Les discussions

Mojo Copropriété

Appartement en voie future d'achèvement

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement dont la remise des clés se fera au pkus tôt le 31 décembre si tout va bien. Le Syndic me réclame des charges de c...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2017 par
Mojo
didier Voisinage

Mur privatif

Résolu

Bonjour, Il n'est pas dans l'obligation de le remplacer?

gt.55
czekal Louer un logement

Fuite d'eau dans les wc d'un logement

Résolu

Bonjour, Mon locataire a constaté une fuite d'eau dans les toilettes mais il ne s'est pas rendue compte de son importance et la régie des eaux lui ...

djivi38
ancelin87 Copropriété

Combles ou grenier en copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis le futur acquéreur de tout le dernier étage d'un immeuble, l'accés aux combles ou grenier se fait exclusivement en rentrant chez ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
ancelin87
cathy Habitation

Dédite d'un mois

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement depuis septembre 2015 chez un bailleur privé (Dugours et Game), un logement social vient d...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Misha-d'ok
jaquy Immobilier

Vmc hs

Résolu

bonjour je suis locataire depuis 5 ans et la la vmc vient de tombai en panne elle tourne plus elle as 20 ans je demande a qui de payer le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
jaquy
cathy Louer un logement

Charges comprises

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100
perdu Immobilier

Propriétaire vend le logement que je loue

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas ma proprietaire vend la maison qu'on loue nous avons 1 bail de 1ans qui n'a pas était renouvelé a sa date d'échéan...

23 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
perdu
Jo Immobilier

Construction illégale

Résolu

Bonjour, J'ai transformé un abri jardin en une petite maison habitable depuis plus de dix ans. Est-il possible de régulariser cette transformation. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Josh Randall
lbt21 Immobilier

Abus de l'agence immobilière

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un appartement l'année dernière pour me rapprocher de mon travail. Mon ancien propriétaire m'a immédiatement contacté pour me ...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
relou
inscripti Immobilier

Plan local d'urbanisme,

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de l'élaboration du nouveau plan local d'urbanisme de ma commune, mon terrain constructible passera en non constructible Je...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
dd
Sgrelo Immobilier

Association devient mon bailleur

Résolu

Bonjour, Une association est légataire universelle de mon Bailleur décédé, il avait notifié que le montant des loyers devait être versés à une de se...

7 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100
Laetitia.su Louer un logement

Rapport propriétaire et locataire

Résolu

Bonsoir Je viens d acheter un appartement, avec une locataire qui loue depuis vingt ans alors ma question est la suivante: Puis je augmenter le lo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Laetitia.su
mamachat Copropriété

Compteur compte à l'envers

Résolu

Bonjour, Bonsoir, ça fait que depuis juin que je suis propriétaire occupante. Je m'en suis rendu compte très vite que mon compteur d'eau ch...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
mamachat
Gerard Louer un logement

Frais bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Thonon les Bains et j’ai donné la gestion de mon bien à une agence d’Annemasse (CITYA). Mon dernier...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gerard
Joyleyork Immobilier

Taxe foncière de ma résidence principale

Résolu

Bonjour, la taxe foncière Je souhaiterais savoir quelles conditions il faut remplir pour obtenir un dégrèvement de la taxe foncière de ma résidence ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38
picmic2099 Louer un logement

Révision loyer

Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un appartement depuis le29/09/2017 actuellement loué depuis le 07/06/16 , le loyer n'a pas était réévalué par l'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38
PKDY Immobilier

Sci familiale : droit de jouissance à titre gratuit

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter avec ma fille (unique) une maison via une SCI familiale dans laquelle ma fille aurait le droit de jouissance à titre g...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100
eric17380 Immobilier

Maison

Résolu

Bonjour, ma compagne a acheté avec son ex compagnon une maison en 2015 que monsieur a gardé suite a separation,mai ne paye plus le credit depuis le ...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
doris33
Sandrinedu76 Immobilier

Procès verbal de carence

Résolu

bonjour, mon conjoint est propriétaire d'une maison qu'il a entièrement financé, il a juste fait signé sa concubine de l'époque, il a voulu vendre la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
;;
melchoupi Voisinage

Échange de terrains

Résolu

bonjour à tous, voilà, depuis 3 ans, ma parcelles de jardin est de 90m², dans la continuité de mon terrain se trouve toute une rangée de jardin, qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Poisson92100
FACTRICE56 Immobilier

Litige

Résolu

Bonjour J'ai vendu par l'intermédiaire d'une agence immobilière un studio les acquéreur ont visité 5fois et un état des lieux a ete fait avant signat...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
Rochat1
Mcbc Immobilier

Arbre devant mon portail

Résolu

Bonjour, La mairie de mon village a décidé de refaire les trottoirs et ils ont planté un arbre devant le portail d’un petit terrain que j’ai acquis...

16 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Mcbc33
moniac78 Habitation

Taxes foncieres pour les beneficiaires du rsa

Résolu

Bonjour, Je suis locataire au RSA. Mon proprietaire me demande de payer la moitié des taxes foncieres pour les poubelles exactement. Est qu'il faut q...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Toutou
Utilisateur anonyme Louer un logement

En attente de remise de cles

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai été alloué un appartement par Paris Habitat et j'ai signé le bon de visite le 21 août. A ce jour je n'ai toujours pas pu em...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
ite233 Immobilier

Augmentation du loyer

Résolu

Bonjour, Depuis trois ans mon proprietaire n'a pas augmenter le loyer, mais pour 2018 il va l' augmenter en rattrappant les trois années précédentes,...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
djivi38
BM Louer un logement

Charges locatives récupérables

Résolu

bonjour, un propriétaire peut-il demander à son locataire des "provisions pour gros travaux"? y-a t'il un texte de loi prévoyant et réglementant cet...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100
momo Copropriété

Velux sur toiture en copropriété

Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41
MORBIHAN60 Immobilier

Accusation de vice cache

Résolu

Bonjour nous avons vendu un studio par l'intermédiaire d'une agence a ce jour nous recevons un courrier de l' avocat de l'acheteur pour des vices cac...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gt.55
Karen Graveron Immobilier

Question sur un préavis

Résolu

Bonjour, J ai signe l etat des lieux pour la location de ma maison mais c est ma propriétaire qui possède le contrat de location cela fait 1ans et...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
MFC2017
FRED Immobilier

Peux t-on défiscaliser en achat en indivision

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante, nous souhaiterions faire un achat d'une maison avec ma fille unique en indivision. Peux-ton défiscaliser su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
FRED
madaniso Louer un logement

Question sur l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer ma demande de préavis à ma propriétaire qui est donc d'un mois car zone tendue. Je l'ai appelé aussi au téléphone par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38
Christ Immobilier

Vente après séparation

Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint et nous vendons notre maison dans laquelle il vit toujours alors que moi je suis partie il y a 3 ans.je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Christ
Bettou Acheter un appartement

Taille chambre appartement neuf

Résolu

Bonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Bettou
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 26 049