électricité parties communes. [Résolu]

bidochon - 23 nov. 2015 à 13:51 - Dernière réponse :  bidochon
- 25 nov. 2015 à 13:47
Bonjour, les 30 garages dans le S/SOL de mon immeuble sont alimentés par les parties communes . Un compteur défalqueur aurait été placé pour enregistrer la consommation de l'ensemble des 30 BOX . Aucun relevé de fournisseur ne semble exister c'est le syndic qui établit la facture et la déduit de la consommation de l'escalier. Est-il exact que ce procédé est interdit et que notre copropriété est en infraction? Si oui que risque-t-on?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

+1
Utile
Bonsoir,

Oui, il est probable qu'il n'existe qu'un compteur pour les services généraux.
Ce procédé n'est absolument pas interdit.

Le sous-compteur est interdit en résidence principale. Mais, pour vos escaliers et vos garages, vous faites votre soupe en copropriété.

Soyez sérieux, vous imaginez-vous un compteur par étage d'escalier, un par garage, un par pallier, etc...
Vous n'imaginez même pas ce qu'il vous en couterait.

Cordialement,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Je ne parle pas d'un sous compteur par étage je parle d'un sous compteur pour 30 garages . nos garages sont dans le S/SOL de la copro ; alimentés par l'électricité parties communes . Un sous compteur a été placé pour enregistrer cette consommation mais ERDF m'a indiqué que cette manière de faire est interdite /; C'est de l'électricité parties communes revendu par la copro. pour des espaces privatifs et la revente est interdite
Papaschultz > bidochon - 24 nov. 2015 à 18:23
Non, mon éventuel collègue d'ERDF vous a dit 1/2 bêtise, (là, je le couvre).

- Les sous-compteurs sont en effet interdits car la revente d'électricité l'est.
- Là, il s'agit de mesurer une répartition comptable pour quelque chose qui au départ ne nécessite pas de compteur individuel.
- En terme de règlementation électrique, un garage en sous-sol n'est pas un espace privatif.
- Vous mettez donc autant de sous-compteurs que vous voulez pour répartir vos charges sachant que de toutes façons, il faudra les payer. Cela me semble une méthode intelligente de faire que d'autres vous envient peut-être.

- Sinon, vous revenez en arrière et mettez toutes les charges au forfait... Mais, tout ceci ne regarde pas ERDF qui n'a pas à s'initier dans l'installation intérieure.

Cordialement,
Commenter la réponse de Papaschultz
Poisson92100 23625 Messages postés samedi 15 novembre 2014Date d'inscription 18 mai 2018 Dernière intervention - 23 nov. 2015 à 15:32
0
Utile
Ou sont les "ampoules" ? sur partie communes ou lots privatifs ?
Prenez un abonnement spécifique garages et faite séparer les réseaux ...
dans les 30 box privatifs . l'alimentation des box provient du circuit parties communes précisément de l'escalier de la copro. le syndic sans abonnement revend l'électricité de l'escalier
Commenter la réponse de Poisson92100
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une