Colocation résiliée - comment récupérer sa caution

Résolu
parisien13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 10 oct. 2014 à 12:05
parisien13 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2022 - 10 oct. 2014 à 16:07
Bonjour,
en juin 2013, ma fille étudiante signe avec 2 amies une colocation dont chaque parent se porte garant.
en avril 2014, les 3 amies remettent conjointement leur lettre de résiliation pour juillet 2014. En juillet quelques jours avant la fin du bail, les 2 amies étant reçues sur Paris demande à l'agence de reprendre le bail avec une nouvelle amie . Le propriétaire est d'accord.
Ma fille sort comme prévu de l'appartement en juillet à la fin du bail.
A partir du 8 juillet fin du bail, l'agence ne prélève plus rien à ma fille.
Nous appellons aujourd'hui en réclamant la caution de notre fille, l'agence nous répond que le propriétaire n'ayant toujours pas signé aux deux autres le nouveau contrat ni avenant ma fille doit voir le problème avec elles??? pour récupérer sa caution et qu'elle est toujours responsable? L'argument avancé est que finalement courant août le propriétaire n'aurait pas accepté la nouvelle colocataire sur le bail?
Que dit vraiment la loi? Un bail résilié engage-t-il quand même après la résiliation?
En quoi ma fille est elle responsable de la situation après résiliation du bail.
Merci de votre aide,
cordialement

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 oct. 2014 à 13:35
Bonjour,

S'il y avait plusieurs baux, votre fille doit récupérer son dépôt de garantie indépendamment des autres colocataires.

S'il n'y avait qu'un seul bail, votre fille doit réclamer à ses anciennes colocs sa part du dépôt versée à son entrée dans les lieux.

Cdlt
0