Majeur et mineure

Résolu
Mxelle593 - 30 nov. 2009 à 18:34
 Mimi - 18 janv. 2015 à 09:05
Bonjour, j'ai actuellement 15 ans, mon copain en a 19 donc, il est majeur, j'aimerai habiter avec lui quand il aura son appartement. Et, j'aimerai donc savoir a partir de quel âge je peux vivre avec ?
Merci de m'aider sur ce sujet.

8 réponses

Bonjour,
Demandez à vos Parents ce qu'ils en pense mais surtout et en priorité,
obtenez leur accord à tout les deux (Père et Mère) car sans leur autorisation,
votre copain qui se trouve être majeur, risque d'être convoqué au commissariat
et se retrouver en prison pour détournement de mineur alors...
Il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant de faire une énorme bêtise que vous
pourriez regretter.
Vivez votre passion, mais attendez d'avoir votre majorité pour enménager avec
votre copain. Présentez-le à vos parents, faites-le inviter chez eux afin qu'il puisse
mieux le cerner dans ces intentions et cela les mettra en confiance et les rassurera.
Gardez surtout votre lucidité, bonne chance !!!
10
Paris.

Je connais très bien mais ''beaux parents'' je dors avec ma copine dans le meme lit, je mange tout les soir chez elle.

Je suis parti en vacances avec eux.

Donc mais beaux parents me connaissent.
3
Bonjours,
Notre amour et fort, mes parents connaissent très bien mon copain, il mange chez moi tout les soirs, on dort dans le meme lit ... Et, jamais il ne porteront plainte contre lui.


L'accord de mes deux parents vas etre difficile..

Ne vous inquiété pas, un bébé on n'y pensse pas encore. On veut réussir d'abord dans la vie...
0
soleinen 73.

Ne vous inquiétez pas pour un Bébé, on n'y pense pas encore, loin de la, on veut tout d'abord faire notre vie, profiter.

Je te remercie pour tes voeux.
1
Re,
Alors, quest-ce que vous souhaitez exactement tous les deux ?
A défaut d'obtenir l'approbation des Parents de votre 'copine' qui malgré tout
restent responsables de leur fille et même si ceux-ci vous autorisent à dormir
chez-eux, il n'empêche que vous risquez des ennuis si vous viviez dans le même
appartement. Il vous faut une autorisation légale dont les Parents peuvent
en faire la demande, afin que vous ne risquiez pas de poursuites pénales !
1
Soleilen73, merci beaucoup pour les voeux. C'est très gentil.
0
Utilisateur anonyme > Mxelle593
2 déc. 2009 à 15:26
Bonjour,

Encore une preuve de l'inconscience de la jeunesse.

Que va t il se passer quand vous vous apercevrez (trop tard d'ailleurs) que la vie en couple c'est pas facile,

qu'il n'y a plus les parents pour mettre le repas dans l'assiette, laver le linge, nettoyer etc ...

que financièrement ca va plus, que vivre d'amour et d'eau fraiche ne dure qu'un temps, que vous vous rendrez

compte que vous avez perdu votre temps ?????????????
0
Mxelle593 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 18:02
Ventdebout, bonsoir,
je ne perd pas mon temps avec ! J'ai totalement conscience que il y aura des lessives a faire, faire le manger, mettre le repas a table ...
Je sais complétement a quoi je m'attend en habitant avec lui.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395 > Mxelle593
2 déc. 2009 à 18:59
re... Vous avec du répondant ! C'est bien !
0
Mxelle593 > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
2 déc. 2009 à 19:37
Bonsoir, oui, j'ai du répondant car certaines personnes croivent que je ne sais pas a quoi je m'attend, ... donc voila, je dit les choses clairements.
Amicalement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
30 nov. 2009 à 21:25
Bonsoir ,

Il vaudrait mieux que vous restiez avec vos parents, a moins qu'ils ne soient d'accord pour votre depart.

Cependant, comme vous etes mineure, votre copain court des risques et vous aussi, peut-etre a court terme.

Reflechissez bien avant de vous decider !
0
Foyer, j'aimerai habiter avec lui, on m'a dit que a partir de 16 ans, je pouvai normalement. Mes parents ne seront sans doute pas d'accords, mais moi je veux donc j'habiterais avec lui. Et lui, de son coté, ses parents sont très content si moi & lui pouvons habiter ensemble.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > Mxelle593
1 déc. 2009 à 13:45
Bonjour ,

Soyez tres prudente dans votre reflexion de ne pas suivre l'avis de vos parents, voire d'aller a l'encontre de leur avis. Les parents sont "a vie", le copain ne peux etre que "provisoire"...

Prudence et bonne reflexion !
0
Mxelle593 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
1 déc. 2009 à 18:05
Bonjours, " foyer", j'avous que vous avez raison. Mais savez vous l'age ou je peux exacetement vivre avec mon copain ?
Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548 > Mxelle593
1 déc. 2009 à 21:15
Bonsoir ,

N'avez vous pas d'autres preoccupations plus importantes pour vous actuellement et vu votre age ?

Par "prudence", je vous repondrai d'attendre d'avoir l'accord de vos parents, pour ne pas dire leur "benediction".

Oui, je sais, ce n'est pas la reponse que vous attendiez mais on voit tellement de choses "de nos jours" qu'il est preferable de jouer la prudence et de penser d'abord a son devenir.

Bonne soirée a vous.
0
Mxelle593 > Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
1 déc. 2009 à 21:17
Bonsoir, enfaite, c'est a dire que là, je suis en 3eme, j'envisage l'année prochaine de faire un CAP COIFURE.
C'est vrai que l'on voit beaucoup de chose, mais, celà dépend des personnes, personnellement, avec mon petit copain, tout ce passe bien et bientot, sa fera 1 ans que je suis avec, et j'ai jamais eu de problème particulier.
0
Bonsoir à Foyez et soleilen73.

Je suis avec ma copine depuis bientot un an, et je l'aime pire que tout. Plusieurs personnes pense que je suis trop '' vieux '' pour elle.

Mais voila mes parents veulent déménager dans le sud.
Je fais tout sa pour rester près de ma copine.

Je l'aime
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
2 déc. 2009 à 10:26
Bonjour, allons l'âge n'est qu'un tout petit détail dans la vie, si vous vous sentez bien ensemble, réalisez cette vie à deux, et tous mes voeux vous accompagnent du fond du coeur. Ne commandez pas un bébé au père Noël tout de suite, profitez en bien à deux, le plus longtemps que vous pourrez résister.
0
La preuve que non ! Si l'age etait un petit détail dans la vie ! On se poserai pas la questions a partir de quelle age on peut vivre avec celle qu'on n'aime !
0
attention même a 16 ans on ne peut sans l'accord de ses parents partir vivre avec son copain surtout qu'il est majeur.Vos parents peuvent porter plainte contre lui.Profitez de la vie,qui passe trop vite,faites votre formation et aprés quand vous aurez de quoi vivre partez.
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
30 nov. 2009 à 21:27
Bonsoir, il faut avoir l'avis des parents des deux côtés, mais ne courrez pas un appartement, cela mange beaucoup d'argent sur un salaire...les charges , loyer,OM,EDF,Gaz,taxe d'habitation, assurance location etc....
-1
Soleilen73, comme je l'ai dit a "Foyer", mes parents ne seront sertenement pas d'accord, mais moi, je veux habiter avec donc j'irai habiter avec si l'age et bien 16 ans. Lui, de son coté, ses parents sont très content si l'on peut habiter ensemble. Sur un salaire, ses vrai sa coute beaucoup tout sa, mes l'on est que deux. Et puis, se ne serais qu'un petit appartement en attendant.
0