Cuisiniere imposée par HLM [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
-
Bonjour,
Je vais prendre location d'un appartement HLM situé au 3ème étage d'un immeuble de 10 étages. Cet appartement chauffe au gaz de ville (chauffage collectif). La société HLM équipe systématiquement les logements d'une cuisinière électrique et inclut pour cela une charge de 7,50 € mensuels dans les charges à régler. Ai je le droit de faire retirer cette cuisinière (très couteuse en énergie) par la société HLM et de mettre en place une gazinière avec bouteille de gaz (pas de sortie de gaz naturel) et de faire réduire le montant des charges à devoir de 7,50 €. Merci de la réponse que vous m'apporterez.

2 réponses

Messages postés
18329
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 novembre 2020
4 410
Bonjour

si l'appartement n'est pas aux normes de sécurité prévues pour le gaz
la bouteille de gaz est interdite
cela doit être indiqué sur le bail

cdlt

Messages postés
11805
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2020
4 819
Bonjour,

Ai je le droit de faire retirer cette cuisinière (très couteuse en énergie) par la société HLM et de mettre en place une gazinière avec bouteille de gaz

Je suis d'accord avec dany311, l'immeuble n'est certainement pas autorisé à recevoir du gaz. Concernant la mise à disposition d'une cuisinière louée, vous devrez poser la question à votre futur bailleur. Dans tous les cas, c'est lui qui décidera. Si vous revendiquez le fait de retirer ce dispositif, le loueur ne vous acceptera pas et vous devrez chercher ailleurs. C'est aussi simple que ça !

Cdlt.
Dossier à la une