électricité parties communes.

Résolu
bidochon - 23 nov. 2015 à 13:51
 bidochon - 25 nov. 2015 à 13:47
Bonjour, les 30 garages dans le S/SOL de mon immeuble sont alimentés par les parties communes . Un compteur défalqueur aurait été placé pour enregistrer la consommation de l'ensemble des 30 BOX . Aucun relevé de fournisseur ne semble exister c'est le syndic qui établit la facture et la déduit de la consommation de l'escalier. Est-il exact que ce procédé est interdit et que notre copropriété est en infraction? Si oui que risque-t-on?

2 réponses

Bonsoir,

Oui, il est probable qu'il n'existe qu'un compteur pour les services généraux.
Ce procédé n'est absolument pas interdit.

Le sous-compteur est interdit en résidence principale. Mais, pour vos escaliers et vos garages, vous faites votre soupe en copropriété.

Soyez sérieux, vous imaginez-vous un compteur par étage d'escalier, un par garage, un par pallier, etc...
Vous n'imaginez même pas ce qu'il vous en couterait.

Cordialement,
1
Je ne parle pas d'un sous compteur par étage je parle d'un sous compteur pour 30 garages . nos garages sont dans le S/SOL de la copro ; alimentés par l'électricité parties communes . Un sous compteur a été placé pour enregistrer cette consommation mais ERDF m'a indiqué que cette manière de faire est interdite /; C'est de l'électricité parties communes revendu par la copro. pour des espaces privatifs et la revente est interdite
0
Non, mon éventuel collègue d'ERDF vous a dit 1/2 bêtise, (là, je le couvre).

- Les sous-compteurs sont en effet interdits car la revente d'électricité l'est.
- Là, il s'agit de mesurer une répartition comptable pour quelque chose qui au départ ne nécessite pas de compteur individuel.
- En terme de règlementation électrique, un garage en sous-sol n'est pas un espace privatif.
- Vous mettez donc autant de sous-compteurs que vous voulez pour répartir vos charges sachant que de toutes façons, il faudra les payer. Cela me semble une méthode intelligente de faire que d'autres vous envient peut-être.

- Sinon, vous revenez en arrière et mettez toutes les charges au forfait... Mais, tout ceci ne regarde pas ERDF qui n'a pas à s'initier dans l'installation intérieure.

Cordialement,
0
bidochon. merci papaschult
0
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
23 nov. 2015 à 15:32
Ou sont les "ampoules" ? sur partie communes ou lots privatifs ?
Prenez un abonnement spécifique garages et faite séparer les réseaux ...
0
dans les 30 box privatifs . l'alimentation des box provient du circuit parties communes précisément de l'escalier de la copro. le syndic sans abonnement revend l'électricité de l'escalier
0