Agence immobilière incompétente

Résolu
Jnltn Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - Modifié par BmV le 20/01/2015 à 18:51
BmV Messages postés 91321 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 20 janv. 2015 à 18:51
Bonjour,
Voilà notre problème : mécontent de l'agence immobilière mon compagnon à résilier par courrier recommandé le mandat de gestion d'un bien qui a pris fin le 14/01/2015. Entre temps le locataire a donné congés (préavis réduit à 1 mois cause RSA) le 6/12/14 soit toujours en gérance par cette agence.
De là ont commencé les problèmes :
1. Mon compagnon n'a été informé que par hasard, et 10 jours plus tard, que le locataire partait.
2. Le locataire est parti sans avoir fait d'état des lieux et remise des clés.
3. L'agence évite nos appels, lorsque l'on se déplace toutes les excuses sont bonnes pour nous mener en bateau et maintenant ils ont sûrement perdu le dossier complet de la gérance du bien mais évidement ils ne l'avoue pas car ils sont dans l'incapacité de nous remettre les documents du dossier qui nous appartiennent!!! Cela fait maintenant 2 semaine que ça dure, nous avons donc pris conseil et lancé les démarches par huissier pour récupérer au moins le bien mais je voudrais savoir si nous pouvons nous retourner contre cette agence immobilière et si l'on peut la dénoncer pour leur incompétence pour que cela ne se reproduise pas avec d'autres personnes?

1 réponse

BmV Messages postés 91321 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 18 477
20 janv. 2015 à 18:51

Bien le bonjour !

À ce stade, il semble important de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums, comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

D'autant plus que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
Et bonne continuation ici.

0