du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueur professionnel.
* Les recettes doivent dépasser 23 000 euros TTC par an.
* Ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, BIC, etc.).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/621-location-meublee-professionnelle-lmp-fiscalite-plus-value/
Cdlt
Le statut de loueur professionnel est accordé aux personnes qui remplissent les trois conditions suivantes.
* Un membre au moins du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueur professionnel.
* Les recettes doivent dépasser 23 000 euros TTC par an.
* Ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, BIC, etc.).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/621-location-meublee-professionnelle-lmp-fiscalite-plus-value/
Cdlt
Heureusement, le statut de loueur en meublé non professionnel reste très intéressant fiscalement pour les loueurs qui optent pour un régime réel d'imposition.
Dans la grande majorité des cas, c'est donc vers ce statut qu'il faudra se diriger.
Voir l'encadré orange en bas de page de ce lien
http://blog.comptaexpert.fr/fiscalite/loueur-en-meuble-professionnel-lmp-et-non-professionnel-lmnp-particularites-et-limites-du-regime-fiscal-lmp/2906
Cdlt