Les discussions
Séparation et fin de bail
RésoluBonjour, je m'adresse à vous car j'ai besoin d'aide. Je viens de prendre la décision de quitter mon concubin mais ce dernier n'a pas l'air décidé à ...
A qui incombe les travaux? propriétaire ou locataire
Résolu/FerméBonjour, Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Quelques carrelages de la salle de bains se décollent. le volet de la fenêtre ne fonctionn...
Lettre d'intention d'achat par mail ?
RésoluBonjour, j'ai eu un coup de coeur sur une maison mais l'agent-immobilier semble vouloir vendre ce bien à quelqu'un (peut être une connaissance, un...
Parking commandé par une autre place
RésoluBonjour, je loue un appartement qui bénéficie d'une place parking dans un box double, le problème est que ma place est je cite "commandée" par une a...
Achat en deux temps?
RésoluBonjour, mon ami et moi sommes à la recherche d'une maison avec du terrain pour achat... nous avons visité un bien et le vendeur vend sa maison av...
Modifier son préavis de 3 à 1 mois (loi macron)
RésoluBonjour, Je suis actuellement locataire et souhaite quitter mon logement. J'ai donc envoyé une lettre avec A/R à mon propriétaire pour quitter ...
Dégradation d'un portail par le chien de mes locataires
RésoluBonjour, mes locataires ont un chien qui urine sur le portail et le dégrade. Nous avons changé les plaques en métal du bas du portail car elles étai...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, Je vous explique ma situation et j'aimerais en savoir un peu plus. En janvier 2014 j'ai été hébergé chez ma belle-famille en attendant d'a...
Locataire d'une maison avec jardin en botdure d'un ruisseau
RésoluBonjour, A qui incombe l'entretien du ruisseau ? Au propriétaire ou au locataire ? Merci de votre réponse
Préavis bail location
RésoluBonjour, Je suis veuve depuis septembre 2014. Je voudrais résilier mon bail de location, que nous avions signé en mai 2014. Je suis en zone non-tend...
Obtenir le ptz après l'acquisition du logement
RésoluBonsoir, Mon fils a fait l'acquisition d'une maison neuve il y a 11 mois. Lorsqu'il a monté son dossier de prêt pour financer l'opération, ne rempl...
Séparation et conjoint refuse de payer le loyer
RésoluBonjour, Je me suis séparée de mon mari nos 2 noms figurent sur le contrat j'ai prévenu l'agence par courrier recommandé mon mari refuse de qu...
Résiliation de bail - droit et devoirs du propriétaire
RésoluBonjour à tous. Suite à un glissement d'une paroi rocheuse menaçant un immeuble, des amis qui occupaient un appartement en tant que locataire, ont ...
Le bon de visite est-il contraignant pour le vendeur?
RésoluBonjour, Nous avons visité une maison avec un agent immobilier, bon de visite signé sur lequel était écrit le prix. Après contact avec le vendeur po...
Renouvellement bail suite décès propriétaire
RésoluBonjour à tout le monde, Ma maman, propriétaire d'un bien immobilier mis en location étant décédée, je suis désormais le propriétaire, je vais éta...
Terrain
RésoluBonjour, j ai vendu mon terrain constructible en 2012 60000euro le notaire ma enlevé 12000 euro pour les impos j aimerais s avoir si c est normale m...
Resiliation mandat de vente simple
RésoluBonjour, J'ai mis en vente un appartement dans 3 agences différentes avec mandat simple sans exclusivité.Si une des agences trouve acquéreur puis-je ...
Prêt à taux zéro et deuxième logement
RésoluBonjour, J'ai contracté il y a deux ans pour un prêt immobilier incluant un prêt à taux zéro (étant primo-accédant). Aujourd'hui, je souhaite achete...
Conflit avec les propriétaires à cause de mon chat ...
RésoluBonjour, J'habite au rez de chaussée d'une maison où habitent également les propriétaires. Aujourd'hui, mon chat est monté sur le rebord de la ...
Électricité
RésoluBonjour, Depuis neuf années, l'électricité des communs de ma petite copropriété dont je suis locataire est branchée sur mon compteur personnel, que...
Litige avec une societe d aide au logement
RésoluBonjour à tous, Je rencontre un problème depuis 2010. La société CILGERE m'a adressé 4 courriers en 2010 dans lesquels elle me demande de payer...
Pret taux 0 %
RésoluBonjour, je suis en instance de divorce nous avons fait construire il y a 8 ans et nous avons bénéficie du taux à 0 % complètement remboursé dans...
Trève hivernale
RésoluBonjour, Mon frère est décédé le 10 septembre dernier , laissant 2 enfants à la charge de leur mère. Le fils de son ex-épouse, âgé de 23 ans, avait ...
Restitution des clés
RésoluBonjour, le locataire a envoyé son courrier avec accusé de reception ,demande fin de bail. celui ci a prit fin il n'a pas réglé le dernier mois de...
Rupture de contrat
RésoluBonjour, je suis en copropriété notre syndic met fin au contrat en juin 2016 .le motif il y a une SCI qui est débiteur d'une somme de plus de 7600 eur...
Louer un appartement sans l'avoir visité
RésoluBonjour, Je compte déménager prochainement à Rennes, mais étant à l'étranger pour le moment, je voulais savoir si c'était possible (et/ou légal) d...
Litige avec le distributeur d'eau potable
RésoluBonjour, je suis propriétaire de mon pavillon depuis 38 ans et raccordé aux distributeurs public d'électricité et d'eau. Suite à des modifications de ...
Sous location d'un jardin
RésoluBonjour, je loue un jardin à l'année et nous en assurons l'entretien à nos frais. Nous avons sous loué ce jardin 5 semaines cet été, avec l'accord du...
Différents avec mes locataires
RésoluBonjour, J'ai depuis 9 mois des locataires et ils doivent repartir le 7 décembre 2015. Nous avons fait un état des lieux à l'entrée, fait les obse...
Demande de renseignement
RésoluBonjour, n ayant plus de bail pour mon logement ni quittance depuis 2008 je voudrais savoir si ma propriaitaire a le droit de me reclamer laerage de...
Propriétaire voulant récupérer le logement en location
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaire d un appartement qui celui ci est en location. Ma petite fille souhaite le récupérer pour y habiter. Un locatair...
Notaire
RésoluBonjour, Mon agence immobilière m'a dit que si j'ai le même notaire pour vendre et acheter il est possible que je négocie une ristourne. J'ai dema...
Tenir une comptabilité classique
RésoluBONJOUR Concerne A.S.L Groupement d' habitations... Nous ne sommes donc pas dans le cas d' un lotissement ni d' une copropriété sur le planc juridiq...
Dégats des eaux le retour en remontées douche
RésoluBonjour, J'ai emménagé en novembre 2009 dans mon studio en tant que locataire. Un dégâts des eaux m'avait été signalé à l'étage du dessous lors de...
Bénéficier de l apl ?
RésoluBonjour, et Bonsoir Si je loue un bien secondaire à un proche ( parent, enfants ou soeur ..), est ce que cette personne pourra bénéficier de l APL ...
Problème internet
RésoluBonjour, Je m'excuse de vous déranger mais j'ai un problème et je ne sais plus vers qui me tourner... Je viens d'aménager dans une résidence neuve...
Arrêt maladie et prêt immobilier
RésoluBonjour, moi et ma compagne venons de signer une promesse de vente pour une maison , L agent immobilier ainsi que le vendeur nous ont assurés que n...
Parking ouvert privée
RésoluBonsoir je vis dans une copropriété et possède deux places de parking ouvert privé.je les ai acheté en deux lot distinct. J ai déposé sur une des mes...
Durée de validité dun compromis de vente
RésoluBonjour, mon fils a signé un compromis de vente devant notaire pour la vente de son appartement, il y a 4mois , l'acheteur ne répond plus que faut il...
Délai acte de vente suite au paiement complet
RésoluBonjour, Je devais avoir un RDV pour signature de l'acte de vente de ma future maison le 30 octobre à 14H30. Le notaire a annulé mon RDV 3 heures a...
Renseignement
RésoluBonjour, je viens de trouver un logement a tourcoing, cette ville fait elle partie des zones tendu??, de plus mon cdd se termine le 2 janvier 2016 ...
Monter une agence immobilière: quelle assurance, socaf ou fnaim
RésoluBonjour, Je suis en train de monter mon agence immo et j'hésite entre ces deux organismes de garantie Socaf et Fnaim, laquelle pourriez vous me con...
Mon locataire demande à ne pas effectuer le bail légal
RésoluBonjour, Mon locataire souhaite ne pas effectuer son bail car il a perdu son emploi et n'est plus capable de payer ses loyers. Comprenant sa situat...
Caution
Résolubonjour un propriétaire peut 'il faire des travaux sur un appartement louer depuis plus de 3 semaine et le facturer au anciens locataire? ou doit i...
Mise en vente appartement héritiers
RésoluBonjour, Suite au décés de mon frère, je viens avec les autres héritiers de mettre en vente son appartement dans 5 agences immobilières. Ces dernièr...
Des frais de cloture ont étés prélevés sur mon dépot de garantie
RésoluBonjour, des frais ont étés prélevés sur mon dépot de garantie qui s'élèvent à 46 euros est ce légale?
Agent commercial
Résolu/FerméBonjour, Century 21 me propose un contrat d'agent commercial. Je n'aurais pas de fixe mais une commission sur les ventes (40 %). Tout d'abo...
Crédit immobilier
RésoluQuel délai maximum a une banque pour verser les fonds demandés ? Mon offre de crédit est OK . Existe t' il une loi précisant le délai maximum pour le...