Delai de preavis

Résolu
lapinoufouinette Messages postés 29 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis proprietaire d un logement que je loue, ce jour ma locataire est venue me dire qu elle allait partir et que sa nouvelle proprietaire lui a dit que le delai de preavis etait maintenant ramené a 1 mois je croyais que ce delai d un mois etait attribué en cas de chomage ou mutation merci de me renseigner

2 réponses

djivi38 Messages postés 64823 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 063

Bonjour,
dans certains cas le préavis peut être réduit à 1 mois (zone tendue, mutation, etc.)
Voir ici les cas possibles :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Mais dans tous les cas, votre locataire ne peut pas se contenter d'un préavis oral : elle doit vous envoyer un courrier RAR et le préavis débutera à la date où vous le réceptionnerez.
Cdlt.
1
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 574

bonjour

un mois de préavis si le logement se trouve dans une zone tendue.
il y a une liste des villes considérée comme zone tendue.
quoi qu'il en soit le congé ne se fait pas oralement et le préavis débute a reception d'une lettre recommandé, d'un acte d'huissier
ou d'un courrier en main propre en signant un récépissé au locataire
0