Les discussions

Séparation et fin de bail

Résolu

Bonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...

9 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...

Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
darmon

Lettre d'intention d'achat par mail ?

Résolu

Bonjour, j'ai eu un coup de coeur sur une maison mais l'agent-immobilier semble vouloir vendre ce bien à quelqu'un (peut être une connaissance, un...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
sista77

Parking commandé par une autre place

Résolu

Bonjour, je loue un appartement qui bénéficie d'une place parking dans un box double, le problème est que ma place est je cite "commandée" par une a...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
BmV

Achat en deux temps?

Résolu

Bonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
sista77

Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi macron)

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
maylin27

Dégradation d'un portail par le chien de mes locataires

Résolu

Bonjour, mes locataires ont un chien qui urine sur le portail et le dégrade. Nous avons changé les plaques en métal du bas du portail car elles étai...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
nana

Taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, Je vous explique ma situation et j'aimerais en savoir un peu plus. En janvier 2014 j'ai été hébergé chez ma belle-famille en attendant d'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
doris33

Locataire d'une maison avec jardin en botdure d'un ruisseau

Résolu

Bonjour, A qui incombe l'entretien du ruisseau ? Au propriétaire ou au locataire ? Merci de votre réponse

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Marley

Préavis bail location

Résolu

Bonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
GrandCaribou

Obtenir le ptz après l'acquisition du logement

Résolu

Bonsoir, Mon fils a fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 11 mois. Lorsqu'il a monté son dossier de prêt pour financer l'opération, ne rempl...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
petipol83

Séparation et conjoint refuse de payer le loyer

Résolu

Bonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
cottelette

Résiliation de bail - droit et devoirs du propriétaire

Résolu

Bonjour à tous. Suite à un glissement d'une paroi rocheuse menaçant un immeuble, des amis qui occupaient un appartement en tant que locataire, ont ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
MPROUSSE

Le bon de visite est-il contraignant pour le vendeur?

Résolu

Bonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, bon de visite signé sur lequel était écrit le prix. Après contact avec le vendeur po...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Cristal Mick

Renouvellement bail suite décès propriétaire

Résolu

Bonjour à tout le monde, Ma maman, propriétaire d'un bien immobilier mis en location étant décédée, je suis désormais le propriétaire, je vais éta...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Claudiane692

Terrain

Résolu

Bonjour, j ai vendu mon terrain constructible en 2012 60000euro le notaire ma enlevé 12000 euro pour les impos j aimerais s avoir si c est normale m...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
jo

Meuble ou immeuble

Résolu

un plafond tendu est il un bien meuble ou immeuble? merci

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Resiliation mandat de vente simple

Résolu

Bonjour, J'ai mis en vente un appartement dans 3 agences différentes avec mandat simple sans exclusivité.Si une des agences trouve acquéreur puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Prêt à taux zéro et deuxième logement

Résolu

Bonjour, J'ai contracté il y a deux ans pour un prêt immobilier incluant un prêt à taux zéro (étant primo-accédant). Aujourd'hui, je souhaite achete...

28 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Neil

Conflit avec les propriétaires à cause de mon chat ...

Résolu

Bonjour, J'habite au rez de chaussée d'une maison où habitent également les propriétaires. Aujourd'hui, mon chat est monté sur le rebord de la ...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Marley

Électricité

Résolu

Bonjour, Depuis neuf années, l'électricité des communs de ma petite copropriété dont je suis locataire est branchée sur mon compteur personnel, que...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Xavier92100

Litige avec une societe d aide au logement

Résolu

Bonjour à tous, Je rencontre un problème depuis 2010. La société CILGERE m'a adressé 4 courriers en 2010 dans lesquels elle me demande de payer...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
TOONS973

Pret taux 0 %

Résolu

Bonjour, je suis en instance de divorce nous avons fait construire il y a 8 ans et nous avons bénéficie du taux à 0 % complètement remboursé dans...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
UN TOIT C'EST UN DROIT

Trève hivernale

Résolu

Bonjour, Mon frère est décédé le 10 septembre dernier , laissant 2 enfants à la charge de leur mère. Le fils de son ex-épouse, âgé de 23 ans, avait ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Xavier92100

Restitution des clés

Résolu

Bonjour, le locataire a envoyé son courrier avec accusé de reception ,demande fin de bail. celui ci a prit fin il n'a pas réglé le dernier mois de...

Xavier92100

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, je suis en copropriété notre syndic met fin au contrat en juin 2016 .le motif il y a une SCI qui est débiteur d'une somme de plus de 7600 eur...

Xavier92100

Louer un appartement sans l'avoir visité

Résolu

Bonjour, Je compte déménager prochainement à Rennes, mais étant à l'étranger pour le moment, je voulais savoir si c'était possible (et/ou légal) d...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
marmenard

Litige avec le distributeur d'eau potable

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de mon pavillon depuis 38 ans et raccordé aux distributeurs public d'électricité et d'eau. Suite à des modifications de ...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Papaschultz

France

Résolu

Bonjour, que sigifie la date butoir apres le compromis de vente

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Sous location d'un jardin

Résolu

Bonjour, je loue un jardin à l'année et nous en assurons l'entretien à nos frais. Nous avons sous loué ce jardin 5 semaines cet été, avec l'accord du...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
kasom

Différents avec mes locataires

Résolu

Bonjour, J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015. Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les obse...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
DanPi72

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, n ayant plus de bail pour mon logement ni quittance depuis 2008 je voudrais savoir si ma propriaitaire a le droit de me reclamer laerage de...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
^^Marie^^

Propriétaire voulant récupérer le logement en location

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
feloxe

Notaire

Résolu

Bonjour, Mon agence immobilière m'a dit que si j'ai le même notaire pour vendre et acheter il est possible que je négocie une ristourne. J'ai dema...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
JUSSBAR

Tenir une comptabilité classique

Résolu

BONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
montagne59

Dégats des eaux le retour en remontées douche

Résolu

Bonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...

12 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Dosa

Bénéficier de l apl ?

Résolu

Bonjour, et Bonsoir Si je loue un bien secondaire à un proche ( parent, enfants ou soeur ..), est ce que cette personne pourra bénéficier de l APL ...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Sophie

Problème internet

Résolu

Bonjour, Je m'excuse de vous déranger mais j'ai un problème et je ne sais plus vers qui me tourner... Je viens d'aménager dans une résidence neuve...

Nini30

Arrêt maladie et prêt immobilier

Résolu

Bonjour, moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison , L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que n...

37 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Poulpe72

Parking ouvert privée

Résolu

Bonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...

Manimaud

Durée de validité dun compromis de vente

Résolu

Bonjour, mon fils a signé un compromis de vente devant notaire pour la vente de son appartement, il y a 4mois , l'acheteur ne répond plus que faut il...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
^^Marie^^

Délai acte de vente suite au paiement complet

Résolu

Bonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
abtb

Renseignement

Résolu

Bonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
muriel

Monter une agence immobilière: quelle assurance, socaf ou fnaim

Résolu

Bonjour, Je suis en train de monter mon agence immo et j'hésite entre ces deux organismes de garantie Socaf et Fnaim, laquelle pourriez vous me con...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Alterabita

Mon locataire demande à ne pas effectuer le bail légal

Résolu

Bonjour, Mon locataire souhaite ne pas effectuer son bail car il a perdu son emploi et n'est plus capable de payer ses loyers. Comprenant sa situat...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
pmacri5533

Caution

Résolu

bonjour un propriétaire peut 'il faire des travaux sur un appartement louer depuis plus de 3 semaine et le facturer au anciens locataire? ou doit i...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
feloxe

Mise en vente appartement héritiers

Résolu

Bonjour, Suite au décés de mon frère, je viens avec les autres héritiers de mettre en vente son appartement dans 5 agences immobilières. Ces dernièr...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Gasc

Des frais de cloture ont étés prélevés sur mon dépot de garantie

Résolu

Bonjour, des frais ont étés prélevés sur mon dépot de garantie qui s'élèvent à 46 euros est ce légale?

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Xavier92100

Agent commercial

Résolu/Fermé

Bonjour, Century 21 me propose un contrat d'agent commercial. Je n'aurais pas de fixe mais une commission sur les ventes (40 %). Tout d'abo...

Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
kasom

Crédit immobilier

Résolu

Quel délai maximum a une banque pour verser les fonds demandés ? Mon offre de crédit est OK . Existe t' il une loi précisant le délai maximum pour le...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Abel210289
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 26 008