Loueur en meublé - Le régime LMP est il obligatoire ?
Résolu
wkirsten
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
-
13 oct. 2014 à 10:18
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 15 oct. 2014 à 18:28
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 15 oct. 2014 à 18:28
A voir également:
- Loueur en meublé - Le régime LMP est il obligatoire ?
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Contrat de location non meublé pdf - Guide
- Maternelle obligatoire - Guide
3 réponses
Oui mais remplissant ces 3 conditions, puis je ne pas demander ce régime et rester loueur non professionnel?
wkirsten
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 17:59
15 oct. 2014 à 17:59
Merci pour ces réponses. Je connais bien le fonctionnement des 2 régimes, ma seule incertitude est la suivante: je réponds aux critères pour etre LMP mais souhaite être LMNP. est ce possible? mon expert comptable me dit que je n'ai pas le choix, et que n'ayant que la location meublée comme revenu, je dois obligatoirement être LMP.
Or vous avez raison le statut de LMP n'est pas toujours interessant ("taxation RSI' par exemple) .Je souhaiterais donc être LMNP, contrairement à ce que me dit mon expert comptable, est ce possible dans ma situation (cf mon premeir message)?
Or vous avez raison le statut de LMP n'est pas toujours interessant ("taxation RSI' par exemple) .Je souhaiterais donc être LMNP, contrairement à ce que me dit mon expert comptable, est ce possible dans ma situation (cf mon premeir message)?
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
Modifié par Dubaque60 le 15/10/2014 à 18:29
Modifié par Dubaque60 le 15/10/2014 à 18:29
Je donnerais raison à votre comptable car votre CA dépasse 40 000 euros et que c'est votre seule activité.
En effet pour être LMNP il faut :
- que vos recettes locatives soient inférieures à 23.000 € par an
- ou qu'elles représentent moins de la moitié de vos revenus globaux
En effet pour être LMNP il faut :
- que vos recettes locatives soient inférieures à 23.000 € par an
- ou qu'elles représentent moins de la moitié de vos revenus globaux
Dubaque60
Messages postés
1518
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2017
372
13 oct. 2014 à 18:23
13 oct. 2014 à 18:23
Bonjour,
Le statut de loueur professionnel est accordé aux personnes qui remplissent les trois conditions suivantes.
* Un membre au moins du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueur professionnel.
* Les recettes doivent dépasser 23 000 euros TTC par an.
* Ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, BIC, etc.).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/621-location-meublee-professionnelle-lmp-fiscalite-plus-value/
Cdlt
Le statut de loueur professionnel est accordé aux personnes qui remplissent les trois conditions suivantes.
* Un membre au moins du foyer fiscal doit être inscrit au registre du commerce et des sociétés en qualité de loueur professionnel.
* Les recettes doivent dépasser 23 000 euros TTC par an.
* Ces recettes doivent être supérieures au montant total des autres revenus d'activité du foyer fiscal (salaires, BIC, etc.).
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/621-location-meublee-professionnelle-lmp-fiscalite-plus-value/
Cdlt
Modifié par Dubaque60 le 14/10/2014 à 12:11
Heureusement, le statut de loueur en meublé non professionnel reste très intéressant fiscalement pour les loueurs qui optent pour un régime réel d'imposition.
Dans la grande majorité des cas, c'est donc vers ce statut qu'il faudra se diriger.
Voir l'encadré orange en bas de page de ce lien
http://blog.comptaexpert.fr/fiscalite/loueur-en-meuble-professionnel-lmp-et-non-professionnel-lmnp-particularites-et-limites-du-regime-fiscal-lmp/2906
Cdlt