Les discussions

Velux sur toiture en copropriété

Résolu

Bonjour, Dans l immeuble , le propriétaire du 5e reclame de faire changer son velux d'appartement privative qui se trouve sur la toiture de l immeub...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
rambouillet41

Accusation de vice cache

Résolu

Bonjour nous avons vendu un studio par l'intermédiaire d'une agence a ce jour nous recevons un courrier de l' avocat de l'acheteur pour des vices cac...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
gt.55

Question sur un préavis

Résolu

Bonjour, J ai signe l etat des lieux pour la location de ma maison mais c est ma propriétaire qui possède le contrat de location cela fait 1ans et...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
MFC2017

Peux t-on défiscaliser en achat en indivision

Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante, nous souhaiterions faire un achat d'une maison avec ma fille unique en indivision. Peux-ton défiscaliser su...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
FRED

Refus par le locataire de rembourser les frais de poursuite .

Résolu

Bonjour, J'ai engagé une procédure envers un locataire, pour une dette de loyer importante, qui m'a couté 1160€ ,(avocat et frais d'huissier). Le loca...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
sleepy00

Question sur l'état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Je viens d'envoyer ma demande de préavis à ma propriétaire qui est donc d'un mois car zone tendue. Je l'ai appelé aussi au téléphone par ...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

[travaux] rentrer dans le logement d’un locataire

Résolu

Bonjour à tous, Je viens aujourd’hui vers vous pour obtenir une réponse à la question suivante : Le propriétaire peut-il librement rentrer dan...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Imagine43

Vente avec mandat "simple" - réclamation honoraires

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider pour résoudre mon problème : Je dois vendre ma maison pour raisons professionnelles. J'ai donc mis 2 a...

13 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
kasom

Vente après séparation

Résolu

Bonjour, Je suis séparée de mon conjoint et nous vendons notre maison dans laquelle il vit toujours alors que moi je suis partie il y a 3 ans.je n'a...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Christ

Taille chambre appartement neuf

Résolu

Bonjour, J'achète un appartement sur plan. Une des 2 chambres devait faire un peu plus de 9 m2 mais à la visite de chantier nous trouvons moins de 9 ...

Bettou

Resiliation de mon assurance habitation à titre conservatoire

Résolu

Bonjour, je viens de recevoir une lettre recommandée avec AR me signifiant ma résiliation à titre conservatoire de mon assurance habitation pour moti...

pierrotdora

Mutation hlm

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un t3en hlm, plusieur apparement type t4 sont disponibles dans mon immeuble. Depuis mon entrée en hlm mes ...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Ysabe_l

Fuite

Résolu

bonjour mon lavabo de la salle de bain s est fendu j ai une fuite des que j ouvre le robinet est ce a moi ou au proprietaire de de changer? merci pour...

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Préavis pour cause de non respect du bail

Résolu

Bonjour, voici plus d'un an et demi que je suis locataire d'un appartement duquel les volets sont plus qu'abimés (pas de crochets au mur pour les la...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
maylin27

Taxe d'enlèvement des ordures

Résolu

Bonjour, Je paye une taxe foncière pour mon garage qui se trouve à 800 m de mon habitation. Sur le relevé de cette taxe, je paye l'enlèvement des...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Poisson92100

Construction d'un garage

Résolu

Bonjour, Je veux construire un petit garage à 40 cms d'un mur de jardin du voisin, quelle distance dois-je respecter pour ne pas provoquer de querel...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
BmV

Revision loyer

Résolu

j'ai un locataire avec un contrat de location signé le 3 mars 2008 un loyer de 350 euros avec une référence d'indice de la construction du 3ème trimes...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
djivi38

Propriétaire voulant emménager avec petite amie

Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait quelques recherches mais ne suis pas sûr de bien maîtriser encore le sujet. Je suis propriétaire de mon appartement et m...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2017 par
Komar

Vente en viager pour défavoriser un enfant .

Résolu

bonjour une vente viagère dans laquelle est notée que l' acheteur ne peux revendre le bien cela est il possible ? le vendeur se réservant le droit d...

;;

Des frais supplementaires sur notre caution

Résolu

Bonjour, Nous étions en location pendant 6 mois avec mon compagnon, pour la caution nous avons sollicités un organisme afin qu'il nous avance la cau...

Eloise53

Vente logement meublé et droit de préemption du locataire

Résolu

Bonjour, Compte-tenu des nouvelles lois depuis2008, J'aimerais savoir si lors de la vente d'une location meublée, mon ancien locataire a le droit d...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
NINIFRAN

Préavis location appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Ayant envoyé ma lettre de résiliation de bail le 31 Mars 2008, lettre accompagnée d'un recommandé avec avis de réception, mon propriétaire...

Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
jlbcnam

Droit du locataire en cas de vente d’appartement

Résolu

Bonjour, Voilà maintenant presque trois mois que nous savons que le propriétaire vend l’appartement dans le quel nous vivons (on le sait à l’oral) r...

6 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
djivi38

Charges communes

Résolu

Bonjour, Dois-je participer aux frais de remplacement des conduites de gaz en plomb alors que je ne suis ni raccordé ni abonné au gaz. Merci du ret...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
Raymond

Ajout d'un bien dans une copropriété

Résolu

Bonjour, Nous sommes , avec mon épouse ,propriétaires d'un appartement dans une copropriété.Nous avons un petit patio de 25 m2 environ à l'extérieur...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2017 par
CAROLIX-

Assurance qui ne veut pas indemniser notre relogement

Résolu

Bonjour, je fais suite au post après sinistre. notre compagnie d'assurance nous a remboursé tout ce qui est pertes matériels et mobiliers. e...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
louvanne

Tapages et nuisances : que faire?

Résolu

Bonjour, J'habite un pavillon depuis 1 an maintenant et je subie les tapages diurnes et quelques fois nocturnes de mon voisin :Personnes qui se hu...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
Lisanna

Promesse de vente et compromis ?

Résolu

Bonjour, j'ai signé une promesse de vente pour l'achat d'une petite maison. La banque ne veut pas me prêter sous prétexte que ce n'est pas un comp...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
lza17

Contrat de demande de logement dans une agence immobilière

Résolu

Bonjour, j ai fais appel a une agence immo allo location.com immobilier a paris 17 e rue de cheroy pour obtenir des adresse de location logement ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
hp4500

Recours pour vice caché

Résolu

Bonjour, Un mois après la vente de notre maison , notre acheteur se retourne contre nous au titre de la garantie contre les vices cachés. il con...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2017 par
JPAN14

Équipements et prix de vente des murs

Résolu

Lors de la vente d'un appartement entièrement meublé, la commission d'agence se calcule t elle sur le prix de vente de l'annonce ou, comme pour les dr...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
kasom

Délai de préavis du propriétaire

Résolu

Bonsoir, Suite à un litige de surface avec mon propriétaire actuel, il m'a écrit une LRAR mentionnant qu'à la fin du bail dans 2 ans et demi, il me d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38

Tarifs d'une entreprise de nettoyage

Résolu/Fermé

Bonjour, étant une toute jeune entreprise de nettoyage, je dois effectuer un devis d'entretien hebdo de 4h/semaine pour 5 immeubles, je n'ai pas tr...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Nanou95

Eaux pluviales

Résolu

Bonjour, mon voisin a obstrué l'écoulement des eaux pluviales de mon terrain supérieur au sien de 50 cm environs .A l'origine j'avais fait un trou dan...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
lekabilien

Droit du locataire en cas de vente du logement

Résolu/Fermé

Bonjour je pose ma quastion pour avoir des réponses Voilas je suis en location pour une maison que mon proprio me loue on y a habite depuis le 17/...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
athenason

Succession d'une maison

Résolu

Bonjour, Je veux vendre ma maison dont je suis Propriétaire mais mon fils de 50 ans que J'héberge toujours ne veut pas sortir. Que dois-je faire....

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Compromis de vente - acheteur

Résolu

Bonjour, Très prochainement, je dois signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison vendue par des héritiers dans le cadre d'une succession...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Mamilou22

Le notaire de l'acheteur bloque la signature que faire?

Résolu

Bonjour, Depuis le début de cette vente nous avons des problèmes avec le notaire des acheteurs, papiers soit disant pas reçu (envoyer 3 fois etc.. )...

7 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
kasom

Le loyer en colocation

Résolu

Bonjour, J'achète un logement pour le mettre en "colocation", j'ai vu que la fixation du loyer lors de la première mise en location est libre. J'...

29 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

Préavis de location réduit

Résolu

Bonjour, je souhaite poser le préavis de mon appartement mais je voudrais le réduire à 2 mois contre 3. Pour ce faire je voudrais trouver un accord ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Dette de loyer

Résolu

Bonjour, Voila j'ai un gros soucis avec mon bailleur. Je suis actuellement dans un appartement social, j'ai eu de gros soucis financier et j'ai accu...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Normes accès terrasse

Résolu/Fermé

Bonjour, Concernant l’accès terrasse , les normes handicapé n'étant pas respecté non plus sur une construction neuve . Si le promoteur met en av...

Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Josh Randall

Régularisation des charges non sous enveloppe?

Résolu

Bonjour à toutes et tous, Hier quand je suis allée voir mon courrier dans ma boite aux lettres, j'ai eu ma régularisation des charges agrafée à l'e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Valenchantée

J ai signée compromis de vente

Résolu

Bonjour, J ai signée le compromis de vente le 24 octobre 2017 la sommes de 242 000€ qu' elle est la sommes que je devrais payer si j an nul la ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100

Prélèvement frais de garanti

Résolu

Bonjour, J'ai fait un prêt immobilier pour la totalité de l'achat de ma maison (achat+travaux+frais de notaire+frais de garanti+frais de dossier). C...

9 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Jeanne

Pas d'eau chaude ni chauffage pendant la trève hivernale

Résolu

Bonjour, Depuis le 17/10 suite à l'intervention du plombier de mon propriétaire , et à de nombreux autres incidents , je n'ai ni eau chaude, ni ch...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38

Changement de toutes mes fenêtres en très bon état et à double v

Résolu

Bonjour, L'office HLM m'a informé du changement de toutes mes fenêtres alors qù'elles sont en très bon état et à double vitrage; je ne vois absolum...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
lLaurent

Connaître le nom du propriétaire d"un bien

Résolu/Fermé

Bonjour Je souhaiterais connaître le nom du propriétaire d’une maison à Gennevilliers. Comment faire ? Gennevilliers parcelle 235 Merci

Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38

Assignation en justice de deux copropriétaire...

Résolu

Pour travaux non autorisés, illégaux et provoquant de façon récurrente depuis plus de 10 ans des fuites d'eau dans certains appartement. L'avocat sera...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
rambouillet41

Haie du voisin entretenue depuis plus de 30 ans

Résolu

bonjour nous avons acheté une maison de campagne en 1981 . En façade il y a une clôture avec un champ géré par un agriculteur qui est en métayage. De...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
bern29
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 26 008