Vente
Résolu
crocodilor
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois vendre mon bien immobilier. Comment être sûre que mon locataire partira dans les délais car l'acheteur fixe une astreinte journalière et demande à ce que je verse une somme sous séquestre en cas de dépassement de la date fixée ?
Merci de votre réponse
Je dois vendre mon bien immobilier. Comment être sûre que mon locataire partira dans les délais car l'acheteur fixe une astreinte journalière et demande à ce que je verse une somme sous séquestre en cas de dépassement de la date fixée ?
Merci de votre réponse
A voir également:
- Vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Sanibroyeur compromis de vente - Forum acheter un appartement
- Refus de vente juge des tutelles - Forum acheter une maison
- Lettre autorisation vente véhicule succession ✓ - Forum Donation-Succession
1 réponse
bonsoir
1) vous n'avez aucune certitude
2) vous refusez toute astreinte journalière
au pire ( voyez avec votre notaire ou l'agent immobilier si c'est lui qui rédige le compromis )
vous mettez une clause : si à telle date ....le locataire n'est pas parti, le compromis sera caduc et chacun reprendra sa liberté ...
1) vous n'avez aucune certitude
2) vous refusez toute astreinte journalière
au pire ( voyez avec votre notaire ou l'agent immobilier si c'est lui qui rédige le compromis )
vous mettez une clause : si à telle date ....le locataire n'est pas parti, le compromis sera caduc et chacun reprendra sa liberté ...
Merci
1) soit le bail se termine dans moins d'un an et vous devez lui donner congé pour vente ( de manière très formelle via un huissier )
2) soit il se termine bien plus tard et dans ce cas vous vendez avec le locataire en place
rapprochez vous d'un professionnel : agent immobilier ou notaire