Delai de preavis
Résolu
lapinoufouinette
Messages postés
29
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire lui a dit que le delai de preavis etait maintenant ramené a 1 mois je croyais que ce delai d un mois etait attribué en cas de chomage ou mutation merci de me renseigner
A voir également:
- Delai de preavis
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de préavis - Accueil - Modèles de lettres de location
2 réponses
Bonjour,
dans certains cas le préavis peut être réduit à 1 mois (zone tendue, mutation, etc.)
Voir ici les cas possibles :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Mais dans tous les cas, votre locataire ne peut pas se contenter d'un préavis oral : elle doit vous envoyer un courrier RAR et le préavis débutera à la date où vous le réceptionnerez.
Cdlt.
dans certains cas le préavis peut être réduit à 1 mois (zone tendue, mutation, etc.)
Voir ici les cas possibles :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Mais dans tous les cas, votre locataire ne peut pas se contenter d'un préavis oral : elle doit vous envoyer un courrier RAR et le préavis débutera à la date où vous le réceptionnerez.
Cdlt.
bonjour
un mois de préavis si le logement se trouve dans une zone tendue.
il y a une liste des villes considérée comme zone tendue.
quoi qu'il en soit le congé ne se fait pas oralement et le préavis débute a reception d'une lettre recommandé, d'un acte d'huissier
ou d'un courrier en main propre en signant un récépissé au locataire
un mois de préavis si le logement se trouve dans une zone tendue.
il y a une liste des villes considérée comme zone tendue.
quoi qu'il en soit le congé ne se fait pas oralement et le préavis débute a reception d'une lettre recommandé, d'un acte d'huissier
ou d'un courrier en main propre en signant un récépissé au locataire