Taxe ordure ménagère
Résolu
AnastassiaP
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
-
15 oct. 2014 à 14:20
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 15 oct. 2014 à 16:50
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 15 oct. 2014 à 16:50
A voir également:
- Taxe ordure ménagère locataire justificatif
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre justificatif d'absence pole emploi - Guide
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Formate de taxe - Forum Impôts
4 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
15 oct. 2014 à 14:41
15 oct. 2014 à 14:41
Bonjour,
Elle a le droit, puisque la TEOM est récupérable sur le locataire. Par contre, elle doit produire impérativement un justificatif qui ne peut qu'être la copie de son avis de taxe foncière où figure la TEOM (et pas un bout de papier).
Cdlt
Elle a le droit, puisque la TEOM est récupérable sur le locataire. Par contre, elle doit produire impérativement un justificatif qui ne peut qu'être la copie de son avis de taxe foncière où figure la TEOM (et pas un bout de papier).
Cdlt
AnastassiaP
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2014
1
15 oct. 2014 à 15:14
15 oct. 2014 à 15:14
Elle a le droit même si rien n'est indiqué sur le bail ?
Quand je lui ai posé la question sur les charges en plus, elle m'a dit qu'il y'avait seulement l'EDF à ma charge.
Quand je lui ai posé la question sur les charges en plus, elle m'a dit qu'il y'avait seulement l'EDF à ma charge.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 530
15 oct. 2014 à 15:29
15 oct. 2014 à 15:29
Oui, il n'est pas obligatoire de détailler les charges sur le bail et la TEOM est bien une charge locative, donc à votre charge.
Bonjour
Vous dite meublé et charges ?
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Vous êtes en charge réelle il y aura donc l'eau et minuterie en son temps, et une régulation annuelle
Sur toute demande exigez de voir le justificatif avant de payer
Vous dite meublé et charges ?
http://www.pap.fr/conseils/location/les-charges-locatives/a2066/location-meublee-charges-reelles-ou-forfaitaires
Vous êtes en charge réelle il y aura donc l'eau et minuterie en son temps, et une régulation annuelle
Sur toute demande exigez de voir le justificatif avant de payer
djivi34
Messages postés
1497
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2015
317
15 oct. 2014 à 16:50
15 oct. 2014 à 16:50
Bonjour,
oui, vous devez rembourser la TOM (au prorata du nombre de mois de votre occupation) à la propriétaire qui la paye en même temps que sa TF.
Mais vous n'avez pas à payer d'avance : même entrée en sept., il serait possible (étonnant, je vous l'accorde !) que vous ayez à donner votre préavis et partir avant déc. et vous auriez donc trop payé...
Et de toute façon, le problème se posera sûrement l'an prochain.
En général, les propriétaires attendent le mois de janvier pour demander le remboursement de la TOM.
Cdlt.
oui, vous devez rembourser la TOM (au prorata du nombre de mois de votre occupation) à la propriétaire qui la paye en même temps que sa TF.
Mais vous n'avez pas à payer d'avance : même entrée en sept., il serait possible (étonnant, je vous l'accorde !) que vous ayez à donner votre préavis et partir avant déc. et vous auriez donc trop payé...
Et de toute façon, le problème se posera sûrement l'an prochain.
En général, les propriétaires attendent le mois de janvier pour demander le remboursement de la TOM.
Cdlt.