Les discussions
Achat terrain viabilisé mais pas de courant
RésoluBonjour, Ma conjointe et moi avons fait l'acquisition d'un terrain à bâtir. Il s'agit d'un terrain faisant partie d'un lotissement, vendu par Pierre...
Assurance do
RésoluBonjour, Suite à un nettoyage des canalisations dans une copropriété, le technicien à constaté deux anomalies: 1/ Des blocs de bétons sont dans les...
Délai entre 2 compromis de vente
RésoluBonjour, Je me suis rétractée face à un compromis de vente. Avant de pouvoir recommencer mes recherches, et le cas échéant, de pouvoir signer à no...
Quelle majorité pour construire un ascenseur dans un immeuble ?m
RésoluBonjour, quelle majorité faut il pour construire un ascenseur? Fut il la majorité de 51% ou bien faut il la majorité des deux tiers? merci par...
Prix acte pour rajouter une personne sur un acte de propriété
RésoluBonjour, Combien coute l'acte de modification d'un titre de propriété pour rajouter son compagnon? Cordialement
Valeur actuelle d'uen maison acheté en 1982
RésoluBonjour, je cherche à savoir l'équivalent en euros de 2017 d'une maison achetée en 1982 240 000 francs en supposant qu'aucune amélioration n'y ait ...
Répartition des caves
RésoluBonjour, j'ai un appart et une cave dans une copropriété géré par un syndic Ma question porte sur les caves et leur attribution aux propriétaires ...
Mon jardin
RésoluBonjour, Je loue dans un petit immeuble de 4 logements, une habitation au rez-de-chaussée avec un petit jardin commun avec le logement contigu au mie...
Qui doit couper les branches du voisin. locataire? propriétaire?
RésoluBonjour, Je suis locataire, ma propriétaire me demande de tronçonner les branches d'arbres du voisin qui arrives sur le terrain.. c'est à elle ou à...
Remplacement canapé lit cassé, locataire ou bailleur ? - meublé
RésoluBonjour, Il y a quelques jours, mon canapé lit s'est cassé au niveau de la structure métallique en pleine nuit alors que je dormais dessus. Je vou...
Caution solidaire, loi française
RésoluBonsoir à tous, Ne trouvant nulle part mon cas sur le net, je m'en remet à vous, ce n'est pas la première fois que vous me serez d'une grande d'aide....
Que vaut le droit contre 1 fusil ?
RésoluBonjour, tous les lundis, je me rends sur mon potager, entourés de champs et tous les lundis, durant la période de chasse, le terrain, cloturé avec...
Locataire: dégâts infiltration d'eau, travaux sans être informée
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio depuis 2013, je le suis encore jusqu'au 31/10/2017, mais je ne vis plus dans l'appartement dep...
Erreur de tantièmes
RésoluBonjour, Lors de l'AG de notre copropriété, le conseil syndical mandaté avait prévu un vote concernant un changement de syndic. Résolution xx. ...
Abris de jardin et eaux pluvilales
RésoluBonjour, mon voisin a fait arracher des bambous afin d'installer un abris de jardin mais il me semble que cette construction aurait due etre en limite...
Charges de copropriété sur vide-ordures
RésoluBonjour* J'habite depuis l'année dernière un appartement dont je suis propriétaire qui a été construit en 1971. Celui-ci comme tous les autres avai...
Vendeur d'un bien sous créances
RésoluBonjour, J'ai fait une proposition d'achat pour un appartement en juillet de cette année. Offre acceptée. Au moment de l'offre, je ne savais pas q...
Réunion d'un conseil syndical
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un Conseil Syndical est obligatoire comme une AG une fois par an? Merci à ceux qui pourraient me répondre An...
Date du paiement des charges par les copropriétaires
RésoluBonjour à tous les internautes, Je voudrais savoir au niveau des charges à payer, est-ce qu'elles doivent être toujours envoyées de la part du Synd...
Roquefort des corbières
RésoluBonjour, Ene des boîtes de raccordement s'apelle SOLAP. Qu'est-ce que c'est ?
Suite de garantie decennale aprés liquidation judiciaire
RésoluBonjour, nous avons fait rénover une maison en 2008/2009 par des artisans de notre secteur pour faire de la location. le plaquiste c'est retrouvé ...
Dégât eau
RésoluBonjour, J'aurai besoin de renseignement. Voilà j'habite dans un appartement depuis plus de 4 ans en location qui se situe dans une zone inondable. ...
Frai gestion / récupération du bail par le propriétaire
RésoluBonjour, Je viens vous demandez de l'aide concernant la récupération du bail de location par le propriétaire. Le 15 juin 2017 je prend en loca...
Réponse
Résolu/FerméBonjour, Dommage,j arrive trop tard sur ce forum.Tout ça,pour finalement donner raison à Fred ,qui,lui n avance pas de fausses informations.En effet...
Vente d'une maison
RésoluBonjour* j'ai mis ma petite maison en vente,et l'agence m'a demander de baissez sur le prix de vente mais n'a pas baissez sur sa commission qui ...
Délai pour loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait il me dire combien de mois de loyers impayés faut il avant de demander un commandement de payer par huiss...
Régularisation de charges pour nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Voici ma question : un propriétaire peut-il faire une régularisation de charges sur une période où il n'a été propriétaire que 2,5 mois s...
Évaluation
Résolubonjour, j'ai besoin de faire évaluer mon bien immobilier afin de faire une donation partage. Quel est la société ou la personne qui peut faire l'éva...
Appel de fonds de travaux à payer rapidement
RésoluBonjour, Je suis dans une copropriété à Luxembourg. Lors d'une assemblé en début d'année, il a été convenu à la majorité (en mon absence) de fair...
Fin de caution solidaire
RésoluBonjour, Mon fils loue un appartement depuis 6 mois pour lequel je suis caution solidaire. Il a demissionné de son travail et n'a pas payé so loy...
Le bien d'une maison
RésoluBonjour, Suite à votre réponse ,je me suis rendue chez un avocat .celui ci ma expliqué vue que j'étais mariée sous le régime de la communauté, la te...
Mon colocataire me menace et menace ma proprio
RésoluBonjour je suis en colocation chez l'habitant depuis le 2 septembre de cette année, Voici mon problème, je loue une chambre sous les combles aménagé ...
Bail commercail et non paiement + interdiction d'exercer
RésoluBonjour, Je détiens des cabinets médicaux que je loue (bail ILAT) Il y en a un que je loue à une personne qui n'a pas le droit d'exercer mais ...
Achat parcelle suite à décision de vente d'un conseil municipal
RésoluBonjour, Le Conseil Municipal de mon village a décidé de nous céder une parcelle leur appartenant. Avec un conseiller le bornage a été défini, le gé...
Crédit : banque et courtier
RésoluBonjour, Bonjour à tous, j’ai encore besoin de vos « lumières ». Je veux prendre un crédit et après m’être renseignée auprès d’une banque je vais f...
Résiliation du bail par le locataire
RésoluGravement malade je dois me rapprocher de mes enfants. Est-ce une raison valable pour résilier mon bail en 1 mois. Nous n'habitons pas la même ville. ...
Placement de caméras de surveillance dans les ascenseurs ?
RésoluBonjour, Lors de notre derniere A G , les propriétaires ont accepté le placement de 13 cameras de surveillance dans l immeuble dont 1 dans chaque ...
Changement d'un des locataires : possibilité d'expulsion ?
RésoluBonjour, Mon compagnon a loué il y a quelques années un appartement avec sa compagne de l'époque alors qu'ils étaient tous deux étudiants. A leur ...
Précision sur les conditions de location d'un bien immobilier
RésoluBonjour. Je désirerai savoir si une société civile immobilière peut gérer la location d'un bâtiment à usage d'habitation si ce bâtiment est la propri...
Vente d une maison
RésoluBonjour, je voudrais savoir quel sont les recours en cas de litiges pour vendre une maison, mais fille a acheter une maison avec son conjoint ils ne ...
Rupture de location appartement suite a perte d'emploi + 6 mois
RésoluBonjour, j'ai perdu mon emploi il y a plus de 6 mois, je veux déménager car j'ai retrouver un CDD. Mon propriétaire me dit que je ne peux pas bénéfi...
Pas de sortie arriére .
RésoluBonjour , j'ai un grand jardin a l'arrière de la maison , mais aucun accés pour sortir mes saletés et autres !!, je dois impérativement passer a l'i...
Copie d'acte authentique concernant achat immobilier
RésoluBonjour, Suite à l'achat de mon appartement il y a un an, j'ai contacté l'étude notariale concernant l'envoi de la copie de l'acte authentique. C...
Début construction
RésoluBonjour, Une construction a débutée sur le terrain voisin, nous sommes allés à la mairie pour consulter le permis, il nous a été répondu qu'il venait...
Déplacement ligne edf
RésoluBonjour, Une ligne EDF avec poteau en béton traverse notre propriété pour alimenter le voisin, celui ci était enclavé. Hors un acte notarié va étei...
Problème avec l’agence immobilière
RésoluBonjour, J’ai signé un bail location meublé avec une copine à moi, il y a 5 ans. Nous n’avons jamais habité ensemble, à l’époque je n’avais pas de...
Vote en asemblée général ?
RésoluBonjour , En région Bruxelloise nous avons votés à main levée lors de l AG ? pas de tracabilité des votes ? secret des votes ? cela est il légal ?...
Vente de maison
RésoluBonjour, Avons nous le droit avec ma soeur de vendre la maison de ma mère, sachant qu'elle n'a pas toute sa tête. Merci, Cordialement EDYRO
Caution à restituer
RésoluBonjour, J'ai récupéré une maison avec jardin que je louais depuis 6 ans. Le jardin était en piteux état et il m'a fallu une semaine entière pour le...
Taux de charges récupérables et gardien d'immeuble
RésoluBonjour, Dans mon immeuble il y avait un couple de gardiens. Monsieur s'occupait de sortir les poubelles, et de l'entretien des espaces verts ( as...