ERDF - Ligne haute tension enterrée sur un terrain [Résolu/Fermé]

Marie007 - 23 nov. 2015 à 23:27 - Dernière réponse :  Papaschultz
- 24 nov. 2015 à 20:53
Bonjour, Bonsoir,

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)

Pouvez vous me dire à qu'elle profondeur celui-ci est enterrée ? Doit-on laisser un minimum tout au tour de la ligne ? Est-il dangereux pour la santé ?

Merci également de m'aider sur les points suivants :

- Dois-je avoir l'obligation d'une servitude ?
- Peut-on demander le déplacement de cette ligne si nous obtenons le permis de construire ? Si oui, à qui ? A nos frais ?

Pour info, nous avons contacté ErDF à plusieurs reprises mais celui-ci nous balades de service en service sans jamais répondre à mes questions.j.ai également contacté la mairie mais ils n'ont pas plus d'info (la ligne est bien cadastré)

Un grand merci d'avances pour réponses

Bonne journée, bonne soirée

Cordialement
Marie
Afficher la suite 

9 réponses

0
Utile
Vous avez raison

Merci encore une fois

Cdt
0
Utile
Bonsoir,

Une réponse d'ERDF, c'est mieux. La voici :

- "Pouvez vous me dire à qu'elle profondeur celui-ci est enterrée ?"
-> 80 cm

- "Doit-on laisser un minimum tout au tour de la ligne ?"
-> Non pas forcement, dans les règles de sécurité, il est interdit de terrasser 1.5 mètre autour et ça change tout !

- "Est-il dangereux pour la santé ?"
-> pas plus que d'habiter en ville où ces câbles sont sous tous les trottoirs, (aucune étude sérieuse).

- "Dois-je avoir l'obligation d'une servitude ?"
-> oui, elle devrait être rédigée lors de l'acte de vente...

- "Peut-on demander le déplacement de cette ligne si nous obtenons le permis de construire ?"
-> Oui, au frais d'ERDF si permis de construire. Attention, la solution technique ne va pas forcément sortir le câble du terrain mais, vous permettre de construire.

Cordialement,
0
Utile
Bonsoir,

Un grand merci pour votre retour très intéressant

Bonne soirée
Cdt
Pas de problème, je regarde régulièrement les sujets "ERDF" si besoin.

De mon côté, j'ai trouvé que vos questions étaient très bien posées, (c'est plutôt agréable de vous répondre).

Cordialement,
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention - 24 nov. 2015 à 00:40
-1
Utile
bonsoir

J'ai l'intension d'acheter un terrain mais celui-ci est traversé par une ligne à haute tension enterrée de part et d'autre (Du nord au sud)
, vous avez un CU pour ce terrain ??

cdlt
Bonjour Dany,

Merci pour votre retour mais je ne sais pas ce qu'est un CU

Pouvez-vous m'aider ?

Bonne journée
Cordialement
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > Marie007 - 24 nov. 2015 à 10:10
CU = Certificat d'Urbanisme
à demander au propriétaire actuel ; il faut qu'il ai moins de 18 mois
pour vous il vous faudrait un CU Opérationnel
Merci bcp Dany,

J'ai demandé au propriétaire actuel mais celui-ci me dit qu'il est en cours de demande à la mairie mais qu'il a reçu le provisoire, peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ?
dany311 15876 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 14 avril 2018 Dernière intervention > Marie007 - 24 nov. 2015 à 15:46
peut on demander à ERDF de deplacer la ligne ? Si oui à nos frais ? oui vous pouvez toujours demander ; mais la déplacer chez qui ???.
et j'ose même pas penser au coût d'un tel déplacement !!!!
à votre place je laisse tomber ce terrain

cdlt
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une