Surveiller une maison
Résolu
Keryaz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
-
23 janv. 2015 à 11:41
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 24 janv. 2015 à 10:16
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 24 janv. 2015 à 10:16
A voir également:
- Surveiller une maison
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- La maison lyovel - Forum carte bancaire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Maison phenix amiante - Forum Immobilier
- Mon ex bloque la vente de la maison - Forum Immobilier
3 réponses
mamygaga34
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2015
2
23 janv. 2015 à 11:50
23 janv. 2015 à 11:50
il s'agit d'un contrat tacite vous avez une obligation de moyens mais pas de resultats si vous acceptez.....vous ne craignez donc rien en acceptant un service rendu dans le cadre de relation de "bon voisinage" il est sage d'inviter votre voisin à déclarer son absence aupres de la police et de lui preciser gentiment(evidemment) que vous ne sauriez etre tenue en rien en"cas de malheur"
Keryaz
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2015
23 janv. 2015 à 12:20
23 janv. 2015 à 12:20
Merci de votre réponse rapide mamygaga.
Cela ma rassure déjà beaucoup et je vais suivre vos conseils entre autre lui conseiller d'avertir la police. Je ne suis par contre pas sûr de comprendre la notion d'"obligation de moyens mais pas de résultats", qu'est-ce que cela signifie au juste?
Cela ma rassure déjà beaucoup et je vais suivre vos conseils entre autre lui conseiller d'avertir la police. Je ne suis par contre pas sûr de comprendre la notion d'"obligation de moyens mais pas de résultats", qu'est-ce que cela signifie au juste?
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
197
24 janv. 2015 à 10:16
24 janv. 2015 à 10:16
Bonjour,
Lorsqu'il signalera son absence à la gendarmerie, il doit indiquer qu'il vous a confié les clefs et un droit d'entrée sur sa propriété.
Au cas ou la gendarmerie ferai une ronde au moment ou vous êtes dans la maison.
Vous pouvez aussi accepter de faire un tour extérieur de la maison, d'arroser les plantes mais refuser les clefs et d'entrer dans la maison, (tanpis pour les volets)
Chez moi j'ai fait sa mais comme nous avons des volets électriques le voisin les actionnent de l'extérieur avec la télécommande.
Lorsqu'il signalera son absence à la gendarmerie, il doit indiquer qu'il vous a confié les clefs et un droit d'entrée sur sa propriété.
Au cas ou la gendarmerie ferai une ronde au moment ou vous êtes dans la maison.
Vous pouvez aussi accepter de faire un tour extérieur de la maison, d'arroser les plantes mais refuser les clefs et d'entrer dans la maison, (tanpis pour les volets)
Chez moi j'ai fait sa mais comme nous avons des volets électriques le voisin les actionnent de l'extérieur avec la télécommande.