Transformer un garage en piece a vivre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 suspicieux -
Bonjour,

voila j'ai acheter un maison il ya peu de temps avec un garage lateral le long de cette maison . A l'heure aujourd'hui je voudrai amenager ce garage en piece a vivre.Donc avant de commencer tout j'aimerai savoir si je doit faire un permis de contruire etant donner que les murs sont existant si je vais payer plus d'impots ?merci
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
8
Bonjour. Je ne suis pas d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le garage est une annexe à l'habitation. Ce motif n'induit donc pas un changement de destination, qui aurait effectivement nécessité une déclaration préalable de travaux. Par contre si vous faites une modification dans l'aspect de la façade du bâti (remplacement de la porte du garage par une porte / fenêtre) il vous faudra la déclarer.
103
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Dans tout les cas vous devez réaliser une déclaration préalable (extrait notice : "La transformation de plus de 10 mètres carrés de SHOB en SHON R.421.17g).
Le garage étant considéré comme de la SHOB et l'habitation comme de la SHON.
Vous pouvez également modifier la porte de garage en porte habitation.

Vous payerez donc plus d'impôts.

Je suis auto-entrepreneur et je réalise des permis de construire, n'hésiter pas a me contacter si besoin.
www.paul-architecture.fr
Combien peut on déclarer de m2 dans un garage, il y en a qui dise 40m2 maxi et qu'aprés c'est imposable, est ce vrai?
Que signifie réaliser des permis de construire ??? ceux- ci sont délivrés par la mairie !!! non ???
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
6 557 > suspicieux
Que signifie réaliser des permis de construire ??? ceux- ci sont délivrés par la mairie !!! non ???

Fil vieux de 5 ans avec des réponses ou questionnement qui n'ont plus lieux d’être. Et si on fermait?
Il y aura donc un changement de destination .Il convient d'obtenir un permis de construire auprès de votre mairie.Ce changement (S'il est accordé cela aura une incidence sur votre taxe foncière et d'habitation,lesquelles seront majorées).
ok meme si on laisse la porte de garage au niveau des impots on payera plus?sinon j'ai entendu parler d'une taxe de travaux un truc comme ca vrai ou faux et le permis de construire est il gratuit ou payant???
ok et une pieces habitable coute bcp plus chere qu'un garage niveau impot?pour les voiture oui ils sont stationner dans la rue comme tout le monde car mon garage n'ai pas asser large pour rentre une voiture. ma pieces va faire 6.80 m de long /2.40 de large ce qui fait 16.3 m² donc une autorisation serai bcp mieux pour moi?par contre je me tate aussi au niveau de ma deventure de maison qui est une porte de garage et porte d'entree en meme tps est ce vrai que si je change pour une porte normal + fenetre je paierai encore aussi plus d'impots?merci pour vos reponse
2,40 m de large le garage !!! et la voiture ??? c'est un camion ou quoi ??? continue de te tâter jayjay !!! par contre vérifie tes accords grammaticaux ça fait mal .
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
8
Pour les taxes d'urbanisme, elles ne sont redevables qu'en cas de dépôt d'un permis de construire, pas d'une simple déclaration préalable qui n'engendre pas de construction. Par contre si vous devez demander le raccordement de votre garage sur les réseaux publics (eau potable, usée...) vous paierez une taxe de raccordement. Les autres taxes ne relèvent pas de l'urbanisme. Taxe foncière..
Messages postés
23601
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 mai 2021
6 557
Bonjour

Le fil étant vieux de 3 ans, je pense que tout a été réglé.
Enfin, moi je dis ça...

bonjour : si moins de 20 m2 une autorisation de travaux,
si plus de 20 m2 un permis de construire.

Plus d'impôts c'est sûr, une pièce habitable paie plus qu'un garage.

Mais vous restera-t-il de la place pour stationner ailleurs que sur la voie publique ???