Loué un appartement en plus du sien
Résolu
Volvic33
-
23 nov. 2015 à 01:57
djivi38 Messages postés 52278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2015 à 20:41
djivi38 Messages postés 52278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 nov. 2015 à 20:41
A voir également:
- Loué un appartement en plus du sien
- Louer un appartement à mon nom pour ma fille - Forum Immobilier
- Acheter appartement pierre et vacances avis - Forum Immobilier
- Un sans papier peut-il louer un appartement ✓ - Forum Immobilier
- Mes parents peuvent ils louer un appartement pour moi ✓ - Forum Immobilier
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
1 réponse
doris33
Messages postés
43451
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2024
16 605
23 nov. 2015 à 09:47
23 nov. 2015 à 09:47
Bonjour,
vous pouvez bien-sûr louer un autre bien, mais il est évident que vous ne pourrez avoir qu'une résidence principale, donc fiscalement vous aurez une imposition plus élevée pour la résidence secondaire.
Pour un éventuel propriétaire, tant que vous avez des garanties solides, il ne devrait pas y avoir de problème mais il est libre aussi de refuser.
Cordialement
vous pouvez bien-sûr louer un autre bien, mais il est évident que vous ne pourrez avoir qu'une résidence principale, donc fiscalement vous aurez une imposition plus élevée pour la résidence secondaire.
Pour un éventuel propriétaire, tant que vous avez des garanties solides, il ne devrait pas y avoir de problème mais il est libre aussi de refuser.
Cordialement
25 nov. 2015 à 18:58
Modifié par djivi38 le 25/11/2015 à 23:05
certains propriétaires font une défiscalisation qui exige que la location soit pour une résidence principale.
Donc, à votre dernière question "cela peut-il gêner le propriétaire de louer son appartement en résidence secondaire ? ", je réponds : oui, ça peut être un obstacle.
Dans tous les cas, soyez clair dans vos recherches de résidence secondaire et annoncez la couleur de suite.
Cdlt.
27 nov. 2015 à 20:32
une défiscalisation c'est à dire que les proprio préfèrent louer en résidence principal car c'est plus avantageux pour eux financièrement c'est ca ? en passant par une agence cela est-il différent ?
Modifié par djivi38 le 27/11/2015 à 20:45
"une défiscalisation c'est à dire que les proprio préfèrent louer en résidence principal car c'est plus avantageux pour eux financièrement c'est ca ?" :
non. Ça fait partie des conditions obligatoires.
J'ai écrit : "certains propriétaires font une défiscalisation qui exige que... ", "exige" est au singulier, donc, dans cette phrase, c'est la défiscalisation qui exige, et non les propriétaires.
"en passant par une agence cela est-il différent ?"
non.
Cdlt.