Clé et agence immobillère

Résolu
Nolyssa Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 15:57
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 21 janv. 2015 à 18:26
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je quitte mon appartement en location le 31 janvier, à cause du préavis de 3 mois, je continue (et reste donc locataire) à payer jusque début mars.
Je viens d'avoir un appel d'une agence immobilière m'annonçant que la propriétaire s'est adressée à eux pour le relouer. Jusque là pas de problème, sauf que l'agence exige que je leur donne les clés à partir de fin janvier pour qu'il fasse les visites. On m'avance l'argument "c'est une pratique courante" et "ca vous évite de vous déplacer puisque vous travaillez en journée et ne pouvez donc le faire visiter".
Outre le ton déplaisant de l'agence, j'aimerai savoir quels sont mes droits, puis je refuser? Avez vous déjà eu ce genre d'expérience?
Si ma propriétaire et moi même, acceptons que cette solution soit mise en place, quels sont les risques pour moi si une anomalie est vue lors de l'état des lieux en mars et que je n'en sois pas responsable? Est-il possible de faire de état des lieux "temporaire" fin janvier pour garantir l'état du logement donné à l'agence?
Merci de vos réponses.

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
21 janv. 2015 à 18:26
L'agence n'a pas a exiger les clefs, sauf a avoir fait l'état des lieux, ce qui est tout a fait possible même si vous continuez a payer le loyer
0