Les discussions

Barrière, murs et frontières

Résolu

Bonjour Excuses pour mon pauvre Français. J'ai récemment acheté une propriété et un de plusieurs voisins ont demandé une haie de frontière pour être...

7 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
soleilen73

Parquet vitrifié

Résolu

Bonjour, J'ai juste une question technique, un parquet vitrifié n'absorbe pas l'eau si j'ai bien compris? et la vitrification peut-elle disparaitre t...

24 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2009 par
lbigaret

Preavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 1er juin 2009 dans un gite meublé,avec un contrat bail de 1 an. Cependant je souhaite partir,mais est ce que ...

8 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
jaqot

Préavis 1 mois ou pas??svp

Résolu

Bonjour, nous venons d'apprendre que nous avions un logement social pour le mois de décembre, je voulais savoir si notre situation nous permettais de...

10 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
marre des arnaques

Reponse à une lettre ar sur le preavis d'un l

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le preavis de mes locataires , par lettre recommandée, ( trois mois ) . Question : faut t'il leur faire une conf...

6 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2009 par
Chan-elle

Refus de restituer ma caution

Résolu

Bonjour, j'ai un gros souci. Il y a deux ans, j'étais locataire d'un studio dans une résidence pour étudiant. J'ai toujours payé mes loyers et ma c...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
soleilen73

Aide sur irl 11 2009

Résolu

Bonjour, J'ai 1 signature de bail le 11.11 avec clause révision "à la date anniversaire du contrat". L'agence me sort des indices incohérents, j'aime...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
meetbull

Encaissement de cheque de caution

Résolu

Bonjour, je viend de rentrer dans un logement et mon proprietaire ma demande un cheque de caution du montant de un mois de loyer plus le mois en cour...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2009 par
Paris

Probléme avec la caution

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir le détail de l'arrêté de compte de mon ancien logement que j'ai quitté le 3 août 2009. Nous étions locataire et avons ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
marydid64

Une locataire enceinte délai préavis

Résolu

Bonjour, Une locataire qui est enceinte, peut-elle bénéficier d'un préavis de fin de bail locatif ramené à un mois? Par avance merci de vos réponses...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
cheguevarra

Electricité normes 2009 location

Résolu

Bonjour, je dois debut 2009 louer 1 ancienne ferme mais l'electricité est tres ancienne aussi avec des fusible en porcelaine et des fils electriques ...

6 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
machine-a-fric

Prises électrique en céramique.

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01/02/09 dans un très ancien appartement, il existait déjà à la période de la dernière guerre...dans un bâtiment...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2009 par
Paris

Vente logement loué et offre au locataire

Résolu

Bonjour, ma propriétaire a vendu le logement que j'occupais. Je reçois un mail del'agence me signifiantla vente et me demandant quand est ce que je ...

6 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
filomene

Quitter son logement avant la fin du préavis

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un logement dont la fin du préavis est le 1mai. J'ai trouvé un autre logement j'enménage le 1 avril, mon propriétaire m'a dit qu'on pou...

Dernière réponse le 27 nov. 2009 par
fromtograsse

Locataire copropriété

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir quel sont mes droit dans une copropriété? Merci d'avance pour votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
cricri_forever

Syndic non réactif pour travaux d'entretien

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un deux pièces dans une petite copropriété très houleuse. Il s'agit d'un immeuble du XVIIIè siècle, avec forcément pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
atita92

Maison neuve qui se fissure

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai fait construire ma maison par un constructeur de l'Oise en 2003. Aujourd'hui elle se fissure. Aprés passage d'un expert , il est apparu...

Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
jacarl

Voisinage

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour j'ai un probleme avec mon voisin concernant 1)il n'entretien pas la hauteur de ces arbes qu'ils sont à 1m de ma proprieté depsse ...

Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
soleilen73

Cloture de jardin cassée

Résolu

Bonjour, Locataire d'une maison depuis un an, a mon entrée dans les lieux je fais remarquer au représentant du bailleur que le cloture du fond du...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
soleilen73

Reprise du logement par le proprio

Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 1 ans et j'ai signé un bail de 3 ans. le propriétaire voudrais récupérer son logement car il divorce. il nous a...

14 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
Foyer

Taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison de village dans laquelle je loge gracieusement une parente de 85 ans -elle paye sa taxe habitation. J'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
soleilen73

Qui peut représenter au tribunal d'instance?

Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait déposer une Déclararion au Greffe du Tribunal d'Instance pour des litiges ne dépassant pas 4000 euros. Dans le...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
safininalouna

Voisin qui bouche un puit de lumiere

Résolu

Bonjour, j'habite un immeuble, une ancienne maison de maitre, qui a été transformée en 3 appartements. le mien se situe au 1etage. c'est un appart...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Recommander et préavis

Résolu

Bonjour, j'ai reçu de mon locataire un premier recommander le 6 novembre pour un préavis de 3 mois puiun second recommander le 24 novembre invoquant ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jaqot

Tapisserie et peinture texte de loi

Résolu

Bonjour, je susi en train de preparer ma conciliation qui a lieu demain, je recherche le texte de loi qui dit que l'on a le droit de changer les ta...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
romaline

Copie d'un bail précaire

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expédier un exemplaire d'un bail précaire ! Avec mes remerciements. Amitiés G-Lagarde.

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
dominiquecaen

Caution

Résolu

Bonjour, le montant de la caution pour la location d'un logement est passé à un mois. Peut-on demander plus ? Par exemple : pour un loyer de 445 e...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
S17

Location meublé sans tactique reconduction

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé que j'occupe comme logement principal. Je ne suis pas étudiant, ainsi, le contrat de location n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
S17

Vente de maison

Résolu

Bonjour, j'ai acheter avec mon conjoint une maison en fevrier 2009, qui a fais l'objet d'un permis de construire delivré le 2 novembre 2004. le bien...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
soleilen73

Bornage

Résolu

Bonjour, petite question un peu en urgence ... Nous sommes propriétaires d'un terrain où nous avons construit notre maison il y a 4 ans à peu près....

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
soleilen73

Dégat des eaux dans une location meublée

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé. Il y a 3 mois mon locataire m'informe que le débit d'écoulement de la douche e...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
australe13

Charges locatives?

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un très très vieux appartement, j'ai reçu une régularisation de charge de 300euros!!! dont 40euros de "petit entretie...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Igor1

Renseignement location

Résolu

Bonjour, J'auai voulu savoir si la proprétaie peux nous obliger a fermer notre portail? Nous avons reçu un courrier nous demandant de fermer le port...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
soleilen73

Plus value ou pas, à payer ?

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 4 ans et l'arrivée de triplés nous obligent à vendre la maison pour chercher plus grand. C'est...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb avec mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon terrain est séparé de celui du voisin par un mur mitoyen d'environs 1m50. Devant celui-ci j'ai entreposé un tas de bois sur une hauteur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
soleilen73

Revision loyer

Résolu

Bonjour, en procédant à une vérification de mon bail je constate que celui-ci signé le 26/12/1997 indique revision du loyer valeur de l'indice nation...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
feloxe

Maison vide

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai trouvé une maison vide et inhabitée depuis pres de dix ans, selon les voisins la mairie m a donné le nom des proprietaires d apres le ...

Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
roger83600

Tuyaux et robinet percés

Résolu

Bonjour, je loue un petit appart dans un immeuble ancien, refait "à neuf" avant mon installation, du moins en surface (un peu bâclé..). Tout allait...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mur non mitoyen assaillit par mon voisin !!

Résolu

Bonjour, mon voisin m'a demander de couper mes arbres a 2 métre de haut ce que j'ai fait ! maintenant j'aimerai savoir si il a le droit de poser sur m...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
nath

Prescription ou pas

Résolu

Bonjour, j'ai fais construire ma maison 2005 (artisant pour chaque corp de metier) macon, charpentier, electricien, plombier main d'oeuvre, chauffa...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
roger83600

Dedite logement

Résolu

Bonjour, j'ai donné ma dédite pour le logement que j'occupe, j'aimerai savoir si le propriétaire peut m'expluser apres le délai de 3 mois si je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Foyer

Travaux votés par vendeur, qui paie ?

Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier en février 2008. Lors de la signature de l'acte de vente, il etait stipulé que des travaux relatifs...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
viciti

Delais reclamation locataire sute depart

Résolu

Bonjour, Mon locataire à quitté le pavillon au mois de juillet 2009.Ce pavillon était neuf à son entrée.L'état des lieux a été signé par le locataire...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
golfinger

Hebergement à titre gracieux et impot

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais prochainement emménager avec ma copine et cherche à me renseigner sur les déclarations de la caf et de mes impôts sur le revenu. On...

Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jaqot

Peut-on changer le bail locatif ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec...

Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lolo

Qu'est qu'un honoraire ttc en sus

Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce qu'est "un honoraire ttc en sus" ? cela a t il à voir avec les charges ? (ordures ménagères par ...

Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
audio34

Sans papiers louer appart

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis sans papier en France depuis 10 ans j' ai une convocation dan 3mois a la préfecture et je suis a la recherche de un f2 sur par...

Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
nico

Reduire le preeavis de départ

Résolu

Bonjour, Mon loyer étant au dessus des 33% du droit d'endettement depuis la dernière augmentation , J'ai trouvé un logement moin chére mais si je l...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
soleilen73

Lot et copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cleloup

Intérêts de retard caution

Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lbigaret
Résultats 24401 - 24450 sur un total de 25 898