Préavis de 3 mois en zone tendue

Résolu
rené jean Messages postés 219 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon petit-fils, étudiant à Ivry sur Seine, à loué un studio a Vitry sur Seine, le 20 08 2014. il est à la recherche d'un logement plus près de ses études et de meilleur qualité. Pour quitter son logement, il doit un préavis de trois mois ( indiqué au bail )
Mais comme Ivry Sur Seine, est situé en " zone tendue " il a la possibilité de réduire ce préavis à 1 mois. 1°: Ivry sur Seine est bien en zone tendue, et 2° est-il obligé de donner une raison pour son départ ? parce-que, à ce que j'ai pu lire, dans un préavis réduit, il faut donner des motifs précis, mais en zone tendue apparemment, il n'y a pas besoin de raison ?
Quel formulaire dois-je employer ?
Cordialement,
René Jean.

4 réponses

1. Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

la liste des villes en zone tendue est de nototiété publique et prime sur le bail

1 mois donc
    Il met comme motif "logement situé en zone tendue"
    4
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

Bonjour,
      c'est vitry qui doit etre en zone tendue (logement) et non Ivry (lieu d'études)

cordialement
      0
      1. rené jean Messages postés 219 Statut Membre > maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Ok merci pour cette précision,
        Bonne journée !
        0
  2. rené jean Messages postés 219 Statut Membre

Bonjour, merci pour votre réponse, je m'en vais de ce pas consulter les renseignements que vous m'avez indiqué.
    Bon aprè-midi.
    René Jean
    0
    1. Xavier92100 Messages postés 1722 Statut Membre 323

vitry est dans la liste
      0
  3. LocService Messages postés 61 Statut Membre   17

Bonjour,

Je me permets de compléter les réponses précédentes : comme vous bénéficiez du préavis réduit, vous devez dire quel est le motif invoqué (donc pour vous c'est "logement en zone tendue"), mais pour ce motif il n'y a pas besoin de joindre un justificatif.
    Pour les autres motifs (perte d'emploi, mutation, etc.), la présence d'un justificatif joint à la lettre est obligatoire, mais pas pour celui-ci.
    0
    1. maylin27 Messages postés 26016 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 774

mais pour ce motif il n'y a pas besoin de joindre un justificatif.
      cela a été mentionné par Xavier92100 le 25 a 15h12
      je cite :
      Il met comme motif "logement situé en zone tendue"
      Cordialement
      0
  4. Utilisateur anonyme

Bonjour et merci pour votre réponse,
    bonne fin de journée.
    Cordialement.
    0