Préavis de 3 mois en zone tendue
Résolu
rené jean
Messages postés
219
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près de ses études et de meilleur qualité. Pour quitter son logement, il doit un préavis de trois mois ( indiqué au bail )
Mais comme Ivry Sur Seine, est situé en " zone tendue " il a la possibilité de réduire ce préavis à 1 mois. 1°: Ivry sur Seine est bien en zone tendue, et 2° est-il obligé de donner une raison pour son départ ? parce-que, à ce que j'ai pu lire, dans un préavis réduit, il faut donner des motifs précis, mais en zone tendue apparemment, il n'y a pas besoin de raison ?
Quel formulaire dois-je employer ?
Cordialement,
René Jean.
Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près de ses études et de meilleur qualité. Pour quitter son logement, il doit un préavis de trois mois ( indiqué au bail )
Mais comme Ivry Sur Seine, est situé en " zone tendue " il a la possibilité de réduire ce préavis à 1 mois. 1°: Ivry sur Seine est bien en zone tendue, et 2° est-il obligé de donner une raison pour son départ ? parce-que, à ce que j'ai pu lire, dans un préavis réduit, il faut donner des motifs précis, mais en zone tendue apparemment, il n'y a pas besoin de raison ?
Quel formulaire dois-je employer ?
Cordialement,
René Jean.
A voir également:
- Préavis de 3 mois en zone tendue
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
- Lettre de préavis logement 3 mois - Accueil - Modèles de lettres de location
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Certificat médical préavis 1 mois forum - Forum Louer un logement
4 réponses
la liste des villes en zone tendue est de nototiété publique et prime sur le bail
1 mois donc
Il met comme motif "logement situé en zone tendue"
1 mois donc
Il met comme motif "logement situé en zone tendue"
Bonjour, merci pour votre réponse, je m'en vais de ce pas consulter les renseignements que vous m'avez indiqué.
Bon aprè-midi.
René Jean
Bon aprè-midi.
René Jean
Bonjour,
Je me permets de compléter les réponses précédentes : comme vous bénéficiez du préavis réduit, vous devez dire quel est le motif invoqué (donc pour vous c'est "logement en zone tendue"), mais pour ce motif il n'y a pas besoin de joindre un justificatif.
Pour les autres motifs (perte d'emploi, mutation, etc.), la présence d'un justificatif joint à la lettre est obligatoire, mais pas pour celui-ci.
Je me permets de compléter les réponses précédentes : comme vous bénéficiez du préavis réduit, vous devez dire quel est le motif invoqué (donc pour vous c'est "logement en zone tendue"), mais pour ce motif il n'y a pas besoin de joindre un justificatif.
Pour les autres motifs (perte d'emploi, mutation, etc.), la présence d'un justificatif joint à la lettre est obligatoire, mais pas pour celui-ci.
c'est vitry qui doit etre en zone tendue (logement) et non Ivry (lieu d'études)
cordialement
Bonne journée !