état des lieux

Résolu
zinee Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 13:08
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 janv. 2015 à 15:27
Bonjour,
Propriétaire d'un appartement que je loue via une agence, mes derniers locataires sont restés 3 ans et viennent de partir. Lors de l'état des lieux de sortie et j'ai constaté beaucoup de dégât.
Il y a eu un dégât des eaux datant de plus d'un an , des dégâts sur le balcon (projection de ciment par d'autres locataires) qu'ils n'ont pas signalé, l'appartement est vraiment trés sale, murs avec des traces marron, coulures de saleté sur les murs, dans la cuisine comme dans la salle de bain, ils n'ont pas aéré, la peinture s'est complétement écaillé, la baignoire sur laquelle j'avais passé une couche résine blanche à leur entrée dans l'appartement et devenue orange et malgré tout ça l'agence considère qu'on doit leur rendre la caution moins 3 H de ménage. Je suis sidérée ! Elle dit qu'avec la loi Alur on doit leur rendre la caution au bout d'un mois et que sinon je risque d'être pénalisée. Mon assurance considère que ce n'est pas de son ressort. Que puis je faire ?
En vous remerciant pour votre réponse
Cordialement
C. DUPUY

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
14 janv. 2015 à 15:27
Changez d'agence.
La loi Alur oblige le proprio a rendre le dépôt de garantie dans un délais d'un mois si l'EDL de sortie ne comporte pas de différence par rapport a celui d'entrée.
Vous faites venir une entreprise de nettoyage et faites faire un devis que vous pourrez déduire du dépôt de garantie, pour les peintures c'est pareil.

Vous avez 2 mois pour rendre le dépot de garantie
0