Les discussions

Casser un bail ?

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un peu rapidement ma maison de Bordeaux, il y a presque un an à un personne assez indélicate dans le but de pouvoir partir à l'étra...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
maylin27

Cherche le nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je cherche le propriétaire de la parcelle réf 000 BC 1279 situé au 15 rue bel air 37700 saint pierre des corps

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
maylin27

Prix du metre carre des domaines bayonne

 Résolu

Bonjour, Une maison mitoyenne de 1905 ( Bayonne) doit être estimer par les domaines . Désir connaître le prix du mètre carre des domaines ? ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
BmV

Remplacement d'antenne de télévision

 Résolu

Bonjour Je suis locataire d'une maison individuelle munie d'une installation d'antenne sur le toit qui doit être remplacée à présent (je ne capte au...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

Location d'un local professionnel

 Résolu

Bonjour Je loue depuis un an un local professionnel. A la signature du bail nous avions convenu d'un loyer de 600 euros qui englobait (loyer + char...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2016 par
Poisson92100

L'assurance copro se retourne contre moi,aidez moi je suis perdu

 Résolu

Bonjour, Je vous expose mon problème, je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un à le temps de lire cela et de m'aider je lui en serai infiniment re...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2016 par
hchrist14

Portillon hs et ligne interphone toujours en service

 Résolu

Bonjour, Nous habitons dans une copropriété gérée par une ASL. Suite à de nombreuses dégradations sur le portillon d'accès il a été décidé en asse...

9 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Une sorte de menace d'une voisine

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour avoir vos avis ainsi que pour m'informer sur quelque chose. Alors j'habite dans un immeuble HLM (Paris ) depuis près d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
DorisOups

Taxe départementale

 Résolu

Bonjour, Nous devons signer un acte définitif d'achat demain et dans le projet de l'acte de vente, je me rends compte que le notaire demande une t...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Josh Randall

Comment annuler un compromis

 Résolu

Actuellement en litige avec le notaire au sujet d'une fosse septique et d'une veranda construite depuis 30 ans, l'acquéreur veut une remise supplément...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
amanela

Difference de bornage d'un mur

 Résolu

Bonjour, Nous désirons réhabiller une vieille "baraque" actuellement en tôle ondulée, sur notre terrain et faisant partie d'une maison que nous avo...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Poisson92100

Question épineuse: vente immobilière dans une copro

 Résolu

Bonjour, Je vous écris ce post car j'ai besoin de façon urgente de vos lumières. Voici la situation: Avec mon compagnon, nous sommes en compromi...

29 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
andre78fr

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, je possède une cour où un droit de passage existe. Sur l'acte de propriété de mon voisin (3 coproprétaires), lors des ventes successives la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Ste6pe6la

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'aurai aimé savoir s'il était possible de négocier le délais du compromis de vente. J'ai lu qu'il était de 3 mois environ, entre la sign...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2016 par
Micha1.

Vote d'un conjoint marié non propriétaire

 Résolu

Bonjour, L'article 21 de la loi du 10 juillet 1965 prévoit que le conjoint d'un copropriétaire peut être élu comme conseillé syndical. Cela est-il...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
andre78fr

Problème avec le rottweiler du voisin

 Résolu

Bonjour, Voila un peu la situation: J'habite dans un quartier de maison mitoyenne, il y a quelque mois de nouveaux voisins se sont installés avec l...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
lili

Pret à taux zéro

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire depuis 5 ans d'un bien immobilier. A l'époque nous n'avions pas eu droit à ce prêt car ma femme était de nationa...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
Pavelo

Imputation de la caution

 Résolu

Bonjour, je me tourne vers vous car je ne sais que faire face à mon encienne agence qui m'impute abusivement presque 400 euro sur ma caution. A l'ent...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
sleepy00

Rupture du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation : Il y a environ 1 an j’ai mis l’appartement dont je suis propriétaire en location pour vivre gratuitemen...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
feloxe

Meublé. fin de bail. prolongation date départ

 Résolu

Vous êtes en location meublée. Vous recevez, dans les délais, une lettre RAR vous notifiant que votre location ne sera pas renouvelée à la fin du bail...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
DorisOups

Augmentation de loyer en cours de bail

 Résolu

quel est l'indice de référence pour calculer l'augmentation des loyers ? en cours de bail, en province (Morbihan) vannes et auray. et comment dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
djivi38

Voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages

 Résolu

Bonsoir mon voisin a abattu tout son 1er étage construit sur ses garages sans autorisation municipale et a dû tout abattre toit y compris d 'ou eau...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
AMABILE204

Exclusivité ou non ?

 Résolu

Bonjour, J'ai un contrat avec une agence immobilière pour vendre la maison de mes parents décédés. Il y a une semi exclusivité se terminant le 1er mai...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2016 par
joshrandall

Mon voisin veut mettre sa clim chez moi

 Résolu

Bonjour, Mon voisin me demande de poser le compresseur de sa clim sur sa facade privative donnant dans un 4 pans m appartenant où j'ai les fenêtres ...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Marley

Caution logement à récupérer

 Résolu

svp : quels sont les documents a fournir au propriétaire pour récurer sa caution , MERCI PAR AVANCE

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Filochard1er

Quelle quittance pour un loyer déduit ?

 Résolu

Bonjour, Suite à un problème de cumulus relié en direct (chauffé en permanence), je désire prendre en charge une partie de la facture EDF de mes lo...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
djivi38

Compensation financière: la déclarer?

 Résolu

Bonjour, Une société à racheté l'immeuble dans lequel je vivais en appartement que je louais. Pour pouvoir le vendre au plus vite (mon appartement...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Sanscible

Électricité a mettre aux normes

 Résolu

Bonjour, on va visiter une maison ce soir et apparemment l'électricité est ancienne il faut la mettre aux norme. Faut il obligatoirement passer par un...

26 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
Paul-Bernard

Resiliation bail

 Résolu

Je suis en secteur prive a saint fargeau ponthierry 77310 et je voudrais savoir si mon logement est en zone tendue ou pas. Est ce que mon preavis sera...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2016 par
lebonbail

Fosse sceptique et nuisances olfactives

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a fait installer une fosse septique à +/- 3m de mon terrain. Le haut du tuyau de ventilation secondaire, qui est attaché à un ar...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
sunny43

Cour communal

 Résolu

Bonjour, il y as quelques années mon frère a acheté une ferme , comprenant , maison , grange , hangar et cour , désigné sur l'acte notarier. il vi...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
dd

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, lors d'un compromis de vente d'un bien ancien,l'acheteur nous demande de lui confier les clefs,pretextant qu'il lui faut établir des devis de...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
miouch

Zonage

 Résolu

Bonjour, pour compléter ma demande est ce que les parcelles AS67 et AS121 sont en zone 1AU à 62440 ? ainsi que les parcelles AO91 et AO199 LE...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Josh Randall

Depot de garantie retenu pour ménage et trous

 Résolu

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon solde de dépôt de garantie où apparaissent deux lignes : - une de 132 euros pour "ménage de salle de bai...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mimi27000

Désignation d'un syndic

 Résolu

Bonjour, Deux copropriétaires ont envoyé chacun une proposition de contrat en demandant au syndic de mettre la question à l'OJ de la prochaine AG....

10 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Rochat1

Travaux

 Résolu

Bonjour, Blablabl

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Josh Randall

Poteau electrique sur terrain du voisin

 Résolu

Bonjour , le poteau qui m'amène l'électricité, dont j'ai payé l'installation à la construction de la maison, est peut être situé sur la propriété du v...

6 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2016 par
Mpierre26

Destination de bien et notaire

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait l'acquisition d'un local en janvier 2016. Sur le compromis de vente il est indiqué qu'il s'agit "d'un local à usage comm...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Josh Randall

Préavis

 Résolu

Bonjour, Je loue une chambre étudiante chez un habitat. J'aimerais quitter la chambre fin mai. Sauf que j'ai un problème avec le propriétaire. Je ...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
djivi38

Problème d'antenne tv. réparations à ma charge?

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas en quelques mots, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... Je suis depuis un an et demi locataire d'un studio....

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
Brule

Litige avec le comptable de mon syndic de copropriété

 Résolu

Bonjour j'aimerai savoir que faire pour avoir gain de cause. je vous explique le plus simplement possible: voila nous avons fait le ravalement de notr...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
jevi44

Servitude

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel il y a une servitude. elle était signalée sur notre acte notarial et sur le plan du cadast...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
patitou@@

Jardin partagé et crottes de chien

 Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans un petit appartement et j'ai un jardin partagé avec mes voisins. Mon chien est adoré de tous sauf pour ces escréme...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
DorisOups

Travaux réalises sans accord

 Résolu

Bonjour, Un élagueur a profité de mon absence pour dire à mon ami qu'il venait faire des travaux sur mon allée de platanes. Travaux que je n'avais p...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2016 par
GERDAN

Le notaire fait traîner pour la signature

 Résolu/Fermé

Bonjour J'ai signé un compromis de vente pour un terrain que nous possédons d'un héritage familial le 11 septembre 2012. Toutes les conditions o...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Dadbab

Intérêts d'emprunt photovoltaîque

 Résolu

Bonjour, J'ai fait placer par une société des panneaux photovoltaïques en 2010. J'ai eu un crédit d'impôt l'année suivante, qui était prévu par l...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
william049

Présence cs à une ag

 Résolu

Bonjour je voulais savoir si la présence de tous les membres du conseil syndical à une AG est nécessaire dans la mesure du possible. Le syndic doit-i...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
rambouillet41

Charges locatives

 Résolu

Je suis locataire depuis 18 ans dans un immeuble collectif régi par un organisme collecteur du 1% patronal. Depuis une dizaine d'année, chaque année ...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
Filochard1er

Achat via hlm et taxe foncière

 Résolu

Bonjour, J'aimerais poser une question, j'envisage d'acheter un bien immobilier issue d'un parc HLM via une société qui propose à la vente ses logemen...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
deidre

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, Nous sommes proprietaire d' une maison ayant une szevitude menant a trois autres maisons Cette servitude nous appartient, et ne mene a auc...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2016 par
esthelg
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 25 783