Casser un bail locatif pour y habiter et le vendre par la suite
Résolu
Odileroma
Messages postés
2
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis prioritaire d'un appartement à Paris
J'ai des locataires encore durant 2ans c'est un bail locatif vide.
Mais j'ai le projet de partir à l'étranger d'ici 1ans maximum et d'avoir vendu entre temps cet appartement.
je sais que je peux casse le bail pour y vivre mais est ce que je peux le vendre ensuite aprés quelques mois ? Combien de temps dois je attendre pour le vendre ?
Merci de vos retours et conseils
Odileroma
Je suis prioritaire d'un appartement à Paris
J'ai des locataires encore durant 2ans c'est un bail locatif vide.
Mais j'ai le projet de partir à l'étranger d'ici 1ans maximum et d'avoir vendu entre temps cet appartement.
je sais que je peux casse le bail pour y vivre mais est ce que je peux le vendre ensuite aprés quelques mois ? Combien de temps dois je attendre pour le vendre ?
Merci de vos retours et conseils
Odileroma
A voir également:
- Casser un bail locatif pour y habiter et le vendre par la suite
- Bail location gratuit - Guide
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Courrier pour récupérer son logement en location pour y habiter - Guide
- Bail location meublé pdf - Guide
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
3 réponses
bonjour, vous pouvez "casser" le bail pour y vivre seulement en fin de bail ou de période triennale en donnant congé pour habiter vous -même et ceci au moins 6 mois avant la fin du bail.
En somme c'est pareil pour y habiter soi-même que pour vendre.
Sauf que vous arriveriez à persuader le locataire de partir plus tôt, moyennant des avantages (il n'est pas obligé d'accepter) vous ne pouvez pas récupérer votre logement avant la fin du bail.
En somme c'est pareil pour y habiter soi-même que pour vendre.
Sauf que vous arriveriez à persuader le locataire de partir plus tôt, moyennant des avantages (il n'est pas obligé d'accepter) vous ne pouvez pas récupérer votre logement avant la fin du bail.