Litige avec voisins+toit terrasse [Résolu]

kee wee - 18 nov. 2015 à 02:31 - Dernière réponse :  Keewee
- 24 nov. 2015 à 02:36
Bonjour,
Nous avons construit une maison dans un lotissement avec un toit terrasse accessible.nous respectons les distances avec les voisins:l acces a la terrasse se trouve a 8m et le garde corps du toit a 6m de leur propriete.ils nous demandent cependant de realiser des travaux car ils estiment que nous avons "vue" sur leur jardin et leur piscine et que nous faisons baisser la valeur de leur bien.nous avons deja eu des problemes avec eux car avant meme le debut de la construction ils avaient edifie un mur entre leur lot et le notre en exigeant que nous payons tout le materiel(hors qu un mur en limite dr propriete doit etre partagè pour moitie entre les 2 parties ).quel recours pour faire cesser leurs plaintes constantes?merci d avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Josh Randall 18787 Messages postés dimanche 16 avril 2006Date d'inscription 14 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Josh Randall le 18/11/2015 à 08:12
0
Merci
Bonjour

"avant meme le debut de la construction ils avaient edifie un mur entre leur lot et le notre en exigeant que nous payons tout le materiel(hors qu un mur en limite dr propriete doit etre partagè pour moitie entre les 2 parties )"
Euh.. non c'est pas tout à fait ça.
C'est le mur mitoyen, donc à cheval sur la limite séparative qui est financé par chaque propriétaire, chacun en détenant la moitié.
Si ton voisin t'a fait payer la moitié des frais de construction d'un mur qui se trouve sur son propre terrain, alors tu t'es fait avoir dans les grandes largeurs !

Si les distances et hauteur relatives aux vues sont respectées, alors laisse ton voisin hurler autant qu'il veut. Sinon il ne tient qu'à toi à faire le nécessaire.

Cordialement

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
Commenter la réponse de Josh Randall

Dossier à la une