Faire deux états des lieux de sortie, est-ce possible ?

Résolu
SarahG81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 12:29
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 nov. 2015 à 09:03
Bonjour,
J'aimerais savoir, au regard de la loi, s'il était possible d'effectuer deux états des lieux de sorties avec mon agence immobilière. Puis-je faire venir l'agence immobilière pour qu'elle effectue un premier état des lieux et si des réparations sont nécessaires, peut-elle m'accorder un délai de 2 jours pour faire les petits travaux avant de réaliser le véritable état des lieux de sortie ? J'ai peur de dépenser de l'argent pour faire des réparations mais qu'au final, ça ne serve à rien puisque que l'agence immobilière va peut-être passer l'éponge dessus.
Merci beaucoup
A voir également:

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 320
Modifié par Xavier92100 le 24/11/2015 à 13:14
Legalement rien n'interdit un pré-etat des lieux...mais l'agence immo peut vous faire payer pour le temps qu'elle y passe.
2
Bonjour avez vous gardé l'EDL d'entrée obligatoire par un bailleur ?
Ce document est fait en double et chacun le sien
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet au bailleur de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
Pas d'EDL (état de lieux) en entrée : logement en état de neuf , ce qui ne vous est jamais favorable en sortie (comme locataire)
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure.
D'où l'importance de l'EDL d'entrée
0
SarahG81 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
25 nov. 2015 à 08:40
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. J'ai finalement eu ma réponse hier en demandant carrément à mon agence immobilière. Un pré-état des lieux est possible, et c'est même courant de le faire. MARMENARD oui j'ai bien eu un EDL d'entrée, que j'ai conservé. En fait, l'appartement va être racheté dans quelques jours et le nouveau propriétaire souhaite refaire tous les papiers peints et même de plus gros travaux. Du coup, logiquement, aucune remise à l'état ne sera à faire puisque le nouveau propriétaire va de toute façon tout changer.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
25 nov. 2015 à 09:03
Bonjour

Il a toutefois le droit si c'est en mauvais état de votre fait de vous faire payer la remise en état, même s'il comptait changer de toute manière. C'est tout bénef pour lui de vous faire payer !
0