Taxe des ordures ménagères + frais de rôle
Résolu/Fermé
fanfan
-
vicjlm -
vicjlm -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un immeuble avec 5 logements. Pour réclamer la taxe des ordures ménagères de 2008 à mes locataires, je ne voudrai pas me tromper. Pourriez-vous m'aider ?
Faut-il que je prenne simplement le montant des ordures ménagères sur ma taxe foncière et que je divise ce montant par 5. Pour les frais de gestion de la fiscalité directe locale, quel % faut-il prendre par locataire ? est-ce olbigatoire.
merci de me répondre.
Je suis propriétaire d'un immeuble avec 5 logements. Pour réclamer la taxe des ordures ménagères de 2008 à mes locataires, je ne voudrai pas me tromper. Pourriez-vous m'aider ?
Faut-il que je prenne simplement le montant des ordures ménagères sur ma taxe foncière et que je divise ce montant par 5. Pour les frais de gestion de la fiscalité directe locale, quel % faut-il prendre par locataire ? est-ce olbigatoire.
merci de me répondre.
A voir également:
- Frais de confection de rôle définition
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
- Frais de succession entre cousins germains - Guide
- Frais kilometrique 2025 association - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
3 réponses
Si ce n'est pas prévu dans les charges locatives en effet le plus simple à expliquer à vos locataires et de faire une copie de cette taxe et de faire un petit courrier aimable d'accompagnement avec la prochaine quittance disant :
- quote part de M. 01 = ....
- quote part de M. 02 = ....
- quote part de M. 03 = ....
- quote part de M. 04 = ....
- quote part de M. 05 = ....
ainsi ils verront qu'ils sont tous logé à la même enseigne et surtout que vous n'essayez pas de les arnaquer, mon précédant bailleur faisait ainsi et nous n'avons jamais trouvé à redire lol
- quote part de M. 01 = ....
- quote part de M. 02 = ....
- quote part de M. 03 = ....
- quote part de M. 04 = ....
- quote part de M. 05 = ....
ainsi ils verront qu'ils sont tous logé à la même enseigne et surtout que vous n'essayez pas de les arnaquer, mon précédant bailleur faisait ainsi et nous n'avons jamais trouvé à redire lol
J'ai répondu à fanfan sur la partie "frais de rôle" , Dansemacabre ayant donné la réponse pour la surface.
L'information donnée est tout à fait exacte et est inscrite au dos de l'avis de taxe d'habitation.
L'information donnée est tout à fait exacte et est inscrite au dos de l'avis de taxe d'habitation.
J'ai un locatairendans un petit appartementn depuis 6 ans, je ne lui ai jamais fait payer les taxes pour les ordures
ménagéres. Quels sont mes devoirs et mes droits ?
Ai-je le droit de lui faire payer pour l'année 2007, et peux être les années précédentes ?
Ou peux être n'ai- je pas le droit de lui demander le paiement, sanchant qu'il est habite cet appartement depuis plusieurs années.
MERCI DE ME R2PONDRE
ménagéres. Quels sont mes devoirs et mes droits ?
Ai-je le droit de lui faire payer pour l'année 2007, et peux être les années précédentes ?
Ou peux être n'ai- je pas le droit de lui demander le paiement, sanchant qu'il est habite cet appartement depuis plusieurs années.
MERCI DE ME R2PONDRE
Cependant c'est assez compliqué à diviser, car entre un studio de 20 m2 et un petit T2 de 40m2, ce n'est pas forcément du simple au double.
Par contre on n'a pas le droit d'ajouter les frais de gestion, ce qui est bizarre puisque c'est un pourcentage, mais c'est ainsi.
j'ai occupé un logement pendant 5 mois réel, combien mon propriétaire doit il me réclamer en charges ,ordures etc....