Projet de location puis reprise à titre perso, puis vente
Résolu
Dianito
Messages postés
28
Statut
Membre
-
Dianito Messages postés 28 Statut Membre -
Dianito Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que j'hésite à mettre en location ou à vendre.
Je sais qu'en cas de vente, la plue-value réalisée n'est pas imposable.
La plue-value est par contre imposable si avant la vente, mon logement a été loué.
Mes 2 questions :
Si je loue mon appartement en un premier temps (bail obligatoire de 3 ans) et que je décide de le réintégrer à titre personnel, combien de temps dois-je l'occuper avant la vente ?
Si vente il y aura, la plue-value sera t'elle imposable ou non puisque je l'aurait à nouveau occupé à titre personnel comme occupant propriétaire ?
Merci d'avance pour vos réponses (bien qu'ayant réalisé des recherches, je n'ai trouvé aucune info précise à mon interrogation).
Cordialement
Dianito
Je suis propriétaire d'un appartement que j'hésite à mettre en location ou à vendre.
Je sais qu'en cas de vente, la plue-value réalisée n'est pas imposable.
La plue-value est par contre imposable si avant la vente, mon logement a été loué.
Mes 2 questions :
Si je loue mon appartement en un premier temps (bail obligatoire de 3 ans) et que je décide de le réintégrer à titre personnel, combien de temps dois-je l'occuper avant la vente ?
Si vente il y aura, la plue-value sera t'elle imposable ou non puisque je l'aurait à nouveau occupé à titre personnel comme occupant propriétaire ?
Merci d'avance pour vos réponses (bien qu'ayant réalisé des recherches, je n'ai trouvé aucune info précise à mon interrogation).
Cordialement
Dianito
A voir également:
- Projet de location puis reprise à titre perso, puis vente
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Reprise a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
Si je comprends bien, je ne serais pas imposable sur la plue-value si je reprends ce logement à titre de résidence principale même APRES l'avoir loué un certain temps ?
Ai-je bien compris ?
Je considère donc ma question comme résolue.
Cordialement