Place Handicapée en copropriété privée

Résolu
biancadegun Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 - 20 janv. 2015 à 13:40
 biancadegun - 22 janv. 2015 à 12:50
Bonjour,
je voudrais simplement savoir si il toujours obligatoire d'avoir un emplacement réservé aux handicapés dans une résidence privée; je suis locataire et personne à mobilité réduite, à qui dois-je faire ma demande pour en obtenir une, car l'emplacement prévu à cet effet à été supprimer.
merci.

1 réponse

andre78fr Messages postés 2666 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 597
20 janv. 2015 à 13:52
Bonjour,

Dans les bâtiments neufs depuis 2007 c'est obligatoire mais dans l'ancien c'est à l'assemblée générale de se prononcer : adressez vous à votre propriétaire pour qu'il en fasse la demande pour la prochaine AG. Vous pouvez également regarder si quelque chose figure au règlement de copropriété ; dans ce cas la suppression pourrait être illégal et la remise en état réclamée...

La loi a progressivement diminué les majorités nécessaires en faveur de l'accessibilité et la loi ALUR prévoit un nouveau dispositif afin que les places handicapées ne soient plus associées à un lot en particulier mais restent une partie commune afin de la louer au locataire ou propriétaire qui en aurait besoin...
1
Merci pour votre réponse Andre, je sais à présent que je suis en droit de réclamer et à qui.....
Bonne journée
0