Rémunération agent immo vrp salarié

Résolu/Fermé
carotte - Modifié par BmV le 26/01/2012 à 19:30
 renaud45 - 13 janv. 2015 à 19:59
Bonjour,

Venant juste de passer 1 entretien d'embauche pour un poste de négociatrice immobilier en STATUT VRP SALARIE, on me propose un salaire en "AVANCES SUR COMMISSIONS" de 1400 euro net/mois (assuré pendant 9 mois) avec REGUL TOUS LES 3 MOIS.

Je ne comprends pas grand chose :
Celà veut t'il dire que si je vends un bien dans les 3 premiers mois on me ponctionnera la comm versée pour la vente de ce bien sur ces fameuses avances sur comm ?
Et dans l'optique où je ne vends rien durant ces 3 premiers mois? Les 1400 euro multipliés par 3 mois me seront t'ils demandés le trimestre suivant?

Si quelqu'un peut m'expliciter ce terme d'"AVANCES SUR COMMISSIONS" et le dû à l'agence en cas de vente ou de non vente pendant un trimestre....je lui en serai reconnaissante..

MERCI D'AVANCE
Carotte
A voir également:

12 réponses

Bonjour,
J'interviens car je lis tout et n'importe quoi.
Tout d'abord, il faut savoir que l'âge d'or de l'immobilier est terminé. On peut s'éclater en relationnel, en négociations mais certainement pas y faire fortune !
Et de toute façon c'est un métier où il n'y a pas d'horaire, le but étant d'être disponible pour ses clients pour pouvoir vendre.
Il faut même envisager de travailler parfois le dimanche qd des clients se déplacent de loin pour acheter...
Le système d'avance sur coms est effectivement discutable et de toute façon il est proposé aux débutants. Si vous n'êtes pas novice en immobilier et que vous avez matière à prouver vos résultats, rien n'empêche de faire l'essai en avances sur coms et de basculer sur un statut de fixe + coms par la suite.
Se faire embaucher, c'est aussi prouver que vous êtes apte à mener de bonnes négociations par la suite.
Et si vraiment vous n'arrivez pas à faire entendre vos revendications, allez voir ailleurs. C'est que vous et votre employeur n'êtes pas faits pour travailler ensemble.
Quant à ceux qui critiquent les patrons qui s'en mettent plein les poches. Il n'y a pas de recette miracle, pour qu'une entreprise tourne, il faut qu'elle fasse des bénéfices. Et ne confondez pas la poche de votre responsable et la poche de l'entreprise. Et surtout n'oubliez pas que le big boss engage en général son patrimoine pour que vous puissiez bosser dans de bonnes conditions, donc il est normal qu'il se rémunère à la hauteur de son investissement et des risques qu'il prend.
Un ancien responsable d'agence immobilière frappé par la crise et redevenu salarié avec un fixe + coms !!!!!
62
Bonsoir , j'ai un entretien d'embauche , pour faire négociateur immobilier justement , est-ce que nous avons le statut VRP en tant que négociateur immobilier ?
c'est a dire salaire fixe+ avance sur comission , puis à la fin du mois on a par exemple , le salaire fixe qui est 1201euros+ les comissions que nous avons effectués?
Nous avons des horaires fixes? dans se métier,?
0
kasom Messages postés 32122 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2024 8 782
4 oct. 2011 à 10:30
j'ai un entretien d'embauche ,

et bien vous aurez la réponse à vos questions,

autant d'agences = autant de modes de rémunérations
0
Jenesti,

Je suis négociateur depuis 6 ans dans la même agence (VRP salarié, avances sur commissions : 15% + 15% = 30%).

Je souhaite désormais bénéficier d'un statut plus sécurisant, celui de salarié avec un fixe + commissions.

Pouvez-vous me renseigner sur le montant du salaire fixe à demander et les taux de commissions assortis ?
Comment sont répartis les frais professionnels ?
Le 13ème mois et les congés payés sont-ils payés à part ou englobés dans le taux de commission ?
Quels sont les arguments à mettre en avant lors de la négociation avec mon employeur ?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !!!
0
renaud45 > Loop72
13 janv. 2015 à 19:59
Bonjour,

Je suis salarié dans une agence indépendante en région parisienne.
Mon salaire est basé comme ça :

Salaire fixe : SMIC soit 1070€ net/mois + 130€ de frais kilométriques lié à l'utilisation de ma voiture perso.
Le chiffre d'affaire est calculé a 50/50 entree/sortie Ex : 10 000 HT, si je vends uniquement, mon CA sera de 5000 HT.

Commissions sur les ventes : 13% de mon chiffre mensuel HorsTaxes avec un minimum de 6000 HT pour toucher la comm
Si je dépasse 15000€ HT/mois je touche 15% sur le chiffre
J'ai également un rattrapage du Chiffre d'affaire au trimestre pour déclencher les mois en dessous de 6000 HT.
Ex : Si le mois de janvier je fais 5600 HT, février 11000 HT, et mars 16000 HT
Au final sur le trimestre j'ai fais + de 18000 HT (6000 HT x 3 mois) donc ma commission de janvier m'est payé. soit Janvier 13%, fevrier 13%, et mars 15%

Si au trimestre javais fais plus de 45000 € de chiffre, j'aurais eu un rattrapage global à 15% pour l'ensemble.

Si tu es un négociateur confirmé et que tu fais un bon chiffre d'affaire, tu peux proposer ça, c'est avantageux, après je ne connais pas l'état de ton marché, ni la commission moyenne, pour ma part en tre 8000€ et 40000€ la com agence.


Bonne soirée.
0
Bonjour jenesti,
je profite de votre commentaire éclairci pour vous soumettre mon cas. Conseiller en transactions immobilières dans un grand groupe, je démissionne pour raisons personnelles (totalement indépendantes du métier exercé). Aprés 3 mois d'absence, je postule de nouveau auprés de ce groupe et suis réembauché de suite en CDI. Ceci dit, j'avais un droit de suite de 6 mois sur les mandats en cours. Ayant repris les mêmes fonctions au sein de cette entreprise, pouvez-vous me dire si mon droit de suite s'arrête aux 6 mois sur les affaires en cours ou si je reprends un droit de suite complet sue mes affaires en cours sachant que j'ai repris la même activité mais dans une autre agence du groupe (même secteur...).
Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0