Appartement en centre-ville sans volet, ni double-vitrage...

Résolu
OOOOOO13 Messages postés 2 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Locataire depuis 1an maintenant dans un appartement de 15m² en plein centre-ville, j'ai 2 fenêtres qui donnent sur la rue et qui n'ont pas de double vitrage, ni de volet. De plus, j'ai également un énorme lampadaire de ville accroché à côté de mes fenêtres....
J'ai écris une 1ère fois au propriétaire pr mettre des volets et des double-vitrage (en accentuant bien sur le double-vitrage), les 1ers ne sont pas possible (centre-ville ancien, protégé, blablabla) et pr le double-vitrage, 2 artisans sont venus (envoyé par le proprio via l'agence) pr prendre des mesures mais depuis plus aucune nouvelle.... l'agence a relancé le propriétaire mais rien!
Je souhaitais savoir quels étaient mes droits ds une telle situation? N'étant protégé ni par le froid, ni par le bruit, ni par la lumière, est-il possible d'obliger le proprio à s'activer à mettre en place des double-vitrage pr isoler UN MINIMUM l'appart ?
Merci d'avance pr vos réponses pertinentes

4 réponses

OOOOOO13 Messages postés 2 Statut Membre 1

Je vous remercie pour vos réponses. J'ai déjà mis des rideaux épais pr me protéger de la lumière mais j'avais espéré qu'une loi pouvait exister sur le fait de mettre des doubles vitrage en centre ville quand on est protégé en rien de l'extérieur (jparle des volets).

Bon beh, plus qu'à refaire une lettre au proprio !

Ah et pour "on peut imaginer que le loyer tient compte de ce problème".... si seulement... 421€ pr 15m², bienvenue à Aix-en-Provence ! ;)

Encore merci à tous!
1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

votre bailleur est soit un gros "enfoi.." soit il est de bonne foi et n'a pas les moyens
0
mpmp93 Messages postés 7217 Statut Membre 903

Bonsoir,

Déja, vous pouvez mettre des doubles rideaux épais:
- ça isole du froid aussi bien que le double-vitrage
- ça coupe la lumière extérieure....

A+
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonsoir

hélas pour vous rien n'oblige le propriétaire à vous mettre des doubles vitrages

rien ne vous empêche aussi de poser des rideaux épais qui vous cacheront la lumière et isoleront un peu mieux
Pour le bruit vous avez les boules kieès par exemple

je sais c'est facile comme réponse mais bon vous êtes en centre ville ...
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour Kasom

Unanimité de 3 réponses faites quasi simultanément -:)))

Bonne soirée
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878 > doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonsoir doris 33

effectivement ;=))
0
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

le propriétaire n'est pas obligé de procéder à l'isolation de votre logement, on peut imaginer que le loyer tient compte de ce problème.

Continuez à relancer le propriétaire si vraiment il est ok pour le double vitrage.

Sinon, les moyens classiques, un rideau occultant qui vous protègera de la lumière et un peu du froid.

Cordialement
0