Détecteur de fumée
Résolu
jacq976
Messages postés
6
Statut
Membre
-
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
L'installation d'un détecteur de fumée doit elle obligatoirement être effectuée par un professionnel?
A voir également:
- Détecteur de fumée
- Mon propriétaire n'a pas installer de détecteur de fumée - Guide
- Remplacement pile détecteur de fumée locataire - Forum Louer un logement
- Détecteur faux billet carrefour - Forum Justice
- Pompe à chaleur fumée blanche - Forum Consommation
- Fumée de cheminée du voisin ✓ - Forum Immobilier
3 réponses
Bonjour (A ne pas oublier, surtout que pour poster un message, c'est pré-affiché, non ? Alors pourquoi l'enlever?!!)
Amateur ou professionnel, tout le monde peux s'adonner aux joies de la pose de détecteurs de fumée.
Amateur ou professionnel, tout le monde peux s'adonner aux joies de la pose de détecteurs de fumée.
Je reformule ma question. Je mets en location un logement non équipé d'un détecteur de fumée. Dois-je ou non faire appel à un professionnel pour le faire? Notamment car je dois fournir une déclaration à l'assurance.
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses que vous considérez comme claires. Je suis désolé si en sollicitant des précisions sur des réponses lapidaires ( oui) ou (amateur ou professionnel) peut suffire à préciser si l'attestation d'installation requise par un assureur doit ou non procéder d'un professionnel ou pas.
J'aurai apprécié une réponse plus argumentée et moins désobligeante.
Cordialement
Je vous remercie pour vos réponses que vous considérez comme claires. Je suis désolé si en sollicitant des précisions sur des réponses lapidaires ( oui) ou (amateur ou professionnel) peut suffire à préciser si l'attestation d'installation requise par un assureur doit ou non procéder d'un professionnel ou pas.
J'aurai apprécié une réponse plus argumentée et moins désobligeante.
Cordialement
L'article R. 129-13 du Code de la construction et de l'habitation est modifié pour prendre en compte la loi du 24 mars 2014 pour l'accès au logement et un urbanisme rénové, qui transfère la responsablilité d'installation des DAAF de l'occupant au propriétaire.
Le décret n° 2015-114 du 2 février 2015 modifiant l'article R. 129-13 du code de la construction et de l'habitation a été publié ce mercredi 4 février 2015 au Journal officiel.
Ce décret transfére aux propriétaires l'obligation d'installer un détecteur de fumée dans chaque logement avant le 8 mars 2015.
Actuellement, c'est au propriétaire à prendre en charge l'installation du détecteur de fumée !
Bonne journée et bien cordialement.